Accueil > Sécurité et Environnement > Financement vert : collaboration IVECO et BNP Paribas Leasing (...)

Financement vert : collaboration IVECO et BNP Paribas Leasing Solutions

Quand RSE et énergies alternatives deviennent des arguments commerciaux vertueux...

Avec en ligne de mire les objectifs de développement durable lancés par les Nations Unies et une première échéance effective en 2020, BNP Paribas a clairement affirmé sa volonté de renforcer son engagement en faveur de la transition énergétique.

Pour ce faire, BNP Paribas Leasing Solutions a choisi comme partenaire IVECO.
Le constructeur propose aux opérateurs de transport qui le souhaitent, des conditions préférentielles de financement pour renouveler leurs flottes s’ils font l’acquisition de véhicules plus respectueux de l’environnement.

Les transporteurs pourront ainsi œuvrer pour leur RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) tout en privilégiant une réponse adaptée à la demande grandissante des consommateurs et des chargeurs désireux de solution plus verte pour leurs démarches d’achats …

JPEG - 138.2 ko

IVECO, présent depuis près de 20 années sur le segment des véhicules PLUS propres et surtout à énergies alternatives, offre une gamme étendue de ce type de véhicules , et voici ceux couverts par l’offre de financement de BNP Paribas Leasing Solutions :

La gamme Daily Blue Power (de 3,3 à 7,2 tonnes) avec 3 technologies : Le Daily Electric, véhicule zéro émission pour les livraisons en hyper-centre et en zone restrictive ; le Daily Euro RDE 2020 Ready, nouvelle génération de véhicule diesel ; et le Daily Hi-Matic Natural Power, premier véhicule utilitaire léger alimenté au gaz naturel comprimé avec une boîte automatique à 8 rapports.

L’Eurocargo Natural Power (de 6 à 19 tonnes), véhicule idéal pour les missions nocturnes et les livraisons dans les zones à accès restreint.

Le Stralis NP 460 (19 tonnes et plus), poids lourds alimenté au gaz naturel (GNC, GNL et biométhane) équipée d’une boîte de vitesses automatique capable pour les moyennes et possiblement les longues distances.

Info pratique : cette offre est potentiellement disponible à une échelle européenne, en Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus : leasingsolutions.bnpparibas.com et www.iveco.com

CGM pour Truckeditions – Février 2018

Les derniers articles de Sécurité et Environnement

Volvo Trucks souhaite aider les entreprises à passer à l’électrique

Gamme électrique Volvo Trucks : FH, FM, FMX, FE et FL

Délivrant déjà des camions électriques dès février 2019, Volvo Trucks accélère la mise sous tension de sa nouvelle gamme avec désormais quatre segments couverts par ses nouveaux camions silencieux.

En effet, en plus des Volvo FE et FL assemblés en France à l’usine de Blainville, on peut dorénavant commander les trois nouveaux modèles Volvo FH, FM et FMX en version tout électrique.

Jusqu’alors, nous étions encore dans l’expectative, concernant la compatibilité entre longue-distance et électrification des motorisations dédiées aux poids-lourds, mais douter ne semble plus être le commencement de la sagesse dans ce domaine, où il faut avancer pragmatiquement pour obtenir des résultats concrets, et pour cause, Volvo Trucks se positionnent dans le peloton de tête avec cette gamme totale électrique.

Viapost tend vers le zéro émission avec ENGIE Solutions

Station GNV de Chelles : première station sur site postal en France

C’est avec la problématique très concrète de « concilier les besoins des transporteurs et une mobilité plus durable » que le Groupe La Poste et précisément sa filiale Viapost* ont ouvert et inauguré ce lundi, la première station d’avitaillement au GNV de France sur le site postal de Chelles.

Comme beaucoup de ses collègues chargeurs, Viapost a choisi deux objectifs génériques pour mettre en place sa stratégie durable : le recours privilégié à des camions de transporteurs partenaires roulant au GNV, et le déploiement de stations gaz sur des plateformes logistiques importantes afin d’optimiser la mobilité en mode écoresponsable.