Accueil > EVENENEMENT & COURSE CAMIONS > Gros succès pour les Mini Routiers de France

Gros succès pour les Mini Routiers de France

Le Puy en Velay, ville ouverte aux camions sur Truckeditions



Au Puy en Velay, les Mini Routiers de France ont offert un spectacle fantastique avec des camions au 1/14ème radio commandés, évoluant dans un village reconstitué. Ces véhicules miniatures sont réalisés avec une extrême précision et pilotés par leur créateur, pour le plus grand plaisir des passionnés et des curieux venus très nombreux.

C’est la quatrième édition au Puy en Velay et il se pourrait bien, que le succès récurant de cette opération fasse que, cette superbe cité auvergnate, devienne la ville référente du camion radio commandé.

Il est à noter qu’un défilé dans la ville du Puy en Velay a généré des contacts conviviaux avec la population. Une population majoritairement consciente de la pleine participation des camions, à la vie de tous les jours de chacun d’entre nous.

JPEG - 25.8 ko

Des mini-camions animés par une arrière-pensée très positive.

Patrick LOUVET, Président Mini Routiers de France, créateur de l’association et instigateur de l’exposition au Puy en Velay nous explique, qu’en tant que professionnel de la route (actuellement formateur), il entend développer et soutenir, un groupe de passionnés qui contribue largement à renforcer l’image positive du camion.

"Les premières éditions de Modèle Expo, nous dit Patrick, étaient réservées aux camions radio commandés à l’échelle 1/14ème. Pour la quatrième édition de Modèle Expo, nous avons ouvert la participation à l’échelle au 1/220ème. Une ouverture qui va jusqu’à "la grandeur nature" par une exposition de camions sur l’esplanade jouxtant le gymnase Roche Arnaud.

JPEG - 39.7 ko

Notre manifestation a pour but de permettre aux passionnés du camion radio commandé de s’exprimer, de faire rêver les plus jeunes et de permettre aux plus vieux de retrouver leur âme d’enfant.

JPEG - 37.8 ko

Notre exposition permet également d’affirmer notre participation au repositionnement et la reconnaissance du camion dans le fonctionnement de l’économie nationale. Le monde du transport par route est avant tout au service de la population. C’est une évidence qu’il est bon de rappeler simplement par la présentation dynamique de maquettes réalisées par des passionnés dont le souci de la précision n’a d’égale que leur patience.

JPEG - 25.8 ko

Echange d’idées et de technologies nouvelles avec les Mini Routiers de France.

Dominique GIROUX, Gérant EXCEL’TRUCK :
"Pour le public cette présentation est magique parce que beaucoup n’imaginent pas, au premier abord, que l’on puisse donner autant de réalisme à des maquettes en mouvement. On démontre, en cette occasion, la capacité de faire évoluer les maquettes dans une ambiance d’activités reconstituées. Par ailleurs, cette réunion est un excellent moyen de rassembler tous les passionnés pour leur permettre d’acquérir de nouvelles technologies et d’échanger des idées".

JPEG - 26.3 ko

"Le bonheur est un rêve d’enfants réalisé dans l’âge adulte" *

Didier NARCE, Membre Mini Routiers de France :
"Je suis un ancien routier et ancien conducteur d’engin TP. Depuis 28 ans je construis et je pilote des camions et des engins TP radio commandés. Je crois que je n’ai pas grandi et que je ne grandirai jamais et c’est très bien comme ça ! Par conséquent, je continuerai toujours à construire et à piloter ces jouets magnifiques".

*Freud

JPEG - 41 ko

Des adultes responsables animés par un cœur d’enfant.

Patrick LOUVET, Président Mini Routiers de France, conclut :
"Cette année encore, cette exposition est un succès avec un public venu très nombreux. C’est désormais une manifestation qui va rassembler chaque année à la même date les passionnés du camion radio commandé et les professionnels du transport par route. Et enfin, le plus important pour nous, est le regard émerveillé des enfants. C’est "le moteur" qui nous permet d’entretenir et de partager notre passion".

Intervenants dans ce reportage vidéo TRUCKEDITIONS : Patrick LOUVET, Président Mini Routiers de France. Dominique GIROUX Gérant EXCEL’TRUCK. Didier NARCE Membre Mini Routiers de France.

Journaliste André GODELOUP. Ligne Editoriale Catherine GODELOUP. Production Exécutive GODELOUP PROD. Musique Licence CCBY-NC-SA "7th Gear Remix" SMALLRADIO - Crédit photos : Marilyne Servant, Patrick Louvet et GODELOUPROD.

LE MÉMO TRUCKEDITIONS POUR LES PASSIONNÉS DE CAMIONS RADIO COMMANDÉS :

http://www.exceltruck.fr/

Marques camions complets :
Tamiya
http://www.tamiya.com/europe/euro.htm  ;
Wedico
http://www.wedico.de/distribution-1/
Scaleart
http://scaleart.de/fr/
Robbe
http://www.robbe.de/
Carson
http://www.carson-modelsport.com/

Marques engins de TP :
Damitz
http://www.damitz-modelltechnik.de/Damitz_Modelltechnik/Damitz_Modelltechnik.html
Accessoires : 
Rigid-RC
http://www.rigidrc.com/shop/
Verkerk
http://www.verkerk-modelbouw.nl/
Leimbach
http://www.leimbach-modellbau.de/


Modules électroniques :
Servonaut
http://www.servonaut.de/shop/
Pistenking
http://www.pistenking.com/shop/
Beier-Electronic
http://www.beier-electronic.de/index.php

Jouets modifiables à la même échelle :
Bruder
http://www.minitp.com/jouets/camions/camions-bruder.html
Rastar
http://www.rastar.hk/
Mondo-motors
http://www.mondomotors.org/

Les derniers articles de EVENENEMENT & COURSE CAMIONS

Electromobilité : Daimler Trucks a encore une longueur d’avance dans l’innovation

Le « Truck Innovation Award 2021 » décerné à Mercedes-Benz Trucks pour ces 2 camions innovants : eActros et GenH2 Truck.

Après avoir reçu le prix ITOY 2020 pour l’Actros 5, camion le plus innovant de sa promotion, Daimler réitère cette année et confirme son positionnement incontesté de leader en termes d’innovation avec un nouveau prix décerné par le jury de l’International Truck Of The Year : le « Truck Innovation Award 2021 ».

Mercedes-Benz Trucks a donc remporté l’édition 2021 du « Truck Innovation Award » pour ses solutions d’électromobilité avec son camion électrique à batterie (BEV) eActros, dont la production en série commence en 2021, et avec son camion Mercedes-Benz GenH2, un concept truck électrique à pile à combustible à hydrogène (FCEV), qui devrait commencer ses sessions d’essais en conditions réelles chez des clients en 2023.

Qui sera présent à Solutrans 2021 ?

Solutrans 2021 : un nouveau pas vers la transition énergétique

Solutrans 2021, autoproclamé « Carrefour Mondial du Véhicule Industriel et Urbain », se tiendra normalement du 16 au 20 novembre 2021 au parc des expositions EUREXPO de Lyon selon ses organisateurs, la FFC et son partenaire Comexposium.

Cet unique salon européen concernant le véhicule industriel durant cette période, incarnera ainsi sans nulle doute le signe d’un retour favorable à une activité que tous attendent.