Accueil > Les News de la Semaine > 2018 une année électrique pour Mercedes-Benz Trucks

2018 une année électrique pour Mercedes-Benz Trucks

Perpétuelles E-évolutions pour Daimler vers une logistique autonome

Mercedes-Benz Trucks nous avait présenté en 2016-2017 les premières versions de eTruck à Stuttgart et ensuite à Hanovre, et cet automne à Tokyo, Fuso a dévoilé à son tour sa déclinaison du ePorteur avec un poids lourd à propulsion électrique, ce eFuso a été imaginé par un designer français.

JPEG - 131.5 ko

Comme une suite logique au déploiement de Mercedes-Benz sur ce segment, la marque à l’étoile continue de développer sa gamme avec cette technologie. Après avoir été un prototype prometteur, le eTruck est produit depuis peu en quelques exemplaires destinés à une session de tests en condition réelle chez des clients. 

Il sera ainsi plus aisé d’observer les réactions, les performances techniques et l’adaptabilité du camion électrique lourd en mode distribution. Après cette phase de développement ultime, le eTruck est annoncé en production de série à partir de 2020.

Daimler Trucks en pole position monde !

Daimler Trucks obtient de nouveau la pole position au classement mondial du camion ! Les marques du groupe rassemblées (Mercedes-Benz, Fuso, Freightliner, Western Star et BharatBenz) obtiennent 470 705 camions ; cette production 2017 est en hausse de 13 % par rapport aux résultats du groupe en 2016 (415 100). 

JPEG - 89 ko

De plus, Mercedes-Benz est le premier importateur de camions en France avec 7 507 immatriculations. La complémentarité de ses marques, sa politique de collaboration avec les carrossiers et sa stratégie de services font de cette marque un dispositif en constante évolution vers le futur…

JPEG - 140.7 ko

Mercedes-Benz nous donne d’ailleurs dors et déjà rendez-vous au Salon IAA en septembre prochain pour de nouvelles « E-évolutions » vers une logistique autonome…

JPEG - 106.9 ko

CGM pour Truckeditions – Février 2018

Les derniers articles de Les News de la Semaine

Le tout en un pour rentabiliser ses missions de transport

Volvo Trucks Rental : solution de service et écoute client au cœur des territoires

La remise de clé de 10 FH à Maex, filiale Transport du Groupe Condigel, a été l’occasion pour Volvo Trucks de rappeler l’importance du travail en région des concessions, en effet la constance et la proximité sont des atouts de poids pour continuer à proposer des solutions de transport adaptées aux requêtes terrain des clients dont les missions toujours plus spécifiques nécessitent des réponses justes ; pour exemple, c’est avec une location sur une période de 36 mois incluant la maintenance des véhicules et la formation des conducteurs à l’écoconduite que ces 10 FH arrivent chez ce client historique, pour le constructeur, cela implique réactivité et transparence dans les échanges pour des relations clients pérennes, challenge, s’il en est, en cette nouvelle ère de forte volatilité du client cible.

Confort et manœuvrabilité, le DAF LF camion préféré des anglais pour la distribution urbaine

Commercial Fleet Awards 2019 : la marque DAF une nouvelle fois primée cette année

Les gestionnaires de flotte et les services après-vente anglais DAF sont unanimes, le DAF LF mérite son prix pour ses caractéristiques de fiabilité et d’adaptabilité notamment en milieux urbains. Fidèle au style consensuel de la gamme globale des camions DAF sur le marché, le LF en plus de ce design avenant offre tous les paramètres nécessaires pour une grande agilité en mode livraison légère urbaine (moteur PACCAR PX-4 de 3,8 litres pour le DAF LF City). Comme l’affirme le constructeur hollandais, le DAF LF a « le potentiel d’un camion et l’agilité d’une fourgonnette ».