Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Mise en main de camion : un véritable chemin initiatique vers Euro 6

Mise en main des véhicules MERCEDES BENZ

Partager :

Pouvoir tirer profit de toutes les possibilités de son véhicule de transport.

La mise en main d’un camion neuf, lors de sa livraison est, pour le conducteur, un moment exceptionnel. C’est un moment de plaisir, avec la découverte d’un outil de travail, qu’il va intégrer à sa vie professionnelle. Tout beau, tout nouveau ! C’est tellement naturel… Il faut cependant rester curieux afin de bien intégrer les nouveaux outils qui vont faciliter la vie du conducteur routier à bord de son véhicule et qui vont également optimiser sa conduite et ses performances en terme d’économie de carburant, tout un programme !

Maîtriser tous les éléments

Pour que le plaisir puisse durer, il est indispensable de bien connaître son outil. La possibilité de le manipuler complètement et de tirer profit de toutes ses possibilités, passe par une information la plus complète possible. Pour respecter les contraintes du domaine de la sécurité, accéder à la rentabilité de l’exploitation du véhicule et profiter pleinement du confort, il faut très vite, et complètement, acquérir la maîtrise de tous les éléments qui composent l’engin.

a-pres-persomisenemismercedes.jpg

Bien se sentir à bord

M. Sébastien GAVEL, Responsable EcoAcademy MERCEDES BENZ, précise, qu’il est évidemment très important que le conducteur se sente bien dans son véhicule. « Il doit bien connaitre, nous dit M. GAVEL, toutes les possibilités qui lui sont offertes. C’est un peu comme un téléphone portable de nouvelle génération qui ne sert pas qu’à téléphoner. »

Explications claires et complètes lors de la mise en mains du camion

Beaucoup d’applications et de fonctions, doivent faire l’objet d’explications claires et complètes, afin que le conducteur sache les utiliser de façon intuitive pour son confort et pour améliorer la rentabilité de son entreprise. Lorsque les prises en main statiques et dynamiques sont terminées, on présente au conducteur les différents interlocuteurs du service après-vente, afin qu’il puisse s’adresser, en cas de besoin, à la bonne personne. 

Quatre-vingt-dix personnes impliquées dans ce premier contact avec le camion

MERCEDES-BENZ organise une prise en main qui se veut rapide, mais complète. « Le côté passion de l’amateur éclairé » est respecté par un accueil chaleureux mais toutefois très professionnel, axé sur la rentabilité. Quatre-vingt-dix collaborateurs MERCEDES BENZ, qui sont des moniteurs experts, des commerciaux camions et des techniciens d’atelier, assurent les mises en mains des véhicules neufs sur le réseau français”.

Intervenants dans ce reportage vidéo TRUCKEDITIONS : M. Sébastien GAVEL Responsable EcoAcademy MERCEDES BENZ, M. Laurent TIGER, Formateur interne Transport AGENEAU

Journaliste André GODELOUP. Ligne Editoriale Catherine GODELOUP. Image Vincent MAHE. Montage Sébastien PERESSE. Production Exécutive GODELOUP PROD. Musique Licence CCBY Broke for free-High School Snap.