Accueil > Les News de la Semaine > 2018 une année électrique pour Mercedes-Benz Trucks

2018 une année électrique pour Mercedes-Benz Trucks

Perpétuelles E-évolutions pour Daimler vers une logistique autonome

Mercedes-Benz Trucks nous avait présenté en 2016-2017 les premières versions de eTruck à Stuttgart et ensuite à Hanovre, et cet automne à Tokyo, Fuso a dévoilé à son tour sa déclinaison du ePorteur avec un poids lourd à propulsion électrique, ce eFuso a été imaginé par un designer français.

JPEG - 131.5 ko

Comme une suite logique au déploiement de Mercedes-Benz sur ce segment, la marque à l’étoile continue de développer sa gamme avec cette technologie. Après avoir été un prototype prometteur, le eTruck est produit depuis peu en quelques exemplaires destinés à une session de tests en condition réelle chez des clients. 

Il sera ainsi plus aisé d’observer les réactions, les performances techniques et l’adaptabilité du camion électrique lourd en mode distribution. Après cette phase de développement ultime, le eTruck est annoncé en production de série à partir de 2020.

Daimler Trucks en pole position monde !

Daimler Trucks obtient de nouveau la pole position au classement mondial du camion ! Les marques du groupe rassemblées (Mercedes-Benz, Fuso, Freightliner, Western Star et BharatBenz) obtiennent 470 705 camions ; cette production 2017 est en hausse de 13 % par rapport aux résultats du groupe en 2016 (415 100). 

JPEG - 89 ko

De plus, Mercedes-Benz est le premier importateur de camions en France avec 7 507 immatriculations. La complémentarité de ses marques, sa politique de collaboration avec les carrossiers et sa stratégie de services font de cette marque un dispositif en constante évolution vers le futur…

JPEG - 140.7 ko

Mercedes-Benz nous donne d’ailleurs dors et déjà rendez-vous au Salon IAA en septembre prochain pour de nouvelles « E-évolutions » vers une logistique autonome…

JPEG - 106.9 ko

CGM pour Truckeditions – Février 2018

Les derniers articles de Les News de la Semaine

Thomas Hilse : un nouveau leadership pour IVECO

Genèse d’une reconstruction stratégique pour CNH Industrial

De nouveaux profils professionnels, déjà connus par l’entité pour certains ou venant de groupes concurrents, continuent d’arriver dans l’organisation en pleine transition de CNH Industrial, après Brad Crews (Case IH) ou encore Gerrit Marx (IVECO), c’est Thomas Hilse qui prend la fonction de Global Brand President pour la marque IVECO.

Les ventes de véhicules industriels continuent d’augmenter en 2019

En France, le véhicule industriel (VI) a de nouveau le vent en poupe depuis 2015. Si 2018 a confirmé une hausse des ventes, le premier trimestre de 2019 semble sceller l’intérêt des professionnels pour ces véhicules, porteurs d’un contexte transitionnel de nos mobilités et de nos usages en termes d’achats.