Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

La production de camions MAN a redémarré malgré la guerre en Ukraine

Partager :

Pendant plus d’un mois (6 semaines), les sites MAN de Munich et de Cracovie se sont stoppés à cause de ruptures d’approvisionnement créées par l’arrêt de l’activité de plusieurs fournisseurs en raison de la guerre en Ukraine. Man a décidé de relancer son activité concernant ces deux sites et également en parallèle, le constructeur rehausse graduellement la capacité de production des usines de composants de Nuremberg et de Salzgitter.

La nouvelle boîte I-Shift peut accélérer de 30 % le passage de vitesse
Malgré le contexte ukrainien, MAN a décidé de redémarrer sa production de camions.

“ Le redémarrage de notre production de camions est un bon signe pour nos employés et nos clients. Cependant, il n’y a pas encore de quoi être euphoriques. Nous n’atteindrons les niveaux de production habituels que petit à petit. La production reste soumise à de grandes incertitudes. Si la guerre se déplace à nouveau plus fortement vers l’Ouest de l’Ukraine, nous devrons à nouveau faire face à un arrêt. La flexibilité est et restera à l’ordre du jour ainsi qu’une stricte discipline sur les coûts ”, a déclaré le CEO de MAN, Alexander Vlaskamp.

Man Truck & Bus

Infos constructeur : les fournisseurs en Ukraine qui produisent les faisceaux de câbles pour MAN sont actuellement à nouveau capables de fabriquer et livrer, bien qu’à un niveau faible. En complément, MAN est dans les temps pour la duplication de la production de faisceaux de câbles dans d’autres pays. Au départ, MAN aura cependant beaucoup moins de variantes dans sa gamme et – avec un niveau élevé d’incertitudes – MAN augmentera sa capacité petit à petit. MAN s’en tient de façon systématique à son programme de restructuration en lien avec la transformation de l’entreprise. En raison du programme de production réduit, l’entreprise devra continuer à utiliser l’instrument du chômage partiel sur ses sites allemands.

CGM Truckeditions

Plus d’infos sur les camions MAN