Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Finale française YETD 2012 sur le circuit de Magny Cours VIDEO

Partager :

“Lycka till”, “Bonne chance” en suédois aux conducteurs finalistes du concours YETD 2012

Gilles Baustert, Directeur Marketing et Avant-Ventes Scania France, a accueilli les concurrents de la finale française YETD sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le 7 et le 8 juillet pour la cession 2012 de ce concours.

Entre autres épreuves étaient prévues des manœuvres, de l’arrimage, de la conduite économique, du secourisme, et des tests de connaissance sur les réglementations métier.

A noter, toutes les épreuves de conduite étaient exclusivement à réaliser à l’aide de la boîte de vitesse manuelle du camion afin d’évaluer les réelles aptitudes de conduite des concurrents.

Samedi 7 Juillet 2012

Les 10 finalistes étaient :
1 – Stephen LACOMBE – Lay (42)
2 – Julien CODRON – Stella-Plage (62)
3 – Thomas PRIN – Verquières (13)
4 – Thomas LACOMBE – Lay (42)
5 – Sébastien MORIN – Écorpain (72)
6 – Sofiane BENOIT – Morigny-Champigny (91)
7 – Alexandra VETOIS – La Godefroy (50)
8 – Frédéric BOISDRON – La Pommeraye (49)
9 – Gildas GUILLARD – Réquigny (56)
10 – Yoann NODELFER – Jallanges (21)

Dimanche 8 juillet 2012

Les 4 finalistes de l’épreuve sur le circuit de Nevers Magny-Cours étaient :
1 – Stephen LACOMBE – Lay (42)
2 – Julien CODRON – Stella-Plage (62)
3 – Thomas PRIN – Verquières (13)
4 – Thomas LACOMBE – Lay (42)

Une bonne gestion du stress et certainement une bonne expérience “terrain” ont été favorables à la victoire de Stephen Lacombe, qui participait au concours pour la 3ème année.

Rendez-vous le 6 et le 7 septembre 2012 pour la grande finale YETD, en Suède, Truckeditions suivra l’événement en image pour vous !

Victoire-YETD-France.jpg
Légende image : Stephen Lacombe, vainqueur de la finale française YETD 2012et Mats Gunnarsson, président directeur général de Scania France

Information Scania France :

Mettre en lumière le rôle majeur des conducteurs routiers

À l’annonce de résultats et au moment de la remise des distinctions, Mats Gunnarsson, président directeur général de Scania France a souligné le rôle majeur de ces jeunes conducteurs :
« Le conducteur routier détient un rôle primordial dans notre secteur. Nous considérons chez Scania qu’il est l’acteur le plus important en termes d’économie, d’impact sur l’environnement et de sécurité. Les conducteurs qualifiés et engagés assurent un transport efficace. Ils réduisent les émissions et contribuent à des routes plus sûres. »
« Je tiens à féliciter les 2 000 participants français qui ont prouvé par leur participation à ce concours leur engagement pour la sécurité routière et leur sensibilité à la conduite rationnelle. Nous espérons que les performances des dix finalistes auront inspiré d’autres conducteurs routiers ! »

La finale YETD 2012 en Suède sur TRUCKEDITIONS :