Accueil > Sécurité et Environnement > Iveco toujours présent avec ses véhicules au gaz

Iveco toujours présent avec ses véhicules au gaz

6 avril 2017 - De salon en salon avec du GNV et du GNL

Depuis quelques années, le leader des véhicules au gaz ne loupe pas une occasion de mettre en avant sa gamme GNV ou GNL. Qu’il s’agisse de petits utilitaires, comme les Daily ou de gros porteurs comme le Stralis, Iveco était présent à la dernière édition de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, SITL, à Paris en mars dernier.

JPEG - 144.6 ko

Iveco y présentait son Stralis Natural Power de 400 ch, alimenté soit au GNV, soit au GNL et pouvant parcourir près de 1 500 kilomètres. Ce dernier modèle a déjà été vendu à plus de 1 000 unités en Europe depuis son lancement en 2016, représentant près de 82 % de part de marché sur ce segment.

Patrick ESTIER pour Truckeditions - 6 avril 2017

Source : Iveco

Les derniers articles de Sécurité et Environnement

Volvo Trucks souhaite aider les entreprises à passer à l’électrique

Gamme électrique Volvo Trucks : FH, FM, FMX, FE et FL

Délivrant déjà des camions électriques dès février 2019, Volvo Trucks accélère la mise sous tension de sa nouvelle gamme avec désormais quatre segments couverts par ses nouveaux camions silencieux.

En effet, en plus des Volvo FE et FL assemblés en France à l’usine de Blainville, on peut dorénavant commander les trois nouveaux modèles Volvo FH, FM et FMX en version tout électrique.

Jusqu’alors, nous étions encore dans l’expectative, concernant la compatibilité entre longue-distance et électrification des motorisations dédiées aux poids-lourds, mais douter ne semble plus être le commencement de la sagesse dans ce domaine, où il faut avancer pragmatiquement pour obtenir des résultats concrets, et pour cause, Volvo Trucks se positionnent dans le peloton de tête avec cette gamme totale électrique.

Viapost tend vers le zéro émission avec ENGIE Solutions

Station GNV de Chelles : première station sur site postal en France

C’est avec la problématique très concrète de « concilier les besoins des transporteurs et une mobilité plus durable » que le Groupe La Poste et précisément sa filiale Viapost* ont ouvert et inauguré ce lundi, la première station d’avitaillement au GNV de France sur le site postal de Chelles.

Comme beaucoup de ses collègues chargeurs, Viapost a choisi deux objectifs génériques pour mettre en place sa stratégie durable : le recours privilégié à des camions de transporteurs partenaires roulant au GNV, et le déploiement de stations gaz sur des plateformes logistiques importantes afin d’optimiser la mobilité en mode écoresponsable.