Accueil > Présentation et Essai > Des Actros pour tous en 2021 !

Des Actros pour tous en 2021 !

Mercedes-Benz Trucks déploie sa gamme Longue-distance

Que vous rêviez de pouvoir personnaliser la totalité de votre tracteur en partant d’une page blanche ou que vous souhaitiez que votre camion soit porteur de votre image sur la route, Mercedes-Benz Trucks répond à vos ambitions avec l’Actros F et l’Edition 2.

Tout comme la marque premium Apple avec son iPhone SE, Mercedes-Benz Trucks fait le choix de lancer et d’ouvrir à la commande l’Actros F afin d’être présent également sur des segments d’habitude plus occupés par d’autres marques concurrentes plus « Mainstream », ainsi avec cet Actros F, la marque donne la possibilité à une cible élargie de pouvoir acquérir un tracteur Mercedes-Benz.
Le camion garde toutes les caractéristiques qui font l’identité forte de l’Actros avec une foultitude d’options à ajouter selon le budget du client, son métier, la législation du pays de l’acquéreur, les motorisations souhaitées ou encore tous les outils complémentaires possibles.

Également destiné à une cible spécifique mais différente, l’Actros Edition 2, quant à lui, semble plus correspondre aux patrons-chauffeurs qui assimilent leur camion à une vraie maison, avec tout le soin que peut y apporter un propriétaire avec force personnalisation, style et confort augmenté. L’Edition 2 peut-être aussi, dans certains cas, un vaisseau amiral, porteur d’image de l’entreprise et ambassadeur auprès des nouveaux conducteurs à venir.

Ainsi avec ces 2 modèles disponibles à la commande, Mercedes-Benz positionne l’Actros sur plus de segments et répond aux exigences du marché, en effet, personne n’est oublié : l’Actros F est, entre autres, adapté à la demande de plus de 24 pays en Europe et d’autres marchés hors Europe, et son grand-frère Edition 2 fait office de série spéciale limitée à 400 exemplaires disponibles à la commande dès ce début d’année.
Voyons à quoi ressemblent ces 2 nouvelles déclinaisons Actros si différentes…

PNG - 182.3 ko

 

PNG - 1.7 Mo

Avec l’Actros F, à vous de créer l’Actros qui ressemble à votre activité

Donc, l’essence même de la gamme Actros est conservée dans cette version avec tout le choix d’options adapté au budget des clients et à leurs activités.
Fonctionnalité et efficience sont les maîtres-mots pour ce modèle ultra-personnalisable.

Pour faire court, les nouvelles versions de cabines StreamSpace sont moins hautes et sont équipées d’un Classic Cockpit et de rétroviseurs extérieurs conventionnels.
L’Actros F est équipé pour toute l’Europe et selon le pays et sa législation, de l’Active Brake Assist de cinquième génération (ABA 5) et du Lane Keeping Assist.

Bien entendu le Sideguard Assist peut faire partie de l’équipement selon le souhait du client tout comme la climatisation ou encore le cockpit multimédia (écran de 10 pouces) ou le Predictive Powertrain Control. Beaucoup d’autres options sont disponibles afin de répondre à la demande du client et à son budget défini.

PNG - 1 Mo

L’Actros F* n’est pas une version dégradée, c’est simplement une version qui permet de rationaliser les fonctionnalités nécessaires à l’activité du conducteur et à ses missions (puissances moteur proposées de 326 ch à 530 ch), la marque cite comme activités génériques, le transport longue-distance classique et régional (missions en silo, avec caisse mobile ou en benne).
Au final, c’est une véritable page blanche comme sa couleur de présentation, il est ultra-personnalisable avec ses 17 versions de cabines tout comme sa couleur, c’est le concept…

PNG - 1.2 Mo

Edition 2 - Un Actros pour les puristes et les passionnés d’innovation

Si vous aimez l’élégance et le style et que vous voulez impressionner sans être clinquant, l’Actros Edition 2 va vous séduire avec près de 40 options complémentaires, il fait la différence ; Cuir nappa et fibre de carbone donnent à l’intérieur de la cabine un style luxueux et sportif.

C’est un vrai beau camion premium avec son lot de technologies embarquées et une cabine avec un design soigné, on y note un travail conséquent sur le mariage des couleurs et des matières. L’innovation est omniprésente.

