Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Le groupe Le Roy Logistique acquiert trois sociétés de logistique urbaine 

Partager :

Le groupe Le Roy Logistique élargit son maillage sur la région parisienne avec l’acquisition de trois sociétés spécialisées dans la logistique urbaine. En effet, l’entreprise a racheté Axelis+, Speed Distribution et Team Distribution pour un chiffre d’affaires consolidé de 22,2 millions d’euros en 2022. Grâce à cette acquisition, Le Roy Logistique renforce son engagement en matière de RSE et élargit ses relations clients sur une multitude d’industries.

Le groupe Le Roy Logistique acquiert trois sociétés de logistique urbaine : Axelis+, Speed Distribution et Team Distribution

Les trois filiales acquises par Le Roy Logistique interviennent pour le BtoB et le BtoC sur les marchés de l’édition, du high tech, de la cosmétique, de la mode, du luxe et de la santé. Avec un entrepôt de 25 000 m2 et un espace affaires de 2 000 m2, le site d’Ivry/Seine est dépositaire pharmaceutique (logistique de distribution des produits de santé). Par ailleurs, Speed Distribution s’est orientée vers l’utilisation de porteurs électriques pour la distribution urbaine, une démarche écoresponsable qui s’inscrit dans la stratégie environnementale de Le Roy Logistique.

« Nous réunissons le meilleur de deux mondes à travers cette acquisition. En effet, la stratégie du groupe basée sur un maillage important à travers l’hexagone et portée par le slogan « De la proximité naît l’efficacité » est dorénavant complétée par ce qui fait la renommée des 3 nouvelles filiales, à savoir « La logistique citoyenne ». 

explique Patrick Sesboüé, directeur général du groupe Le Roy Logistique et de ses filiales.

Cette acquisition s’inscrit dans le plan “Destination 2026” du groupe Le Roy Logistique, qui vise à assurer la croissance prévue pour l’ensemble de l’entreprise. Serge Rambault, Président de Le Roy Logistique, se félicite de cette troisième acquisition officialisée en mars 2022. En 2023, Le Roy Logistique ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 250 M€, avec 1000 collaborateurs et plus de 400 000 mètres carrés de surface d’entrepôts.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Le Roy Logistique