Accueil > VU SUR LE WEB > Histoire de OUF !

Histoire de OUF !

Renault Trucks participe au record du monde !



Pour arriver jusqu’à la place Bellecour et découvrir un record mondial, certifié par le Guinness des records, la plus grande anamorphose jamais réalisée sur toile, 4071 m2.
Il aura fallu aux lyonnais parcourir un chemin initiatique à travers 100 années d’histoire.
De Berliet à Renault, avec comme point de départ le seul et unique M, précieusement conservé par la Fondation Berliet, dix camions, disposés dans les rues autour de la place ont accompagné les promeneurs jusqu’à la place où étaient présentées quatre anamorphoses surréalistes, ainsi que de nombreuses activités proposées aux visiteurs petits et grands… Voyez plutôt en image !

JPEG - 321.4 ko

Le camion bienvenu en ville


Monsieur Blin, Président de Renault Trucks :

" Cet événement constitue la rencontre de Renault Trucks avec sa ville, il lui permet de découvrir sa gamme de véhicules entièrement renouvelée. C’est une grande fête avec pour principale attraction, sur la place Bellecour, une anamorphose gigantesque (oeuvre de street art en 3D) de 4071 m2 reconnue par le Guinness Book des records comme étant la plus grande du monde. Ce rendez-vous est très important pour les familles des collaborateurs qui peuvent ainsi connaître et admirer le travail des leurs. C’est également un excellent moyen de développer la fierté pour leur travail et leur marque. Aujourd’hui le camion est le bienvenu dans la ville. Cette manifestation réconcilie les citoyens avec les camions qui sont aujourd’hui les outils indispensables à la vie moderne".


Renault Trucks : élément essentiel de l’économie

Monsieur Gérard Collomb Sénateur, Maire de Lyon :

" Associer le lancement des véhicules industriels Renault Trucks avec une belle opération artistique, correspond à l’esprit de Lyon. Renault Trucks est l’un des éléments essentiels de l’économie et c’est l’un des principaux acteurs de la ville de Lyon avec 6 500 emplois".

JPEG - 355.6 ko

L’anamorphose mélange de virtuel et de réel

Monsieur François ABELANET Architecte, scénographe, décorateur :

"Depuis plus de 20 ans de carrière dans le cinéma, j’ai créé un univers particulier : l’anamorphose qui me permet de mélanger virtuel et réalité".

JPEG - 321 ko


Des camions dans la ville

Hervé Bertrand Directeur Design Renault Trucks :
" C’était important que le lancement démarre ici et que cela continue longtemps avec Lyon. Nous sommes très fiers d’être dans cette continuité"

JPEG - 218.5 ko

Mini Routiers de France

Pour cet événement des véhicules miniatures téléguidés de la nouvelle gamme T étaient présentés pour le plus grand plaisir des enfants et la curiosité des plus grands. Les miniatures ont été préparées par Mini Routiers de France et par son président, M. Patrick Louvet avec le concours de Renault Trucks Design.

André Godeloup pour Truckeditions – 13.07.2013


Intervenants dans ce reportage video Truckeditions :
- M. Blin, Président de Renault Trucks
- M. Gérard Collomb Sénateur maire de Lyon
- M. François Abelanet Architecte, scénographe, décorateur
- M. Hervé Bertrand, Directeur Design Renault Trucks


Lien vers le site de RENAULT TRUCKS

Lien vers le site de la Fondation Berliet

Le site de François Abelanet

Le site des Mini Routiers de France

Images Vincent MAHE
Montage Yann Cailletaud
Journaliste André Godeloup
Production exécutive GODELOUPROD

Les derniers articles de VU SUR LE WEB

IVECO célèbre la « Journée internationale de la Terre »

10 mai 2017 - « Pour notre planète, pour votre entreprise »

Fin avril, à l’occasion de la « Journée internationale de la Terre », IVECO a lancé une campagne internet en Europe pour célébrer la journée consacrée à l’environnement et au développement durable, une des valeurs fondamentales de la marque, exprimée dans son slogan : « IVECO. Votre partenaire pour un transport durable ». La campagne internet renvoie vers une vidéo soulignant la contribution d’IVECO à la création d’un transport durable.

Le nouveau Trucks Mag est dans les kiosques !

janvier 2017 - Trucksmag N°32 pour les passionnés de camions

Au sommaire de ce numéro : un dossier sur le permis avec les clés pour garder ses points ; une enquête sur votre prochain rôle à bord des camions autonomes ; l’essai conso du nouveau Scania R 500 ; un camion décoré à la gloire des Rolling Stones ; un reportage sur les drones qui se mettent à livrer des marchandises… Et toujours le plein d’actus !
Excellente lecture et très bonne année ;)