Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Expédition ANAUTICA au Kenya

Episode 3 : voyage autour du monde en camping truck

Partager :

Un jour un type m’a téléphoné : « Je souhaite vous rencontrer pour connaître votre avis sur un projet de voyage en famille à bord d’un camion. »

Il m’est arrivé assez souvent d’être confronté à ce type d’analyse qui, quelques fois dépasse mes compétences et ne débouche, bien souvent, que sur un rêve qui reste en l’état.

ANAUTICA-3-tournage.jpg
Yann Cailletaud en plein tournage au Kenya et André Godeloup au volant de TEMBO, le camping truck voyageur.


« Je suis à Rennes…. »
« Moi aussi ça tombe bien ! »
Au cours de ce rendez-vous impromptu dans un bistrot, on m’annonce par téléphone la défection d’un cadreur et je suis obligé de partir sur le champ pour un tournage dans la région de Clermont Ferrand.
« Je pars avec vous ! »
« Pourquoi pas ? »


Voilà comment a débuté notre amitié.

Très vite j’ai ressenti la détermination de cet homme et par la suite, c’est en toute confiance que je l’ai mis en relation avec les constructeurs susceptibles de répondre à ses attentes.

Dès les premiers moments de notre rencontre, il était clair que rien ne pouvait le faire changer d’avis : il voulait faire le tour du monde en camion, il s’agissait bel et bien d’un aventurier.

Par la suite, il a reçu l’oreille des spécialistes rencontrés en exprimant très exactement ses besoins et en sachant écouter les conseils des techniciens consultés. Les choix d’un châssis, d’une suspension et d’une carrosserie adaptés étaient déterminants…. En effet les pièces de rechange circulent assez mal par Internet lorsque le camion est au milieu de la savane entouré d’autochtones bienveillants ou de lions affamés…

Parcourir le monde en camion c’est bien sûr très séduisant, mais il faut quand même penser à l’avenir des enfants alors notre couple d’aventurier a passé la moitié du voyage revêtu d’une blouse de maître d’école. Accord de l’académie, compétence, patience, tout cela n’était pas simple. Une aventure de plus !

Yann et moi remercions beaucoup cette famille qui nous a permis pendant quelques jours de partager leur vie exceptionnelle.

Et puis ce n’est pas tous les jours, qu’après 2 heures passées sous un arbre, on s’aperçoit qu’un serpent assistait à l’interview, caché sous la branche ou était fixé le micro.
Un spectateur sourd pour un radio crochet… venimeux, Etonnant ! Non ?

Anautica-Interview-avec-ser.jpg
Interview Godelouprod avec un serpent comme spectateur.

André Godeloup 30.07.2012


Bannie_re-Anautica-episode1.jpg

ANAUTICA Episode 1 : une famille visite notre planète en camion
ANAUTICA-e_pisode-2.jpg
Anautica Episode 2 – Voyage autour du monde, une famille bretonne et son camping truck, un véhicule préparé comme un camion tout terrain du Dakar.