Scania, one stop shopping
22 janvier 2015 - Un seul point de service pour l’ensemble tracteur et semi
Avec VRS, Véhicules Remorqués et Superstructures, Scania propose des entretiens express pour le tracteur et la semi.
Si l’entretien et la réparation des véhicules industriels et de leurs semi ont longtemps été consommateurs de temps pour les transporteurs, depuis quelques années, les constructeurs s’efforcent de leurs faciliter la tâche et d’éviter les casse-tête occasionnés par les plannings. Dans le réseau Scania, tout est fait pour entretenir au plus vite les ensembles routiers, qu’ils soient tracteurs et semi ou porteurs, carrosserie ou mécanique.
Ainsi depuis 2007, le nombre de points de services et d’accord avec les carrossiers n’a cessé de s’accroître pour arriver aujourd’hui à plus de 17 500 références parmi lesquels, Meritor, Saf, Haldex… Pour n’en citer que quelques unes.
À l’aide de formations spécifiques, l’ensemble du réseau Scania est à même de répondre aux demandes des transporteurs en terme de one stop shopping.
Signés au niveau européen, ces accords avec les fournisseurs référencés garantissent qualité et efficacité aux clients Scania, avec toujours des pièces disponibles dans les meilleurs délais grâce à la plate-forme logistique d’Opglabbeek en Belgique.
Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS – 22 janvier 2015
Source : Scania