Accueil > Transporteur > Al Capone sur les routes du Québec

Al Capone sur les routes du Québec

JC FORTIN nous présente son TRUCK GENERAL MOTORS de 1929



Le grand-père roulait probablement pour Al Capone.
Le petit -fils est lui aussi transporteur, mais en toute légalité.

C’est au début de l’année 1920 que la prohibition de l’alcool au Canada et aux Etats-Unis fut établie.

Un commerce parallèle de vente et de fabrication d’alcool va alors fleurir jusqu’en 1933.

Le célèbre criminel américain Al Capone fut d’ailleurs une figure emblématique de l’expansion de la mafia pendant la prohibition.

Si cette mesure législative fut établie en 1920 pour se terminer treize ans plus tard aux États-Unis, elle ne dura pas aussi longtemps au Canada.

En effet, toutes les provinces de l’époque votèrent une loi proscrivant l’alcool, mais la plupart l’abolirent au cours des années 20.

Le Québec, pour sa part, considérant cette interdiction comme étant une mesure trop radicale, en cessa l’application après quelques semaines seulement.

Par ailleurs, comme la frontière entre le Canada et les États-Unis était très poreuse, plusieurs millions de litres d’alcool transitèrent illégalement entre les deux pays pendant la prohibition…

Les derniers articles de Transporteur

Appel d’offre du Groupement Astre : 350 MAN TGX pour les transporteurs adhérents

C’est avec une commande record de 350 tracteurs que MAN Truck & Bus France va clôturer positivement son année 2021.

Loin d’être une commande acquise, c’est avec 4 constructeurs concurrents qu’il a fallu être comparé avant d’obtenir cette commande très importante composés de MAN TGX de 470 et 510 ch.

MAN Truck & Bus France s’est engagé à livrer tous ces véhicules dans le courant de l’année 2022, un vrai challenge quand on connait les délais de livraison actuels.

Livraison de 1064 IVECO S-WAY GNC chez les transporteurs pour les besoins européens du chargeur AMAZON.

Parmi les constructeurs de véhicules industriels complètement investis dans la transition énergétique depuis de longues années, IVECO et le groupe industriel CNH Industrial N.V. dont la marque fait partie intégrante nous annonce de manière intermittente ses collaborations avec les transporteurs et les gros chargeurs, acteurs incontournables dorénavant de notre économie.