Accueil > Transporteur > Livraison de 1064 IVECO S-WAY GNC chez les transporteurs pour les besoins (...)

Livraison de 1064 IVECO S-WAY GNC chez les transporteurs pour les besoins européens du chargeur AMAZON.

Parmi les constructeurs de véhicules industriels complètement investis dans la transition énergétique depuis de longues années, IVECO et le groupe industriel CNH Industrial N.V. dont la marque fait partie intégrante nous annonce de manière intermittente ses collaborations avec les transporteurs et les gros chargeurs, acteurs incontournables dorénavant de notre économie.

PNG - 152 ko


Ici, c’est AMAZON qui va utiliser pour son activité logistique européenne des camions IVECO avec une motorisation au gaz naturel, les transporteurs fournisseurs de service de transport pour le groupe américain vont voir se déployer dans leur flotte au total 1064 camions, dont 216 sont déjà en activité.

Les 848 suivants seront livrés en 2022, ces véhicules seront équipés de l’IVECO Driver Pal, l’assistant vocal de conduite embarqué qui bénéficie des fonctionnalités d’Alexa d’Amazon et dont nous vous faisons la démonstration dans notre reportage Truckeditions réalisé pendant le salon Solutrans, la semaine dernière.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces camions IVECO S-WAY GNC (gaz naturel comprimé) : ces 1 064 camions sont équipés de moteurs à gaz naturel FPT Industrial Cursor 13, dernière génération et de réservoirs à gaz naturel comprimé de 1 052 litres avec une autonomie de carburant possible de 620 km.

PNG - 1.4 Mo

Gerrit Marx, Chief Executive Officer désigné d’Iveco Group, a déclaré : « Nous sommes des pionniers de la technologie de propulsion au gaz depuis 25 ans et développons des solutions qui permettent aux opérateurs d’effectuer dès aujourd’hui de considérables réductions d’émissions. La collaboration avec des leaders mondiaux comme Amazon témoigne des capacités de nos produits innovants et de notre engagement sans concessions envers l’objectif industriel de décarbonation du transport d’ici 2050. Iveco Group continuera d’ouvrir la voie dans le domaine des moteurs à combustion alimentés aux carburants renouvelables, la seule solution viable déjà largement disponible sur le marché capable de réduire les émissions. N’oublions pas qu’un camion à GNC fonctionnant au biométhane peut réduire les émissions de CO2 jusqu’à 95 % du puits à la roue, et contribuer ainsi efficacement au processus de décarbonation. »

CGM pour Truckeditions - novembre 2021

Plus d’infos sur le IVECO S-WAY GNC

Les derniers articles de Transporteur

Appel d’offre du Groupement Astre : 350 MAN TGX pour les transporteurs adhérents

C’est avec une commande record de 350 tracteurs que MAN Truck & Bus France va clôturer positivement son année 2021.

Loin d’être une commande acquise, c’est avec 4 constructeurs concurrents qu’il a fallu être comparé avant d’obtenir cette commande très importante composés de MAN TGX de 470 et 510 ch.

MAN Truck & Bus France s’est engagé à livrer tous ces véhicules dans le courant de l’année 2022, un vrai challenge quand on connait les délais de livraison actuels.

De la solidarité endémique dans le transport breton

Les Rencontres de l’OTRE Bretagne 2021

L’OTRE Bretagne a reçu tous ses adhérents et ses partenaires au stade emblématique du Roudourou à Guingamp dans les Côtes d’Armor pour la deuxième édition de ses Rencontres de l’OTRE Bretagne, tous étaient au rendez-vous après ces deux années un peu compliquées pour se revoir pendant cette journée ensoleillée organisée autour du thème de la Positive Attitude.

C’est Philippe Croizon qui a été invité pour représenter l’emblème incarnée de cette « Positive Attitude », de la résilience dont on parle beaucoup et aussi de la combativité, absolument vitale aussi dans le monde du transport.

À la rencontre de transporteurs, nous avons pu recueillir leurs histoires faites de solidarité et de volonté d’être acteurs positifs face au climat et à ses mutations.

On a beaucoup parlé du contexte COVID comme d’une fatalité, c’est plutôt vrai, mais à y regarder de plus près, ce type de catastrophe sanitaire révèle aussi, de temps à autre, des actions et des personnalités dans ce qu’elles ont de plus positif et de plus authentique...