La série limitée Edition 2 a été conçue sur les tracteurs Actros de dernière génération à 2 et 3 essieux dotés d’une cabine GigaSpace ou BigSpace avec conduite gauche ou droite. En outre, la peinture de la cabine est à la convenance du client et spécialement aux couleurs de son entreprise, s’il en fait le choix, même si la face avant du véhicule reste de couleur grise « pierre de lune » métallisée, en référence à la série spéciale.

PNG - 1.5 Mo

Connectée et équipée des aides à la conduite que nous connaissons à revoir dans le reportage Truckeditions), l’Edition 2 ne déroge pas à la règle et reste un véhicule qui privilégie la sécurité pour tous sur la route.

Les packs inclus de série sont nombreux pour cette version de luxe 2021 :
> Safety Package avec ses systèmes d’assistance à la conduite et de sécurité active (système d’assistance au freinage d’urgence Active Brake Assist de cinquième génération (ABA 5), MirrorCams et système Sideguard Assist (détection de piéton et cycliste), et également le Predictive Powertrain Control).
> Comfort Package avec éclairage d’ambiance LED, miroir de rasage, réfrigérateur, etc.
> Driving Package avec volant cuir, store électrique à enrouleur, etc.
> Sight Package avec, entre autres, phares bi-xénon, détecteur de pluie, feux arrière LED
> Media Package avec “sound system”, porte carnet de notes, prises additionnelles 12/15 V
> Extra Line avec feux de position LED sur les MirrorCam, indicateurs LED et Welcome Light.

CGM pour Truckeditions - 2021

Pour en savoir plus sur le conduite de l’Actros 5 et pour connaître toutes ses fonctionnalités

PNG - 200.2 ko
PNG - 224 ko

*Dernière info sur ce modèle, il ne sera disponible qu’en conduite gauche.

Lien Actros F

Lien Edition 2

Les derniers articles de Présentation et Essai

Une commande record de 100 Volvo FM Electric pour DFDS

L’ère du camion électrique est désormais à conjuguer au présent avec Volvo Trucks

Avec le déploiement de nouvelles offres mettant en avant les motorisations électriques, les constructeurs mettent à disposition çà et là des véhicules pour que les transporteurs puissent tester et voir dans quelles mesures ces nouveaux véhicules peuvent s’adapter à leurs missions et à leurs besoins logistiques.
Il semble que la société DFDS ait passé ce cap et adhère complètement à cette nouvelle mobilité électrique, puisqu’elle vient de signer une commande record de 100 Volvo FM Electric.

DFDS est la plus grande entreprise de logistique et de transport d’Europe du Nord. Ce contrat évoqué plus haut est actuellement la plus importante acquisition commerciale de camions électriques Volvo et à n’en pas douter une des plus volumineuse en matière de poids lourds électriques au niveau mondial.

Après une première remise de clés effectuée en août par Roger Alm, Président de Volvo Trucks, à Niklas Andersson, vice-président exécutif et chef de la division logistique DFDS, les camions vont vite arriver sur site pour se déployer sur le réseau DFDS entre la fin de 2022 et le début de 2023.

Un total look sport racing pour le MAN TGX 18.640 de Luxo Bennes

Dans l’entreprise de Antonio Rodrigues, on a une manière toute particulière de fêter les anniversaires, en effet pour les 25 ans de Luxo Bennes, Antonio a fait l’acquisition d’un MAN TGX 18.640 Individual Lion S de 640 chevaux et comme il ne voulait pas s’arrêter là, il a demandé à Pedro Chaves, ancien carrossier peintre en charge du service Achats de l’entreprise, de mettre tout son talent créatif au service de cette série spéciale.

Et voilà ce que cette transformation radicale nous offre : un total look sport racing, qui sera visible sur nos routes lors des transports du camion de course Luxo Sport qui participe au Championnat de France Camions…

Pour notre part, nous avons hâte de pouvoir l’admirer aux 24H du Mans, puisque ce camion super racé fait partie des camions exposés sur le stand MAN Truck & Bus à l’occasion du Concours du Plus Beau Camion MAN de l’année 2021 pendant ce week-end totalement dédié aux camions et à leurs passionnés...En attendant quelle machine !!!! Qu’en pensez-vous ?