Accueil > Les News de la Semaine > Groeneveld pour HOYER Nederland

Groeneveld pour HOYER Nederland

20 mars 2015 - « Lubrification Solutions » et nouveaux véhicules

Une nouvelle flotte, de nouveaux châssis porte-conteneurs et le système de gestion d’huile Groeneveld pour les transports HOYER aux Pays-Bas.

JPEG - 102.6 ko

Forte de ses 36 nouveaux DAF CF 85 et de ses 35 nouveaux châssis porte conteneur Van Hool, la société HOYER Nederland B.V., établie à Rotterdam a choisi les solutions de Groeneveld Lubrication Solutions et d’équiper sa nouvelle flotte du système de gestion d’huile Groeneveld Oilmaster et du système de graissage automatique CompAlube. De plus, les 35 châssis porte-conteneurs sont équipés du système de sécurité Greensight proposé par Groeneveld.

Pour Wim van Halum, gestionnaire de parc chez HOYER, la sécurité constitue un aspect prépondérant pour l’entreprise : « HOYER est l’un des leaders du marché mondial dans le domaine du transport international de produits chimiques liquides, de denrées alimentaires, de gazole et d’huiles minérales. La sécurité constitue un élément essentiel dans l’ensemble de la chaîne du transport. D’où le choix de Groeneveld, qui permet de surcroit de substantielles économies ».


Greensight

Rappelons que le système Greensight de Groeneveld est un système de sécurité ultrasonique, qui avertit le chauffeur lors des marches arrière, en cas de présence de personnes ou d’objets derrière le véhicule. La variante autonome de Greensight, munie d’un écran avec des LED de couleur sur la remorque permet en outre de garantir le fonctionnement du système en toute autonomie. Le système Greensight est activé par l’enclenchement de la marche arrière. Il contribue ainsi à la sécurité lors de la conduite en marche arrière.


Oilmaster

Les camions sont équipés quant à eux du système de gestion d’huile Groeneveld Oilmaster de 6 ou 12 litres qui optimise le niveau d’huile. Ces tracteurs avec un triple essieu directionnel bénéficient du graissage automatique CompAlube de Groeneveld, tout comme les sellettes d’attelage.

Patrick Estier pour TRUCKEDITIONS - 20 mars 2015

Source : Groeneveld

Les derniers articles de Les News de la Semaine

La filière Transport & Logistique demande le soutien de l’état pour continuer à travailler efficacement en toute sécurité

Covid-19 et activité TRM

Les 68 millions de français ont besoin de transporteurs et de logisticiens en activité pour continuer à se nourir pendant la période d’isolement que nous impose le Covid-19.

Tous les acteurs du transport de marchandises et de la logistique sont d’accord pour confirmer leur implication complète dans les démarches pour continuer les approvisionnements alimentaires, matériels et sanitaires des Français.

Quatre sites de production à l’arrêt pour Renault Trucks

Covid-19 et activité industriel VI

Les 4 500 salariés travaillant pour les sites de production de Renault Trucks de Lyon, Bourg-en-Bresse, Blainville-sur-Orne et Limoges sont jusqu’à nouvel ordre contraints de rester à leur domicile afin de contribuer à réduire la vitesse de propagation du virus Covid-19 dans les régions proches des usines concernées.