Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

New Daily IVECO : un quadra connecté aux services

Le best-seller d’IVECO change les perspectives en mode connecté

Partager :

Le nouveau Daily, assurément plus confortable et plus connecté, fut le premier, rappelons-le, de son segment à entrer dans la conformité concernant les normes d’émissions Euro 6d-TEMP, fidèle à la vocation de sa marque, il combine toujours, dans sa nouvelle version, respect de l’environnement, puissance et rendement énergétique toujours avec pour objectif premier la rentabilité des missions de ses clients.

-48.png

Mais qu’a-t-il de plus ? Comme ses concurrents, il s’affine légèrement au niveau de la carrosserie et s’allège également un peu, les modifications apportées vont toutes dans le même sens : une meilleure expérience de pilotage avec un intérieur cabine qui monte en gamme en termes de confort, et clairement une conduite encore plus souple et pensée pour une rationalisation de la consommation d’énergie, la boîte automatique Hi-Matic déjà reconnue pour sa souplesse est jumelée à un nouveau turbo électrique et l’assistance à la conduite est largement mise en avant avec notamment le mode City, qui assouplit la direction assistée, réduisant jusqu’à 70 % le braquage pour faciliter les manœuvres en milieu urbain, également entre autres fonctionnalités, la fonction Stop&Start de série vient conforter les futurs acquéreurs en recherche d’économie de carburant et de coût de détention réduit.

Plus connectée est cette nouvelle version du Daily, via son écran (interface Microsoft), le conducteur est en contact si besoin avec une plateforme de services d’assistance IVECO à l’instar de services développés chez plusieurs constructeurs. Cette connectivité ouvre le champ à la multiplication d’offre de services, ce nouveau terrain de jeu pour les constructeurs qui se font dorénavant concepteurs de solutions de transport.

Ainsi, pour les gestionnaires de flottes, le Daily version 2019 offre une solution développée par Verizon Connect qui a pour but de réduire les dépenses consacrées à la flotte grâce à une amélioration de la navigation, à la visibilité de la flotte, à des diagnostics zone moteur avancés et à un rapport de kilométrage en temps réel.

Gerrit Marx, président de la division véhicules commerciaux et spéciaux, fraichement nommé en début d’année par le groupe CNH Industrial pour driver les marques Iveco, Iveco Bus, Iveco Defense Vehicles, Heuliez Bus, Astra et Magirus, a commenté : « Nous avons une feuille de route claire pour le futur, une vision stratégique prenant en compte les tendances clés influençant notre secteur. Il est clair qu’IVECO est là pour rester, rivaliser avec ses concurrents et gagner dans tous les segments qui nous concernent aujourd’hui : des utilitaires légers aux poids lourds, en passant par les autobus et les véhicules spéciaux. Le Nouveau Daily est une parfaite représentation de notre vision : grâce à une évolution radicale, il reste fidèle à la tradition, répond aux exigences toujours plus strictes des clients et est déjà prêt à bénéficier de nouvelles avancées. Ce véhicule va changer vos perspectives commerciales. »

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur le nouveau Daily, et notamment toutes ses fonctionnalités pour optimiser la sécurité de tous sur la route, c’est par ici : https://www.iveco.com/France/Produits/Pages/nouveau-daily-iveco.aspx

-49.png