Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

CHEREAU,  l’or du Prix de l’Innovation des solutions de transport 2013 avec le MultiDeck-C

La flexibilité maîtrisée de vos chargements : une véritable adaptation au marché du transport de marchandises

Partager :

La Chambre du Commerce et de l’Industrie de Lyon (CCI) a de nouveau organisé le prix de l’innovation des Solutions de transport à l’occasion de la semaine Solutrans 2013 en novembre dernier ; une belle occasion de saluer les efforts entrepris autour du chargement de marchandises en multi-température et parmi 52 dossiers de candidature, c’est la société CHEREAU, qui a obtenu la préférence du jury avec une première place décernée au MultiDeck-C, un système de double plancher très élaboré…

C’est un fait : transporter de l’air n’est pas rentable et le remplissage des camions et des remorques est une préoccupation importante pour les professionnels. Quelques solutions sont proposées par les carrossiers, quelques autres développées directement par des transporteurs.
La solution de Chereau a reçu le prix de l’Innovation Solutrans 2013.


Sur le stand de la marque, nous avons rencontré M. Christophe DANTON, Responsable Marketing & Communication CHEREAU, il nous présente toutes les solutions de transport que propose le MultiDeck-C…

TRUCKEDITIONS :
“M. Danton, merci de nous expliquer ce qui différencie votre système de poutres mobiles des systèmes déjà existants ? “

pres-personnage-chereau.jpg

M. Christophe DANTON, Responsable Marketing & Communication CHEREAU :

Positionner, porter et arrimer.

“Nous présentons plusieurs choses sur le stand, mais en termes d’innovation, cette année c’est le MultiDeck-C qui a reçu le premier prix de l’innovation Solutrans 2013. Je veux d’abord insister sur la variété des formats que l’on peut transporter ensemble : palette Europe, demi palette et rolls.

On peut vraiment tout faire parce que l’on dispose de pas de 50 millimètres qui permettent vraiment d’installer les poutres où l’on veut. Les poutres ont la fonction de portage (1 tonne par poutre, c’est-à-dire que sur 2 poutres, on peut poser 3 palettes de 650 kg) et elles ont aussi un rôle d’arrimage.

Séparer et bloquer en douceur.

La nouvelle cloison Easy-C CHEREAU se met en place quasiment toute seule. On peut la rapprocher et la coller très facilement au chargement.

Un rappel en image du fonctionnement de cette cloison Easy-C :

La cloison Easy-c de CHEREAU par chereau_50

 Manipuler facilement avec précision.

Nous proposons également un système de distributeurs de poutres. Des poutres qui sont captives et qui vont rester constamment dans le véhicule. On peut les descendre, les monter et les placer en fonction des besoins. On peut aussi bouger les poutres deux par deux, pour gagner du temps.

Sur les rails fixés aux parois, des repères permettent, par exemple, de définir exactement l’emplacement des poutres pour recevoir une palette. Il s’agit d’un produit qui répond à plusieurs des nombreuses contraintes auxquelles sont confrontés les transporteurs. Le taux moyen de remplissage du volume d’une semi est de 60 % et ce système va augmenter la flexibilité et donc le remplissage.

Avec des poutres mobiles et le double étage, les exploitants pourrons toujours compter sur un outil de flexibilité disponible en toute circonstance”.

Cette solution de double étage avec poutres modulables, permet d’assurer le remplissage des remorques, de mélanger facilement les formats et de maintenir chaque colis dans le meilleur état possible… Plus de perte de matériels sur les quais de chargement, grâce aux poutres captives et de multiples possibilités tant au niveau des formats de modules de chargement qu’au niveau de la nature même du chargement avec le multi-température optimisé par la fameuse Easy-C.

Pas de doute, on peut vraiment parler d’une stratégie d’innovation pour les constructeurs carrossiers qui font preuve d’année en année d’une réelle ingéniosité pour s’adapter aux nouvelles contraintes du marché imposées à leurs clients.

André Godeloup pour TRUCKEDITIONS – 22.01.2014

Plus d’infos sur la société CHEREAU ici

Intervenant dans ce reportage TRUCKEDITIONS : M. Christophe DANTON – Responsable Marketing & Communication CHEREAU

Images : Vincent MAHE & Yann CAILLETAUD
Montage : Yann CAILLETAUD
Production exécutive : GODELOUPROD
Musique Licence CC BY Alex BEROZA “The New Music”