Accueil > Présentation et Essai > I-Save inside

I-Save inside

Volvo Trucks multiplie les ventes avec sa version augmentée du Volvo FH # I-Save

3000 camions dernière génération pour renouveler deux grandes flottes européennes.

Fort d’une offre qui répond aux attentes des grandes entreprises de transport européen, Volvo Trucks continue le déploiement de sa nouvelle gamme sur le terrain, avec en première ligne, le Volvo FH et sa technologie embarquée pour optimiser l’économie de carburant, I-Save.

En effet, quelle que soit la localisation de l’entreprise, ici en Italie et là en Lituanie, Volvo Trucks honore des commandes importantes grâce à l’offre technologique I-Save jumelée au Volvo FH.

PNG - 215.5 ko

Parlons en premier lieu du Groupe Lannutti, avec son parc de 1800 camions et sa présence dans 8 pays, l’entreprise italienne de transport et de logistique s’est engagée dans l’acquisition de 1 000 nouveaux camions Volvo FH. Le transporteur a pour objectif de réduire sa consommation de carburant de 10 % et de conjointement réduire ses émissions de CO2. Selon le constructeur suédois, la société de transport a testé la consommation du Volvo FH I-Save pendant une année, dans un environnement de comparaison propice puisque son parc est mixte.

« Lannutti Group a pour principe de renouveler son parc en donnant la priorité aux véhicules qui rejettent peu d’émissions. Hormis la fiabilité, les facteurs les plus importants à nos yeux sont un poids du camion aussi faible que possible, pour permettre une forte charge utile, et une consommation de carburant aussi basse que possible. À l’issue de notre essai, nous avons décidé que tous les nouveaux camions Volvo seraient équipés d’I-Save », déclare Valter Lannutti, PDG de Lannutti Group.

PNG - 1.3 Mo


Nous pouvons aussi parler de l’entreprise lituanienne Girteka Logistics, (15 000 chauffeurs et 8 000 camions) qui est l’une des grandes entreprises européennes de logistique, a également choisi de commander 2 000 Volvo FH de dernière génération.

Selon le constructeur, en renouvelant ainsi son parc, l’entreprise pense optimiser la sécurité et le confort de conduite et dans le même temps travailler sur le poste carburant afin de le réduire via l’assistance technologique des FH I-Save. 

« Le nouveau Volvo FH optimise le temps de bon fonctionnement et le rendement énergétique tout en offrant au conducteur un environnement de travail agréable. Avec cet investissement, nous contribuerons à améliorer la sécurité routière et à réduire les émissions, grâce au rendement énergétique exceptionnel du moteur. Nous sommes très heureux de nous engager avec Volvo Trucks sur la voie du zéro accident et de la diminution des impacts environnementaux », déclare Edvardas Liachovičius, PDG de Girteka Logistics

PNG - 1.6 Mo

CGM pour Truckeditions – Fev 2021

Rappel des composants de l’offre Volvo FH livré avec I-Save :
• Un moteur D13TC (turbo-compound) 460 ch (2 600 Nm) ou 500 ch (2 800 Nm)
• Des ponts à haut rendement énergétique
• Coupure de ralenti moteur 
• La fonction I-Cruise avec I-Roll, qui ajuste la vitesse pour réduire la consommation de carburant Une pompe de direction assistée à cylindrée variable
• Le logiciel I-See amélioré
• Une boîte de vitesses I-Shift avec son nouveau logiciel optimisé pour le transport longues distances.

Des infos sur les Transports LANNUTTI
Des infos sur Girteka Logistics

Retrouvez les équipes de Volvo Trucks France dans leur salon virtuel pour tout connaître de la gamme Volvo Trucks, lien ici vers le Volvo FH

Voir le reportage Truckeditions sur la nouvelle Gamme Volvo Trucks

PNG - 162.9 ko

Voir le reportage Truckeditions sur le nouveau Volvo Trucks FH XXL

PNG - 196.1 ko

Voir l’essai des Volvo FM et FMX

PNG - 194 ko

Les derniers articles de Présentation et Essai

Le nouveau man TGS, un porteur paré pour la distribution

Prise en main du TGS 18.330

Après la présentation officielle des porteurs au siège de MAN France, nous voici en mode essais dans une concession MAN en Bretagne où nous découvrons le nouveau TGS 18.330. Ce véhicule de 19 tonnes destiné à des missions de distribution ne manque pas de confort.

MAN Trucks & Bus France dans la course pour le Transport de demain

Conférence MAN Trucks & Bus - janvier 2021

Dans cette video Truckeditions, on vous parle de nouveautés avec les porteurs MAN Trucks & Bus tout juste lancés par la marque et vous verrez que les chauffeurs sont, plus que jamais, au centre de toutes les évolutions des TGM, TGS et TGL. On parle aussi de belles carrosseries spécifiques et des métiers auxquels elles sont destinées et oui, ces camions particuliers sont souvent également, en plus d’être des véhicules, de réels outils de supports aux métiers.

il est aussi question d’objectifs 2021 pour le marché français et de la vision à long terme de MAN Trucks & Bus pour proposer des véhicules innovants, nous avons découvert ces nouveaux porteurs et échangé avec Johannes KRAMER et Kilian LEROY au cœur de l’école de formation de MAN, où nous avons assisté à la première conférence de MAN tout naturellement entourés de camions :)