Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Des nouveautés chez Bosch

Des nouveautés chez Bosch

31 octobre 2016 - Sécurité et efficacité

Grâce aux rétroviseurs extérieurs numériques et aux affichages modernes, Bosch facilite l’utilisation des fonctions d’interconnexion et d’info-loisirs. Pour les rétroviseurs, Bosch propose désormais des caméras à la place des rétroviseurs traditionnels. Deux caméras remplacent les rétroviseurs. Mirror Cam System diminue sensiblement la résistance à l’air, réduisant ainsi la consommation de 1 à 2%.

Les capteurs vidéo sont intégrés dans la cabine du véhicule, où les images vidéo s’affichent sur des moniteurs. Adapté à la situation. Sur autoroute, il offre des vues très dégagées vers l’arrière. En ville, l’angle de vue sera aussi large que possible afin de renforcer la sécurité. Un contraste plus marqué améliore la visibilité de nuit.

JPEG - 100.6 ko

Bosch propose également de nouveaux concepts d’affichage et de commande. Grands affichages et écrans tactiles facilitent l’utilisation des fonctions d’interconnexion. Des affichages personnalisés permettent au conducteur d’obtenir à tout moment les informations dont il a besoin en fonction de la situation.

En cas de danger, les affichages donnent par exemple la priorité aux mises en garde en les faisant bien ressortir à l’écran. Le nouvel écran tactile neoSense donne un retour haptique à l’utilisateur. En appuyant sur les touches affichées à l’écran, l’utilisateur ressent les mêmes sensations qu’avec un vrai bouton, ce qui lui permet d’activer une touche sans avoir à regarder à l’écran. Bosch propose ainsi mySPIN qui permet également de connecter des appareils Android et IOS au système d’info-loisirs.

Patrick ESTIER pour Truckeditions - 31 octobre 2016

Source : Bosch

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

L’e-CMR, pour aujourd’hui ou pour demain ?

Traçabilité, mobilité et interopérabilité pour les missions de transport

Allier performance, mobilité et traçabilité a toujours été un impératif pour le transport et la logistique. Les technologies du digital et la connectivité dorénavant présentes dans nos vies personnelles et professionnelles ont considérablement modifié nos modes de consommation et nos processes professionnels.

Chargeurs, transporteurs et consommateurs en phase avec ce contexte, peuvent ainsi bénéficier d’un meilleur suivi tout au long de la chaîne logistique.
Il ne faut cependant pas oublier que dans cette période de transition, dématérialisation des processes et interopérabilité sont au cœur du débat, quand on échange avec les transporteurs et leurs chauffeurs présents sur le terrain.

En effet, la mise en place de protocoles et de normalisation des nouveaux outils tant au niveau national qu’européen reste tributaire de nombre de paramètres techniques, économiques et politiques.

Hormis ce contexte en pleine évolution, ces nouveaux outils offrent des bénéfices incontournables pour la viabilité des missions de transport.
La lettre de voiture électronique internationale ou e-CMR en est un exemple parlant, qui ne peut qu’être rapidement démocratisé tant sa pertinence semble évidente.

L’hydrogène : vecteur d’innovation pour CHEREAU

Première mondiale : ROAD, la semi-remorque frigorifique hydrogène CHEREAU

Dernière ligne droite pour le projet ROAD débuté en 2016.
Après les recherches, les choix stratégiques et la fabrication, l’heure est au test en condition réelle pour le concept ROAD initié par CHEREAU et ses six partenaires.

C’est à Ducey, au cœur de l’entreprise CHEREAU, que nous avons donc assisté, en ce mois de juillet, au dernier passage de relai du projet innovant ROAD aux Transports MALHERBE.