XPO Logistics adopte des véhicules électriques et hybrides pour sa flotte de fonction en France
XPO Logistics, acteur clé dans le secteur du transport routier et de la logistique notamment en Europe, annonce la conversion de sa flotte de voitures de fonction en véhicules 100 % électriques ou hybrides. Cette initiative s’inscrit dans un cadre plus large d’engagements environnementaux visant à réduire l’empreinte carbone de ses activités.
XPO Logistics met en œuvre un programme ambitieux pour ses collaborateurs éligibles, leur permettant de remplacer leurs véhicules diesel ou essence par des modèles hybrides ou 100 % électriques. À ce jour, près de 25 % de la flotte de fonction de l’entreprise en France est déjà composée de véhicules entièrement électriques, surpassant largement la moyenne nationale des entreprises, située entre 10 et 15 %. De plus, 66 % des véhicules de fonction sont désormais hybrides, avec de nouvelles commandes en cours pour renforcer encore ce parc.
Pour faciliter cette transition, XPO Logistics prend en charge l’installation de bornes de recharge à domicile pour les collaborateurs ayant opté pour un véhicule 100 % électrique. En outre, une carte de recharge est fournie pour couvrir les frais des recharges effectuées à titre professionnel, tout en permettant une utilisation personnelle de la borne. Cette mesure vise à encourager les employés à adopter des pratiques de transport plus durables et à réduire leur empreinte carbone.
Bruno Kloeckner, Directeur Général de XPO Logistics France, souligne que cette initiative représente non seulement un pas important vers la réduction de l’impact environnemental de l’entreprise, mais aussi un atout pour attirer et fidéliser les talents. La conversion de la flotte de voitures de fonction reflète l’engagement des employés envers les enjeux environnementaux, favorisant une culture d’entreprise axée sur la durabilité.
CGM pour Truckeditions
XPO Logistics renforce sa présence dans la logistique des produits de santé
Truckeditions teste le prototype eTGX de MAN Truck & Bus
Mon Job, c’est conductrice PL dans le transport routier régional
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
- Les transporteurs internationaux face aux nouvelles obligations des tachygraphes : Inodis accompagne la transition
- Bump dévoile sa solution de gestion de recharge intelligente au salon Technotrans
- Hydrogène et transport routier : un cap vers 100 000 véhicules en 2024, la France en tête du marché européen
- Fulli renforce son offre carburant avec la carte Edenred Ticket Fleet Pro
- Mon Job, c’est dépanneur poids lourd