Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Exposition IVECO : 3600 m2 au salon INTERMAT 2012

Exposition IVECO : 3600 m2 au salon INTERMAT 2012



Du 5,2 t au 48 t, l’offre est vaste et les paramètres techniques adaptés à chaque utilisation des véhicules sur le terrain.
Clément CHANDON nous a présenté, comme à son habitude, ses véhicules et leurs spécificités. Du véhicule tout électrique au camion tout terrain éprouvé sur le rallye PARIS DAKAR, nous avons pu constater l’étendue des capacités des véhicule BTP de la marque.

Video : interview de Clément CHANDON, Directeur Produit IVECO France, par TRUCKEDITIONS sur le stand IVECO au salon INTERMAT 2012.

Info marque sur les véhicules présentés :

"Le segment des véhicules légers de moins de 6t a été représenté par le Daily 50C en version tout-électrique, équipé d’une nacelle France Elévateur également électrique.

Ce véhicule, le premier du genre, offre une autonomie de 100 km et permet de travailler en ville sans aucune nuisance, étant « zéro émission et zéro bruit », en déplacement comme en travail sur les lignes aériennes. Il devrait séduire les entreprises du secteur de l’électricité et des télécommunications qui se sont engagées à développer leurs flottes de véhicules propres ainsi que les municipalités les plus vertueuses.

Après le salon, ce véhicule sera disponible pour des opérations de démonstration en partenariat avec France Elévateur.

La gamme moyenne était représentée par un Eurocargo 4x4 ML 150E28 WRS aux couleurs d’EDF. Equipé d’une grue FASSI arrière cabine et d’un plateau, ce véhicule compact disposant de capacités de franchissement exceptionnelles, est conçu pour travailler sur les terrains les plus difficiles.

Adapté à la SDVI pour satisfaire pleinement au cahier des charges EDF, il possède entre autres équipements, un treuil hydraulique, un système Téléflow permettant d’ajuster rapidement la pression des pneumatiques, un ralentisseur TELMA monté sur le pont arrière et deux prises remorque AR de 12V. Il est ainsi une parfaite illustration de notre capacité à répondre aux défis des missions et des clients les plus exigeants.


La gamme lourde routière était mise en valeur sur le stand par la présence d’un Stralis AD260S33 GNV aux couleurs du SYDEME, client pour lequel 9 autres porteurs identiques seront livrés courant avril.

Ces véhicules, tous remorquants et équipés de bras de levage et d’un système de bâchage automatique, seront affectés au transport des déchets sur l’ensemble du nord Mosellan.

Alimentés exclusivement en biométhane-carburant pour des émissions de CO2 nulles, ces véhicules seront les premiers du genre en Europe. Ils possèdent entre autres particularités, une capacité de stockage GNV inédite de 1300 Litres et des conduites haute pression de diamètre majoré afin d’en assurer le remplissage rapide.

La gamme lourde chantier, quant à elle, était représentée par un Trakker 8x4 lourd AD410T50, équipé de la boîte Eurotronic à 16 rapports avec mode chantier. Ce véhicule adapté aux travaux en carrière, grâce à son tandem de 32t de capacité technique et à son châssis de 10mm d’épaisseur, portera une benne Meiller.

La gamme lourde chantier était aussi complétée par le nouvel ASTRA HD9 qui, avec sa capacité technique pouvant atteindre 50 tonnes et sa puissance jusqu’à 560 ch, offre des performances et une durabilité sans faille pour les travaux les plus contraignants, notamment en carrière. En évolution sur son prédécesseur, l’ASTRA HD9 dispose d’une nouvelle cabine offrant un niveau de confort accru et une meilleure habitabilité. Par rapport à la gamme Trakker, la gamme Astra HD9 offre une version 8x6, un essieu avant pouvant atteindre 10t, ainsi que la boîte automatique Allison 4700 (en option).

Vous avez découvert le Trakker Evolution 2 de Miki Biasion du Team IVECO-De Rooy, victorieux du dernier DAKAR 2012, qui complètera le panel de véhicules de la marque.""

Avril 2012

D’autres sujets video sur INTERMAT 2012 :

http://www.truckeditions.com/Nouvea...
Voir le reportage Michelin sur le salon INTERMAT 2012

http://www.truckeditions.com/Incont...
Voir le reportage Mercedes Benz sur le salon INTERMAT 2012

http://www.truckeditions.com/De-l-e...

Voir le reportage RENAULT TRUCKS sur le salon INTERMAT 2012

http://www.truckeditions.com/Off-ro...

Voir le reportage SCANIA sur le salon INTERMAT 2012

http://www.truckeditions.com/INTERM...

Voir le reportage Volvo Trucks sur le salon INTERMAT 2012

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !