Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Allison Transmission : technologie au service du terrain

Allison Transmission : technologie au service du terrain

Des tombereaux articulés Volvo équipés de transmissions automatiques Allison

Les transmissions Allison automatiques sont fabriquées par le constructeur leader mondial éponyme. La collecte des déchets, la construction, les véhicules incendie, la distribution, les autobus, les camping-cars, la défense ou encore l’énergie sont autant de domaines et d’activités, où Allison Transmissions équipe les divers véhicules selon leur spécificités et leurs besoins.

Notamment sur terrains extrêmes, comme dans les activités de terrassement sur de grands-chantiers, une manœuvrabilité facilité est nécessaire pour ainsi accéder aux zones les plus difficiles. Par exemple, le groupe Eiffage a fait l’acquisition des plus gros tombereaux articulés du monde, les Volvo A60H, dûment équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.

PNG - 204.8 ko

Sur des zones de roulage très compliquées à aborder et pour déplacer des charges très lourdes, les tombereaux articulés Volvo A60H ont besoin de pouvoir porter des charges de 55 tonnes dans une benne de 34 m3 avec endurance et constance dans le comportement de la machine.

Dans ces conditions d’utilisation, l’association du moteur Volvo D16J (16 litres, 669 ch/492 kW) et de la transmission Allison 6630ORS donne la possibilité de déplacer 55 t de chargement.

Avec ses activités variées et 100 000 chantiers par an dans 65 pays différents, le groupe Eiffage se doit de travailler avec les matériels les plus performants possible. Dans ce sens, Alain Bertoni, Directeur du Service Matériel chez Eiffage Génie civil - Branche Infrastructures, confirme la pertinence de ses matériels robustes et modernes sur chantier dans le monde entier.

Truckeditions


PNG - 1.1 Mo


Plus d’infos sur Allison Transmision ici

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

L’hydrogène : vecteur d’innovation pour CHEREAU

Première mondiale : ROAD, la semi-remorque frigorifique hydrogène CHEREAU

Dernière ligne droite pour le projet ROAD débuté en 2016.
Après les recherches, les choix stratégiques et la fabrication, l’heure est au test en condition réelle pour le concept ROAD initié par CHEREAU et ses six partenaires.

C’est à Ducey, au cœur de l’entreprise CHEREAU, que nous avons donc assisté, en ce mois de juillet, au dernier passage de relai du projet innovant ROAD aux Transports MALHERBE.

Les transmissions Allison gage de victoire des Rallyes-Raids

La robustesse paye toujours : les quatre premiers vainqueurs du Dakar 2019 équipés Allison Transmission.

Les “mangeurs de sable” le savent, il ne suffit pas d’être rapide pour gagner un Rallye-Raid, connaître le terrain et piloter son véhicule de course plus stratégiquement est nécessaire.

Les pilotes ont dû savoir anticiper donc, et avoir une conduite adaptée sur ce parcours de 5 537 km entre dunes et rochers à perte de vue, les 200 véhicules de course se sont affrontés pendant 10 jours avec endurance sur des parcours difficiles.