Accueil

Accueil

Actros 5 – le futur à portée de main



Premier essai de l’Actros 5 sur la route – reportage video Truckeditions

Avec plus de 300 milliards de tonnes-kilomètres par année depuis 2017, le transport de marchandises par route est toujours l’acteur majeur de notre activité logistique en France. L’ère de la mobilité connectée en voie de décarbonisation va aboutir à un modèle intermodal et sans doute au final collaboratif, de ce fait une hyper-segmentation toujours plus fine de l’offre des nouveaux véhicules et solutions de transport est bel et bien la réponse que doivent proposer dorénavant les constructeurs automobile pour être toujours en adéquation avec les mutations actuelles économiques, territoriales et de consommation.

Ainsi, l’Actros 5 ouvre une nouvelle voie et marque une nouvelle ère dans la conception et la fabrication de camions ; en ce sens, voici à quoi il répond en priorité : plus de connectivité et une automatisation toujours plus importante qui conduisent à une efficacité et une sécurité accrues.

Avec le premier essai de l’Actros 5, voyez dans le reportage video Truckeditions, les 6 points qui donnent à l’Actros 2019 sa place de nouveau standard de la mobilité en sécurité dans l’activité transport de marchandises.

Proposer de série des solutions innovantes très concrètes pour faire face aux défis des transporteurs de fret et des conducteurs est bien le défi et l’objectif que s’est fixé Mercedes-Benz Trucks avec l’Actros 5.

Bluffant, il l’est vraiment ! Ses comportements sur route sont véritablement étonnants et apportent des perspectives nouvelles tant au niveau de la conduite, de la sécurité et de toutes ses fonctionnalités, l’essayer est définitivement une nouvelle expérience de conduite…

Voir la suite

« Le camion électrique devrait devenir la norme dans les zones urbaines »

Deux DAF CF Electric livrés à Rhenus Logistics

À l’heure où l’Europe n’a pas toujours des comportements éthiques, en l’occurrence, ce vendredi sera le jour du dépassement* (source France Info), en effet notre vieille Europe consumériste aura épuisé le 10 mai les ressources naturelles que nous devrions « utiliser » pour 12 mois.
En ces temps critiques, les constructeurs de VI proposent et testent des solutions alternatives pour optimiser l’impact écologique de cette surconsommation européenne avec une démarche de décarbonisation des missions de livraisons.

Voir la suite

La Truck ITV de Christophe Tharrault



Pas de compromis pour Volvo Trucks !

Volvo est une des marques leaders constructeurs de VI, et comme les grands groupes de l’industrie mondiale et de l’économie numérique, il œuvre pour proposer les solutions de transport de demain, aujourd’hui.

Voir la suite

Challenges de conduite optimisée : enjeux et vocations en 2019

Les challenges de conduite optimisée, une autre manière de lutter contre la pénurie de conducteurs en Europe ?

Valoriser les savoir-faire et les talents à travers des challenges qui mettent en lumière un produit, ses atouts fonctionnels et sa marque est un dispositif marketing éprouvé et puissant.

Créer un moment d’échange unique et inoubliable, valoriser les personnalités et donner l’opportunité à des ambassadeurs objectifs de confirmer les performances du dernier camion sorti, voilà comment débute l’histoire. Hormis ce premier objectif avoué, il est à considérer d’autres enjeux contextuels positivement impactants pour le domaine du transport par route dans sa globalité.
Les temps sont à la revalorisation de l’image de la filière TRM, qui est en grande mutation et qui a besoin de recruter de nouvelles ressources pour réaliser tous ses nouveaux challenges de transformation.

Voir la suite

SOLUTRANS 2019 # Fédérer autour des solutions de transport routier et urbain & de l’innovation.

Solutrans 2019, une nouvelle expérience TRM à la rentrée

Hormis un palmarès chiffré ambitieux pour 2019 et déjà bien engagé vers une progression à la mesure de ses propositions et de sa vocation première, Solutrans confirme sa position de salon d’envergure internationale, le plus grand rassemblement européen de véhicules industriels et urbains électriques, de 3,5 à 44 tonnes sera assurément le rendez-vous de tous les professionnels du TRM, entre autres acteurs incontournables, tous les constructeurs et équipementiers européens (constructeurs, carrossiers, aménageurs et équipementiers de carrosserie VI et VUL) ont d’ailleurs décidé d’y être présents pour cette 15ème édition.

Voir la suite

Malaga 2019 : mise en lumière de la large gamme DAF TRUCKS TP & CONSTRUCTION



Présentation du nouveau TRIDEM 8X4 par Georges Lasne Expert Technique Daf Trucks France.

Daf Trucks a organisé, comme chaque année, un événement à Malaga pour présenter ses nouveautés du moment, l’édition 2019 de ce rendez-vous est particulièrement dédiée à l’activité TP et Construction.

C’est toujours dans l’objectif de répondre au plus près aux besoins techniques des transporteurs que DAF Trucks décide de concevoir des modèles spécifiques, la sortie du très spécial Tridem 8X4 en est une parfaite illustration.

Après une année positive sur plusieurs segments et une part de marché de 16,6 % dans la catégorie poids lourds pour l’année 2018 avec la production de pas moins de 67 000 camions, DAF Trucks reste le leader sur le marché européen pour le seul segment des tracteurs. Le constructeur hollandais entend continuer dans cette dynamique.

Voir la suite

SELFI, le salon exclusif de la logistique du froid et de l’innovation

En simultané avec Les Rendez-Vous de La Chaîne Logistique du Froid.

Pour sa seconde édition, SELFI (Salon Exclusif Logistique Froid Innovation), se tiendra au Palais de l’Europe, Parc Chanot à Marseille, les 15 et 16 mai 2019.

SELFI présentera une vitrine des solutions exclusives de transport et de logistique éco-responsables, mises à la disposition des chargeurs, distributeurs RHF, collectivités locales et logisticiens de la filière du froid. L’ensemble de ces acteurs constitue un écosystème qui assure la sécurité alimentaire et sanitaire de nos concitoyens.

Voir la suite

New Daily IVECO : un quadra connecté aux services

Le best-seller d’IVECO change les perspectives en mode connecté

Le nouveau Daily, assurément plus confortable et plus connecté, fut le premier, rappelons-le, de son segment à entrer dans la conformité concernant les normes d’émissions Euro 6d-TEMP, fidèle à la vocation de sa marque, il combine toujours, dans sa nouvelle version, respect de l’environnement, puissance et rendement énergétique toujours avec pour objectif premier la rentabilité des missions de ses clients.

Voir la suite

SITL 2019, 5 spécialistes nous aident à comprendre les grandes mutations du transport par route



Les tendances du transport par route pour 2019 avec Truckeditions

« Ce sont nos habitudes de consommation qui impactent la planète », cette affirmation très radicale et alarmiste, trouve ses détracteurs dans tous les intervenants que nous avons rencontrés au salon SITL 2019, en effet, savoir relativiser et accepter les changements fait partie de la première phase dans le grand dispositif de transformation que nous vivons actuellement : les produits manufacturés que nous utilisons quotidiennement ne sont plus fabriqués en local, produire en grand nombre est gage de rationalisation des moyens, notre économie se transforme peu à peu en une économie de services et de reventes, le "smart retail" y est roi, et les acteurs y proposant des solutions sont très nombreux… Le digital accélère ce changement et le transport est devenu essentiel dans ce nouveau modèle. Tous les professionnels de ce domaine ont bien compris l’importance de leur travail et investissent dans une vision et une mise en place progressive d’un transport plus propre : être réactif tout en ayant une démarche verte et profitable, voici la grande problématique.

Voir la suite