Accueil > Les News de la Semaine > 2021 : projets de recrutements importants à l’Usine Scania d’Angers

2021 : projets de recrutements importants à l’Usine Scania d’Angers

Scania confirme sa stratégie d’électrification

Le Groupe Scania annonce son objectif d’être le leader mondial des solutions de transport durable. Conscient de la nécessité d’aboutir à des solutions de transport durable pour ses clients, Scania s’est donc engagé concrètement dans la conception de véhicules industriels à motorisation électriques (info septembre 2020).

Avec son offre élargie de motorisation alternative poids-lourds, Il donne la possibilité aux transporteurs de se constituer un mix énergétique de leur flotte, seulement avec ses véhicules suédois et leurs motorisations alternatives diverses.

Pour ce faire, Scania localise l’assemblage des camions électriques en Suède, à l’usine de Södertälje ; toute autre mission de ce site se voit donc délocalisé au profit du site français d’Angers où l’activité va considérablement augmenter tout comme ses capacités de production et son effectif nécessaire pour assurer ces nouvelles activités d’assemblage complémentaires.

PNG - 251.3 ko

Informations constructeur : "Un nouvel élan et d’importants recrutements pour Angers

Le site d’assemblage français de Scania étudiait depuis plusieurs mois cette éventualité. Cette annonce lui offre de belles perspectives d’avenir et un nouvel élan.

Fort de la confiance du Groupe, l’entreprise angevine va repenser son organisation à la journée en se réorganisant en deux équipes au second semestre 2021.

Pour y parvenir, Scania Production Angers compte sur une importante vague d’embauches de nouveaux collaborateurs qui rejoindraient les 711 déjà présents sur le site.

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour notre site et la ville d’Angers. Le Groupe Scania continue sa transformation vers plus de développement durable. Il fait confiance aux collaborateurs de Scania Production Angers pour soutenir son ambition dans cette importante étape de préparation à l’électrification de ses camions. » déclare Petrus Sundvall, Président de Scania Production Angers." 

Plus d’infos sur l’usine Scania France

PNG - 1.5 Mo

Retrouvez le Scania R 450 dans Le Grand Défi Consommation

PNG - 173.6 ko

Les derniers articles de Les News de la Semaine

Un nouveau président pour Volvo Trucks France dès le 1er février 2022

Marcus Hörberg : « Préserver la planète pour nos futures générations est une priorité avec une industrie toujours plus respectueuse de l’environnement. »

Fort d’un parcours professionnel international, Marcus Hörberg est présent au sein du Groupe Volvo depuis 1997 tout d’abord chez Volvo Financial Services et ensuite chez Volvo Trucks à partir de 2007.

Il a une connaissance des différents types de marchés économiques forgée par son expérience, notamment grâce à des postes de direction respectivement en Afrique du Sud, en Serbie, au Maroc ou encore au Pérou.

Renault Trucks, une actu électrique et des promesses de nouveautés

Renault Trucks entre résultats 2020 et projections 2021

Le contexte pandémique a généré le même type d’évolution des courbes quant aux résultats des ventes au cours de l’année 2020 pour les constructeurs de VI, Renault Trucks ne fait pas exception et observe un recul en facturation globale de 24 %.

Malgré des résultats très impactés par la crise que nous rencontrons actuellement, Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France, assure être confiant et optimiste, entre un relationnel toujours plus engagé, selon le constructeur, auprès de ses clients, et la volonté de se réinventer pour s’inscrire dans un avenir mobile proche sans émissions de CO2, l’entreprise avance sur plusieurs sujets majeurs entre services, recycling, électromobilité et pérennisation de marchés historiquement acquis par la marque, beaucoup de sujets ont été évoqués pendant la conférence digitale : bilan de l’année 2020 et promesse de renouveau, dans un climat de restructuration et de création d’un nouveau pôle dédié à l’électromobilité.