Accueil

Accueil

Stratégie Franco-Allemande pour le CITAN



Collaboration MERCEDES-BENZ et RENAULT

Le Citan fabriqué en collaboration avec Renault sur la base du Kangoo sera sans doute considéré sur le marché français comme un petit utilitaire de luxe destiné aux artisans et commerçants qui souhaitent valoriser leur image auprès de leurs clients et prospects. Il s’agit de l’association ponctuelle de deux constructeurs soucieux d’optimiser leur production.

Voir la suite

Les camions radio commandés

Le merveilleux cadeau de fin d’année de "Mini Routiers de France" !

Un village miniature reconstitué et entièrement animé, c’est le spectacle proposé par Les Mini Routiers de France. Un village avec des pelles hydrauliques en action sur des chantiers, des tracteurs agricoles évoluant dans la campagne environnante et des chargements sur les camions comme dans la réalité.

Le tout dans un décor vivant, particulièrement soigné qui étonnera les grands et fera rêver les plus petits. Au sein de cette reconstitution, 14 fois plus petite que la réalité, toutes sortes de camions évolueront dans l’ambiance d’une charmante ville aux aspects de dessins animés.

Voir la suite

Le tour de France SCANIA GAZ



Le GAZ et la démocratie…

On devrait s’attendre à ce que les grandes décisions issues de la réflexion des sages, nous soient imposées par nos dirigeants. Que nenni ! C’est le peuple qui décide et, force est de constater que, de plus en plus souvent, nos dirigeants suivent les mouvements à défaut de les orienter.

Le GAZ et la démocratie…
Les scientifiques nous informent d’une manière constante que la planète étouffe sous un nuage polluant généré par de nombreuses et diverses combustions intempestives : comment ne pas leurs faire confiance, quand il s’agit de notre santé, voire de notre survie ? Les différentes propositions des constructeurs de véhicules industriels pour de nouveaux véhicules fonctionnant au gaz sont la preuve de ce comportement inversé des citoyens par rapport aux politiques.

Explication : pour répondre aux souhaits des consommateurs, les commerçants demandent aux transporteurs d’utiliser des véhicules non polluants pour les livrer, alors forcément, les transporteurs incitent les constructeurs à leurs proposer des véhicules "propres"… Et voilà ! Même plus besoin de discours racoleurs et de promesses incohérentes, on se débrouillera désormais tout seul pour sauver la planète en adoptant un comportement responsable.

Bon, je sais que l’exagération risque de mener au scepticisme, alors, rejoignons la sage réalité de l’un des constructeurs de véhicules industriels qui prépare et propose des camions qui peuvent dès maintenant répondre à nos exigences écologiques légitimes d’aujourd’hui et de demain.

Voir la suite

Une première station GNL pour PERRENOT



Propagation du GAZ dans le transport pour la grande distribution

Le GAZ se propage ☺, il a ses partisans. Ses qualités par rapport au diesel sont indéniables. La mise en place d’une station GNL à Saint-Quentin-Fallavier, démontre une fois de plus l’intérêt porté par les transporteurs et leurs clients, pour ce type de carburant.
IVECO, leader en la matière, s’engage encore plus avant, dans ce qui pourrait bien devenir une alternative au gazole durable et exponentielle. Chez PERRENOT chacun des partenaires nous a fait part des arguments qui les confortent dans le bien-fondé de leur choix et de leurs investissements.

Voir la suite

Les Transports MENDY initiateurs de la première station GNL-GNC à CASTETS



Collaboration d’entrepreneurs du Transport pour une route plus propre

À propos d’écologie, les Grands de ce monde se réunissent en grande pompe (sic) et communiquent lourdement sur les énergies renouvelables. C’est bien ! Cependant en creusant un peu (pas pour trouver du gaz de schiste, c’est interdit…) nous découvrons (pas du pétrole, c’est polluant) que les constructeurs de camions et leurs clients transporteurs, sont obligés, pour faire avancer les choses, de coopérer directement afin de développer de nouveaux véhicules et de mettre en place des réseaux de distributions spécifiques. Les transporteurs sont fatigués de, sans cesse, être obligés d’expliquer qu’ils apportent réellement un service au public.

Alors, pour avancer, le monde du transport a décidé de participer directement à la protection de la planète par la mise en application de nouvelles motorisations et l’installation de nouveaux réseaux de distribution. Le monde du transport par route est ouvert à toutes évolutions techniques permettant de rouler plus propres, mais en plus, il prend des initiatives que les autorités politiques devraient, au moins, encourager. Comment faire mieux ?

Voir la suite

500 DAF à Saint OMER !



Et ce n’est qu’un début ! Quand le service confirme la différence…

Le confort d’un camion et une véritable entente entre le transporteur et la concession locale.

En cette période, où les plus fragiles se "cramponnent" désespérément à des projets sans lendemain, il est une entreprise solide qui rassemble les énergies. Une société, où nous sommes allés pour constater la satisfaction affirmée de conducteurs ravis de conduire des camions qu’ils considèrent comme étant fiables et confortables.

Voir la suite