Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Volvo et l’enseignement supérieur

11 février 2016 - Volvo renforce son partenariat avec l’EM Lyon et l’INSA

Partager :

Initiés en 2012, les accords entre Volvo, l’EM Lyon et l’INSA sont reconduits dans le cadre de l’Academic Partner Program. Ce dernier sélectionne un certain nombre d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui travaillent dans des domaines correspondant à la stratégie de développement et la vision du groupe Volvo.

Avec des partenaires en Suède, en France, aux États-Unis, en Chine en Inde et au Japon, le groupe Volvo peut mener efficacement des travaux de recherche et d’innovation sur le long terme.

-128.jpg

A l’occasion de ce renouvellement, le groupe Volvo a ouvert avec l’INSA Lyon une chaire d’enseignement et de recherche Solutions for the Future of Urban Transport, pour développer la connaissance et les compétences sur ce que sera le transport urbain de demain. Les principales activités de recherche porteront sur l’efficacité énergétique durable (nouvelles énergies ; alimentation et stockage), les évolutions dans la conception et la production (design fonctionnel du véhicule ; fabrication additive), et le recueil et le traitement de données (transports connectés ; véhicules autonomes ; productivité optimisée).

L’EM LYON Business School, école supérieure de commerce et de gestion, et l’Institut national des sciences appliquées de Lyon -INSA Lyon- école d’ingénieurs, sont les seuls membres français du programme de partenariat du groupe Volvo. Les étudiants se voient offrir la possibilité d’être associés à la vie du groupe et à ses enjeux.

Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS – 11 février 2016

Source : Volvo Trucks