Accueil

Accueil

La Truck ITV : Koen Knoops



Scania France 2019 : « Scania sait tout faire »

Selon le constructeur suédois, 2018 a été une année de croissance soutenue en parallèle de la plus grande transition industrielle de l’histoire de SCANIA. La société maintenant intégrée au groupe TRATON, continue sa courbe de croissance tout en restant positionnée sur ses domaines d’activités stratégiques ; la marque Scania affirme, en effet, sa volonté de rester force de proposition avec une offre étendue de produits à motorisations alternatives.

Le segment historique de la marque encore présent dans toutes les gammes reste une force tant techniquement qu’historiquement : l’emblématique V8 a cinquante ans cette année et est toujours associé au claim « King of the Road », lui-même toujours et inéluctablement « piqué au gazole » selon les passionnés.

La marque au griffon entend cependant, tout en capitalisant sur son histoire, aller de l’avant avec la gamme la plus large du marché selon Koen Knoops, président Scania France, afin de répondre au mix énergie qui sera absolument nécessaire pour un transport plus propre à l’horizon 2050.

Voir la suite

TRM : pas de transition digitale sans pédagogie et sans accompagnement

Stoneridge accompagne ses clients dans la mise en place des chronotachygraphes 3ème génération

Quelle que soit désormais la taille des entreprises du TRM, productivité et réactivité sont devenues prioritaires pour ces acteurs de la filière avec comme vecteurs d’optimisation des process, la digitalisation et la connectivité, qui font également office de garde-fou pour plus de sécurité et de contrôle.

Dans ce contexte et avec l’aval des nouvelles normes européennes, les fournisseurs de solutions digitales dédiées au transport et à la logistique répondent présents avec de nouvelles solutions.

Voir la suite

VOLVO FH : “Plus on fait de kilomètres, plus on économise !”

I-Save, ou comment rentabiliser dorénavant la longue-distance ?

Changer le paradigme, voici comment appréhender une des plus grandes problématiques à résoudre par les constructeurs de VI pour les années à venir, la question n’est plus comment économiser du carburant ?

Mais surtout comment je peux aller plus loin et plus longtemps avec cette même quantité potentielle de carburant et d’énergie inhérente ?

Comme Daimler avec son puissant : “Les camions coûtent, les nôtres rapportent », Volvo Trucks dans la même logique d’objectif-client, a travaillé avec ses ingénieurs sur le principe de “Faire le meilleur usage possible de l’énergie générée » et le résultat semble être le D13TC combiné à des optimisations technologiques regroupées sous l’appelation I-Save.

Voir la suite

Transition zéro émission : ce sont les consommateurs qui décident !

DAF Trucks : vers les motorisations électrique et hybride avec le DAF CF.

Rationaliser les démarches, travailler en collaboration pour avancer ensemble, c’est de cela dont il s’agit quand on parle de la progression des professionnels vers le zéro émission.
Après l’aventure de Renault Trucks avec Guerlain et ses expérimentations en région parisienne, il y a bien longtemps, l’histoire continue et le principe de collaboration reste le plus efficace pour éprouver une nouvelle motorisation en condition réelle et c’est en l’occurrence la solution, pleine de bon sens, validée par tous les constructeurs en lice sur ce nouveau challenge transitionnel.

Voir la suite

La Truck ITV de Jean-Marc DISS



Mercedes-Benz Trucks 2019 : Puissance Premium d’un dispositif multi-gamme et multi-services

Forte d’une stratégie en place sur tous les fronts, la marque à l’étoile avance inexorablement entre innovations et vision globale des problématiques, c’est son positionnement terrain proche de ses clients et de ses fournisseurs qui la conforte dans cette dynamique de leader premium.

Voir la suite

Les transmissions Allison gage de victoire des Rallyes-Raids

La robustesse paye toujours : les quatre premiers vainqueurs du Dakar 2019 équipés Allison Transmission.

Les “mangeurs de sable” le savent, il ne suffit pas d’être rapide pour gagner un Rallye-Raid, connaître le terrain et piloter son véhicule de course plus stratégiquement est nécessaire.

Les pilotes ont dû savoir anticiper donc, et avoir une conduite adaptée sur ce parcours de 5 537 km entre dunes et rochers à perte de vue, les 200 véhicules de course se sont affrontés pendant 10 jours avec endurance sur des parcours difficiles.

Voir la suite

Les VOLVO Trucks FE et FL Electric disponibles sur le marché

C’était hier, Volvo Trucks vient de livrer ses premiers camions full-electric en Suède.

Collecte, recyclage et distribution seront les missions assurées par ces camions de pré-série, le milieu urbain dans lequel les véhicules vont évoluer tout au long de leurs trajets ne sera pas impacté par des nuisances sonores, Le FE et le FL Electric étant quasi-silencieux par rapport à des véhicules équivalents équipés en motorisation diesel.

Voir la suite

IVECO, utilisateur le plus proactif concernant l’utilisation du GNL pour les transports, récompensé au Small-Scale LNG Summit

IVECO garde son positionnement stratégique de spécialiste du GNL.

C’est avec cette conviction d’un transport toujours plus durable, que IVECO porte sa vision du rôle de premier rang du GNL dans la perspective d’une logistique zéro émission. Dans cet optique, IVECO a participé à la table ronde "Transporter le futur - Le GNL comme carburant" afin de conforter les entreprises dans leur implication sur le sujet quelque soit l’ampleur de leurs projets.

Voir la suite

La Truck ITV de Philippe Canetti



2019 : DAF veut atteindre 25% de parts de marché

Fier de ses 6 829 immatriculations en France en 2018, DAF Trucks continue sa progression record.

Une force tranquille et des objectifs pour 2019 ambitieux dans un marché tendu très concurrentiel, DAF avance avec constance vers son objectif : 25% de parts de marché.
À noter cependant que les leaders historiques restent sur leur position au global, avec Daimler et TRATON Group et ses deux marques MAN et Scania.

Voir la suite