Accueil

Accueil

Les Transports MENDY initiateurs de la première station GNL-GNC à CASTETS



Collaboration d’entrepreneurs du Transport pour une route plus propre

À propos d’écologie, les Grands de ce monde se réunissent en grande pompe (sic) et communiquent lourdement sur les énergies renouvelables. C’est bien ! Cependant en creusant un peu (pas pour trouver du gaz de schiste, c’est interdit…) nous découvrons (pas du pétrole, c’est polluant) que les constructeurs de camions et leurs clients transporteurs, sont obligés, pour faire avancer les choses, de coopérer directement afin de développer de nouveaux véhicules et de mettre en place des réseaux de distributions spécifiques. Les transporteurs sont fatigués de, sans cesse, être obligés d’expliquer qu’ils apportent réellement un service au public.

Alors, pour avancer, le monde du transport a décidé de participer directement à la protection de la planète par la mise en application de nouvelles motorisations et l’installation de nouveaux réseaux de distribution. Le monde du transport par route est ouvert à toutes évolutions techniques permettant de rouler plus propres, mais en plus, il prend des initiatives que les autorités politiques devraient, au moins, encourager. Comment faire mieux ?

Voir la suite

500 DAF à Saint OMER !



Et ce n’est qu’un début ! Quand le service confirme la différence…

Le confort d’un camion et une véritable entente entre le transporteur et la concession locale.

En cette période, où les plus fragiles se "cramponnent" désespérément à des projets sans lendemain, il est une entreprise solide qui rassemble les énergies. Une société, où nous sommes allés pour constater la satisfaction affirmée de conducteurs ravis de conduire des camions qu’ils considèrent comme étant fiables et confortables.

Voir la suite

Voith Turbo : optimiser les coûts, une tendance mondiale vers une plus grande durabilité



IAA 2014 : le client final comme priorité pour Voith Turbo

Voith Turbo continue en 2014, comme nous l’explique M. Stéphane BARBERIS, Responsable Département Ralentisseurs Voith / BV Eaton, d’une part ses activités de vente produits première monte dont notamment le système VIAB, qui est un turbo coupleur ralentisseur bénéficiant actuellement d’un développement commercial notable sur les systèmes de transport exceptionnel en première monte entre autres chez des constructeurs de véhicules industriels allemands.

Voir la suite

VOLVO TRUCKS en prise directe avec l’avenir



IAA 2014 : nouvelle transmission I-Shift à double embrayage, le double effet VOLVO TRUCKS

La boîte automatisée est incontestablement adoptée par les transporteurs et leurs conducteurs. C’est définitif et incontournable, à part quelques rares exceptions qui nécessitent encore l’utilisation des boîtes automatiques (transmission interne par hydraulique) les boîtes manuelles vont disparaitre au profit des boîtes automatisées. Ces boîtes automatisées, sans synchro, ont permis une avancée majeure pour gagner un temps précieux entre deux passages de rapports : elles peuvent être couplées à un double embrayage. M. Jean-Noël THENAULT, Président VOLVO TRUCKS France, que nous avons rencontré lors du salon IAA à Hanovre, annonce l’introduction de cette technique sur les véhicules du constructeur suédois.

Voir la suite

Le BLUE STREAM SCANIA seulement pour 200 privilégiés



SCANIA IAA 2014 : design et environnement

Sur l’IAA 2014, SCANIA nous a présenté la série BLUE STREAM limitée à 200 exemplaires pour l’Europe (série actuellement disponible à la vente en France) et a exposé également une solution au gaz pour les longues distances, voyez plutôt...

Voir la suite

Innovations RENAULT TRUCKS : OPTIFUEL LAB 2



IAA 2014 : OPTIFUEL LAB 2, un concentré de technologie mobile

C’est sur le salon IAA 2014 que le T RENAULT TRUCKS a été nommé Truck of the Year 2015. C’était, évidemment, pour le constructeur français l’occasion de présenter l’ensemble de sa nouvelle gamme.

C’était également l’occasion de dévoiler l’opération OPTIFUEL LAB 2 qui va contribuer à optimiser la consommation des véhicules RENAULT TRUCKS. Les missions du véhicule laboratoire OPTIFUEL LAB 2 consistent à gérer les énergies, l’aérodynamisme, la résistance au roulement et les systèmes d’aide à la conduite.

L’ensemble des tests réalisés fait appel à une vingtaine de technologies embarquées avec pour but de faire baisser la consommation de carburant.

Voir la suite