Accueil > SALON PROFESSIONNEL > INTERMAT 2015 : MAN Trucks & Bus, 100 ans de références dans le domaine (...)

INTERMAT 2015 : MAN Trucks & Bus, 100 ans de références dans le domaine du chantier et de la construction

6 mai 2015 - Le chantier et la construction, les points d’ancrage de Man Trucks & Bus



MAN a présenté cette année, 8 véhicules TP à INTERMAT 2015, historiquement le domaine du chantier et de la construction est le segment qui a fait la renommée de la marque MAN.

En effet, les premiers camions MAN naissent en 1915 et ce sont des camions à benne. Très vite en 1921, arrive le camion équipé d’une benne rotative, depuis les motorisations adaptées se succèdent pour toujours plus de fiabilité et d’innovations pour la marque MAN Trucks & Bus.

JPEG - 33.7 ko

M. Florient MYROPE, Responsable du Développement Produit MAN Trucks & Bus France nous présente l’actualité MAN sur ce salon TP :

« Petit point sur le début de l’année 2015 : la part de marché de la marque est à 11, 3 % avec particulièrement dans le domaine du TP 24 % sur les plus de 32 tonnes."

Segment « off-road » 2013 > 2015 : PDM MAN Trucks & Bus France
24 % sur les plus de 32 tonnes
19 % sur les bennes
18 % sur les bennes amovibles
33 % sur le béton

D’un point de vue fiabilité, MAN a été récompensé pour la troisième année consécutive par l’organisme allemand TÜV. Selon le TÜV , « 83,2 % des véhicules MAN sortent du contrôle technique sans observation. »

Depuis 2010, MAN propose une offre de services de plus en plus étoffée avec l’arrivée notamment d’une boîte automatisée MAN TipMatic® de série, en 2011.
Nous avons proposé la Mise en Mains Expert à la livraison, en 2012 et l’instauration de MAN ProfiDrive®, notre formation à la conduite économique (2 404 conducteurs en formation en 2014).
En 2013, a été mise en place MAN TeleMatics®, le suivi des données de conduite du véhicule, et en 2014, est arrivée pour le monde du chantier MAN ProfiDrive® chantier et construction et enfin en 2015, MAN ServiceCare®, qui donne la possibilité d’anticiper la maintenance du véhicule (visibilité notamment sur les éléments techniques d’usure et les échéances d’entretien des véhicules).

Pour la première fois et en exclusivité nationale, pour fêter en quelques sortes notre 100ème anniversaire, nous présentons le 8x4, moteur D38, 6 cylindres en ligne, 640 chevaux, un véhicule capable d’aller jusqu’à 250 tonnes de PTRA qui peut être pousseur pour les usages de convoi exceptionnel, un véritable véhicule emblématique des savoir-faire de notre marque. »

6 mai 2015 - Catherine GODELOUP pour TRUCKEDITIONS

Intervenant dans ce reportage video Truckeditions : M. Florient MYROPE, Responsable du Développement Produit MAN Trucks & Bus France

Image et montage Yann CAILLETAUD - Journaliste Catherine GODELOUP – Musique licence CCBY « Slumlord » Lotagblanco – Production exécutive GODELOUPROD pour Truckeditions.com © 2015 – Tous droits réservés.

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !