banniere DAF XF
Accueil

Accueil

IAA 2018 : le groupe Lamberet et sa filiale Kerstner présentent 12 innovations

Le nouveau système de cloison multi-température de Lamberet, ERGOWALL récompensé par le prix TRAILER INNOVATION AWARD

Attentif aux nouvelles problématiques économiques et durables du transport et de la logistique et impliqué dans les challenges multiples auxquels sont confrontés les entreprises du transport, Lamberet continue à investir d’une manière équilibrée et constante, depuis 2016 près de 10 millions par an, dans le développement de ses outils industriels et dans la R&D afin de pouvoir toujours répondre à la demande de véhicules sur-mesure et plus techniques que nécessitent les missions de transport.

La sous-segmentation de son offre répond aussi bien à la livraison du dernier mètre, du dernier kilomètre, à la massification de la distribution en zones urbaines ou entre autres à la généralisation de la multi-température ; cette proposition de produits élargie aboutit à une large gamme de véhicules utilitaires et industriels frigorifiques.

Voir la suite

IAA 2018 : CHEREAU, des solutions technologiques innovantes pour plus de connectivité, plus d’ergonomie, plus de sécurité

CHEREAU Next, lauréat du Trailer innovation 2019 - 2nde place catégorie Smart Trailer

Avec 47,1% de parts de marché en France en 2017, CHEREAU consacre la plus grande partie de son activité à la construction de semi-remorques, ce positionnement fait du carrossier un expert dans ce domaine. Cette spécialité est notamment le résultat du développement continu d’innovations au sein de l’entreprise, depuis les années 50.

CHEREAU sera donc présent à Hanovre cette année avec plusieurs innovations destinées à optimiser l’ergonomie, la sécurité et la performance des professionnels du transport résolument tournés vers l’avenir.

À cette occasion, CHEREAU est de nouveau primé avec une seconde place dans la catégorie Smart Trailer du prix Trailer innovation 2019, ce prix récompense CHEREAU NEXT, la semi-remorque frigorifique multiplexée de la marque normande.

Voir la suite

IAA 2018 : « un stand IVECO à faibles émissions » pour une marque à forte conviction

IVECO, durabilité et mobilité : un mix alternatif pour une transition vers un avenir plus vert

« 0% de diesel » est le message que veut délivrer IVECO à Hanovre, la marque italienne se positionne de plus en plus clairement comme spécialiste sur le segment des motorisations à énergies alternatives et sera, à ce titre, le seul constructeur sans véhicule diesel sur son espace d’exposition du 20 au 27 septembre à Hanovre

Voir la suite

La nouvelle technologie Mercedes-Benz Trucks en live



The New Mercedes-Benz Actros 2019 trailer

Un aperçu des belles innovations présentées au salon IAA, semaine 38, à suivre :))

Voir la suite

IAA 2018, ce que nous propose la VDA *

Driving Tomorrow* - 67ème salon du véhicule industriel – Hanovre

Connecté ou durable ? En tout cas, nous l’espérons en phase avec les contraintes économiques que nous devons relever en Europe et plus globalement dans le monde. L’anticipation sera, semble-t-il, de mise pour une mobilité toujours plus connectée et tournée vers les défis de demain. IAA ouvre ses portes au grand public le 20 septembre, nous y serons un peu plus tôt pour vous en présenter les grandes tendances et les innovations 2018.

2018 est une année paire pour IAA qui consacre tous les deux ans toute son attention et son activité au domaine des véhicules industriels, les années impaires étant entièrement dédiées aux voitures à Francfort, cette organisation en décalé est nécessaire tant les deux domaines complémentaires sont devenus importants et riches en innovations.

Une approche pragmatique est privilégiée, les sujets majeurs de ce grand salon international sont cette année le domaine des véhicules connectés, de la conduite automatisée, des motorisations alternatives et de la logistique urbaine et des services de transport.

Ces sujets sont devenus les nouveaux terrains de jeux des constructeurs depuis déjà pas mal d’années, nous assistons maintenant à un déploiement général des technologies et des innovations à plus grande échelle, d’où un sentiment à la lecture de ces thématiques de redite, par rapport notamment aux thématiques évoquées sur les salons et événements français de cette année, mais il y aura encore bien des nouveautés tant la technologie avance rapidement.

Voir la suite

DAF XF 480 FT 4X2 – Le Grand Défi Consommation



À la recherche du meilleur rendement énergétique

Elu Truck of the year 2018, la nouvelle version du XF « Pure Excellence » bénéficie de plus de couple aux régimes les plus bas.
Quelques éléments du XF comme l’aérodynamisme et son poids ont été optimisés mais ce sont surtout les innovations sur sa chaîne cinématique et notamment sa gestion par son nouveau logiciel qui permettent selon le constructeur hollandais d’atteindre une réduction de consommation de carburant allant jusqu’à 7 %.

Fort de ces améliorations et confiant concernant les capacités de son véhicule, DAF nous a prêté les clés d’un XF 480 Space Cab équipé du moteur MX 13 et de sa boîte de vitesses Traxon aux passages de rapports plus rapides. Jusque-là rien de plus normal, c’est plutôt le rapport de pont choisi de 2.21 (ratio très long) qui pique notre curiosité face aux difficultés du circuit du Grand Défi Consommation…

Voir la suite

Les collaborateurs de l’usine LAMBERET au centre de l’événement



Un restaurant 3 étoiles éphémère dans une entreprise pérenne à Saint-Cyr-sur-Menthon

LAMBERET est une entité française qui fait parler d’elle, de part son dynamisme, sa croissance économique évidente et sa volonté de conquête.

Ce contexte positif implique une communication forte et l’entreprise a fait le choix de focaliser l’attention sur ses collaborateurs, acteurs de cette réussite ancrée sur le territoire régional Auvergne-Rhône-Alpes. Une inauguration est, en effet, le prétexte à bien des démonstrations, ici, il était surtout question de passer un moment de convivialité en dégustant un repas concocté par le chef trois étoiles, Georges Blanc.

Voir la suite

Intermat 2018 : de nouveaux acteurs dans le domaine des véhicules industriels



Village Start-up by EUROVIA : ShareMat, économie du partage pour le BTP

Au delà d’une présentation exhaustive du marché de la construction, de ses grands enjeux et de ses grandes mutations, Intermat 2018 a fait la part belle aux échanges entre professionnels avec des espaces complémentaires aux espaces classiques d’exposition dédiés aux rencontres business.

Malgré un contexte social en France peu engageant, tous les acteurs de la filière étaient présents, avec sur le site 1400 exposants, près de 160 pays représentés par les professionnels et 173 300 visiteurs.

Isabelle ALFANO, Directrice du Pôle Construction Comexposium et Directrice du salon INTERMAT nous a présenté ce rendez-vous professionnel dans le reportage video Truckeditions, tout en ajoutant une description contextuelle des activités connexes, notamment en évoquant les chantiers porteurs comme le Grand-Paris ou encore les jeux olympiques de 2024 comme facilitateurs de développement pour la filière et l’importance des marchés internationaux (Moyen-Orient et Afrique).
À cet effet, le Salon était divisé en quatre grands pôles d’expertises afin de répondre à toutes les problématiques construction : Terrassement & Démolition ; Route, Industries des matériaux & Fondations ; Bâtiment & Filière du béton et pour terminer Levage, Manutention & Transport.

Une des grandes tendances détectées au global sur le salon concernant le secteur du transport demeure la mise en avant des motorisations alternatives, beaucoup de motoristes étaient présents avec des moteurs hybrides ou 100 % électrique, de la machine compacte aux véhicules de transport, cela était particulièrement marqué par rapport à l’édition 2015 d’Intermat.

Comme à notre habitude, nous avons privilégié ces matériels de transport, en faisant cette fois-ci, un focus également sur les matériels BTP et la gestion de ces flottes si particulières, pour exemple, nous vous présentons la start-up nantaise ShareMat, qui est la parfaite illustration de cette autre tendance de la digitalisation non seulement chez les constructeurs mais aussi chez toute une série de petites entreprises et de start-up.

Voir la suite

Lamberet continue sa conquête du marché chinois.

Chine : la chaîne du froid en devenir

Après l’arrivée du nouvel investisseur chinois Avic (Aviation Industry Corporation of China) en 2015 dans le capital de Lamberet, le carrossier français continue son développement notamment en Chine en accompagnant son investisseur dans la construction d’une usine destinée à la production de carrosseries frigorifiques pour VUL à proximité de Shanghai.

Ce positionnement d’expert de la chaîne du froid respectueux de l’environnement, sur le marché chinois, le conforte dans le fait d’exposer pour la seconde fois au SIAL, salon incontournable pour la filière agro-alimentaire chinoise, qui se tient justement à Shanghai du 16 au 19 mai 2018 ; sont présentés à cette occasion, des utilitaires frigorifiques comme le Vito du constructeur allemand Daimler, le fourgon Transit Custom de Ford ou bien encore le châssis-cabine chinois Foton Aumark S3.

Voir la suite