Accueil > Economie et Logistique > Continental lance Conti EcoPlus HD3

Continental lance Conti EcoPlus HD3

14 avril 2015 - Un nouveau pneumatique à faible hauteur de flanc

Destiné aux transports “Grand Volume”, le nouveau pneu Conti EcoPlus HD3 permet une capacité de charge plus élevée, grâce à ses dimensions 315/45 R 22,5.

JPEG - 94.9 ko

Le pneu Conti 315/45 R 22.5, est le premier pneumatique pour pont moteur conçu exclusivement pour les véhicules surbaissés. Il a été spécialement conçu pour les transports de grand volume sur de longues distances, et malgré son faible diamètre, il est compatible avec les charges à l’essieu de 11,6 tonnes en monte jumelée.

Son application longue distance et sa carcasse à haute capacité de charge sont possibles grâce à l’utilisation d’une technologie de ceinture à « 0° ». Son nouveau dessin de bande de roulement garantit un kilométrage élevé et une consommation de carburant réduite.

Il permet de tirer le meilleur parti de la hauteur de charge intérieure de trois mètres des remorques maxi volume ou semi-remorques méga volume, sans dépasser la hauteur maximale totale autorisée.

Pour réduire la hauteur des flancs de ce pneumatique surbaissé, la carcasse a été conçue avec des câblés spéciaux. Grâce à ce matériau très stable mais très flexible, la carcasse résiste à des charges de flexion élevées. Les ceintures utilisant la technologie à « 0° » permettent quand à elles, la réduction du diamètre total du pneumatique en gardant la capacité de charge nécessaire.
Le nouveau mélange de gommes du 315/45 R22.5 Conti EcoPlus HD3 garanti une usure optimale et une faible résistance au roulement.

Le flanc du pneumatique 315/45 R22.5 Conti EcoPlus HD3 est pourvu des symboles « M+S » et « 3PMSF » qui attestent de la motricité renforcée du pneumatique sur routes hivernales.
Comme tous les pneumatiques de troisième génération Continental, la carcasse premium du 315/45 R22.5 Conti EcoPlus HD3 est pourvue du calandrage AirKeep® qui permet de lutter contre la perte naturelle de pression. Il est par ailleurs conçu pour pouvoir être recreusé et rechapé.
Le pneumatique Conti EcoPlus HS3, dans la dimension 355/50 R22.5, sera prochainement ajouté au portefeuille de la gamme Conti EcoPlus. Ce pneumatique pour essieu directeur, couplé avec le nouveau 315/45 R22.5 Conti EcoPlus HD3, représentera un choix optimal pour les flottes opérant des ensembles routiers maxi ou méga volumes.

Patrick Estier pour TRUCKEDITIONS - 14 avril 2015

Source : Continental

Les derniers articles de Economie et Logistique

Actu Post-COVID 19 : RENAULT TRUCKS pourrait supprimer 463 postes

Le constructeur français envisage une restructuration de son organisation afin de réagir à la baisse de son activité post-COVID 19.

Rationaliser est le maître-mot pour cette filiale du Groupe Volvo, malgré son leadership dans certains segments de la vente de véhicules industriels en France, il semble que l’entreprise soit, quelque peu, fragilisée par l’arrêt momentané de notre économie pendant la période de confinement qui a brutalement stoppé ou parfois ralenti notre activité économique.

Cargonexx s’implante en France

L’intelligence artificielle au cœur de la supply chain

La start-up Cargonexx a été créée à Hambourg en 2016 avec pour mission explicite d’optimiser la rentabilité des camions grâce à l’utilisation de technologies de pointe.
Les algorithmes mis en place et le machine learning ou approche statistique permettent de faire évoluer le système d‘analyse fine très rapidement. Cargonexx entend ainsi accompagner une nouvelle ère de la logistique, c’est parce que les véhicules sont de plus en plus connectés que l’utilisation de l’intelligence artificielle est devenue pertinente, analyse des datas collectées et machine learning combinés permettent une grande optimisation des processus et donne l’opportunité de répondre à la pression économique et environnementale actuelle.