Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Jean-Claude Van Damme, plus que jamais AWARE

« The Epic Split » starring Jean-Claude Van Damme & VOLVO TRUCKS

Partager :

VOLVO TRUCKS nous transporte une dernière fois, dans son univers décalé, où tout est à la fois poésie, cascade, et démesure. « The Epic Split » est, en effet, le dernier volet de la campagne mondiale VOLVO de promotion autour de sa dernière gamme de camions.
Ici, le nouveau Volvo DE partage l’affiche avec Jean-Claude Van Damme, excusez du peu, dans un décors désertique, en Espagne.

slider-epic2.jpg

Petits commentaires complémentaires post-campagne (23/11/2013) : The Epic Splits – L’esprit et la parodie

VU SUR LE WEB : buzz réussi pour la marque VOLVO TRUCKS, le film « The Epic Split » a été parodié de multiples fois et surtout vu partout sur la toile et dans les médias traditionnels.

Une version a retenu l’attention de tous, en effet, une agence de Motion Graphics new-yorkaise – ARTJAIL VFX – a fait preuve de plus de créativité en remplaçant JCVD par M. Rob FORD, le maire légendaire de TORONTO… Fun absolu pour cette version !

Par contre, nous ne trouvons pas que cette association d’images entre Rob Ford et le constructeur suédois soit judicieuse, il est certain que les valeurs de chacun se positionnent aux antipodes, malgré un parallèle qui fait sourire dans cette parodie entre JCVD et Mister Ford, nous ne pensons pas chez Truckeditions, qu’il soit pertinent d’associer ce personnage à des camions reconnus pour leur fiabilité et leurs technologies.

À souligner, la puissance de la déclinaison multi-registres d’une campagne sur les réseaux numériques 😉

Petit débât autour du branding cependant, les marques ne peuvent pas toujours tout maîtriser malgré une forte tendance vers la “marque média”, quoique…

À noter Artjail VFX dément tout sponsoring du Groupe VOLVO ou d’une agence mandatée dans leur démarche pour émerger brillamment sur la toile.

Ci-dessus parodie, travail de Artjail VFX

galerie-jcv.jpg

suite de l’ARTICLE SPONSORISÉ POUR LA CAMPAGNE VOLVO TRUCKS (publié le 14.11.2013) :

Le clin d’oeil du personnage Jean-Claude Van Damme est toute en subtilité, sa dimension ultra-subjective, presque intimiste dégage une atmosphère à la limite de la rupture.

Et pour cause, le plan s’élargit et nous observons avec surprise la posture de JCVD : debout sur les rétroviseurs de deux VOLVO DE ! Il fallait évidemment une référence au corps athlétique de l’acteur et à ses compétences de cascadeur renommé pour que le film garde sa dimension spectaculaire.

En définitive, la Star de « The Epic Split » est la fonctionnalité Volvo Dynamic Steering, qui permet au véhicule une réelle stabilité et une grande manoeuvrabilité pour obtenir LA trajectoire et la vitesse demandée par le conducteur, selon le constructeur VOLVO TRUCKS.

L’atmosphère est zen, la lumière diffuse, le légendaire JCVD revient sur son parcours, le sens de sa vie et une indéfectible poésie règne sur le plateau, notre perception est hésitante, va-t-on basculer dans le drolatique ? Et bien, non !

Jan-Inge Svensson, l’ingénieur à l’origine de l’étude autour de Volvo Dynamic Steering nous précise : « La stabilité et la maîtrise sont si exceptionnelles que vous pouvez conduire le véhicule en marche arrière sur une très longue distance avec une précision remarquable. C’est justement ce que nous devions faire dans ce film. Parfait, pour être au centimètre près ! »

Catherine Godeloup pour Truckeditions – 14.11.2013

Sponsorisé par Be On

slider-jcv.jpg

Pour les curieux, extrait de la Voix Off : « J’ai connu des hauts et des bas, parcouru des chemins de traverse et affronter des vents contraires, c’est ce qui m’a permis de devenir l’homme que je suis aujourd’hui. À présent, me voici devant vous. Ce que vous voyez, c’est un corps sculpté à la perfection, des jambes conçues pour défier les lois de la physique et un état d’esprit apte à maîtriser les grands écarts les plus impressionnants ».

Crédit Video VOLVO TRUCKS – Motor Option Barcelona

Crédit musique : “Enya-Only Time”