Accueil

Accueil

La nouvelle série FH de Volvo

27 septembre 2016 - Fuel et performance

« Etre leader en efficacité et performance » telle est la nouvelle devise de Volvo Trucks France avec sa nouvelle série FH Fuel et performance. En 500 et 540 ch offrent 3% de consommation en moins et 3% de productivité conducteur. Pour parvenir à ce résultat, Volvo Trucks a travaillé sur la chaîne cinématique, la résistance au roulement et l’aérodynamisme.

Voir la suite

Renault Trucks à l’IAA

26 septembre 2016 - La gamme au complet

Sur un stand de 4 000 m2, Renault Trucks expose l’ensemble de sa gamme, mais aussi pour le fun, le MKR du Dakar et du Silk Way Rallye. En première mondiale, Renault Trucks présente son Renault Trucks T Maxispace High Edition, une version spéciale du T 520. Une cabine découpée du T High est également présente pour que les visiteurs puissent monter à bord et en apprécié l’espace, l’ergonomie, la visibilité…

Voir la suite

Iveco au salon IAA 2016

23 septembre 2016 – le Stralis Ferrari, le Stralis De Rooy et le véhicule du team Schwabentruck font le show

Présent sur dans le hall 16, sur un stand de 2 500 m2, Iveco présente l’ensemble de sa gamme avec pour étendard le Stralis XP, champion du TCO ainsi que son Daily Hi-Matic euro 6. Le nouvel Eurocargo n’est pas en reste, avec sa suspension pneumatique intégrale et une version GNC.

Voir la suite

MAN au salon IAA 2016

22 septembre 2016 – 640 ch pour le D 38

L’IAA, qui vient d’ouvrir ses portes à Hanovre en Allemagne, est certainement le plus important salon européen du poids lourds, des carrossiers et de tous les équipementiers qui gravitent autour de la filière du transport. MAN, qui joue sur ses terres y présente l’ensemble de sa gamme avec en point d’orgue un moteur de 640 ch.

Voir la suite

Hankook pense à l’hiver

21 septembre 2016 – Le carrossier expert CPT livre 6 CAVIAR

Hankook lance un nouveau pneu hiver spécialement conçu pour les remorques. Le SmartControl TW01, disponible en 385/65R22,5 sera présenté au salon IAA qui ouvre ses portes demain à Hanovre.

Voir la suite

Top départ pour le 66ème salon IAA à Hanovre

21 septembre 2016 - Cap sur le futur avec IAA 2016

Il n’y a jamais eu autant d’évocations du futur pendant le salon IAA, de nombreux exposants arrivent avec de nouvelles motorisations conventionnelles ou alternatives, la connectivité est au centre de toutes les préoccupations et l’optimisation de la logistique et de la mobilité en milieux urbains et suburbains est devenue une priorité dans le monde entier.
Les bus, les véhicules utilitaires ou encore les camions de livraison tendent à une mobilité électrique. Le domaine du transport dans son intégralité est en phase de transformation digitale globale, les véhicules commerciaux seront dans le futur tous connectés et la conduite automatisée va bientôt devenir un standard.

Près de 2000 exposants nous parlent de ce futur si proche et tellement attractif. Le 66ème salon IAA devient de plus en plus international avec plus de 50 % d’exposants internationaux, la plupart viennent d’Italie, de Chine et de Turquie, les plus importants constructeurs de véhicules industriels et manufacturiers sont présents, de plus, le salon concentre le plus important nombre de fournisseurs jamais présents à un salon international selon les organisateurs bien sûr.
L’ouverture au public sera le jeudi 22 septembre 2016.

Les thèmes à ne pas manquer au salon IAA cette année :
- Les véhicules connectés
- La conduite assistée et la conduite autonome (véhicule autonome)
- Les nouvelles motorisations et les énergies alternatives
- L’évolution de la logistique en milieu urbain et les services proposés pour optimiser ce domaine.

Voir la suite

Des Trakker pour Eurovia

20 septembre 2016 – Le carrossier expert CPT livre 6 CAVIAR

Iveco vient de livrer six Trakker 8x4x4 à Eurovia. Nommés Trakker CAVIAR pour Camion VIA Routier, ils sont conçus pour mettre un terme à des situations dangereuses, particulièrement dans leur version frontale.

Voir la suite

Volvo Trucks sans conducteur

19 septembre 2016 - Le Volvo FMX en milieu hostile

Le Volvo FMX à conduite autonome en usage réel dans une mine en Suède. C’est ce que Volvo Trucks va expérimenter dans l’année à venir. La mine, circuit fermé, constitue en effet un terrain idéal pour une telle expérience.

Voir la suite

Deret roule propre

16 septembre 2016 – Isolation Utilitaire

Deret se targue aujourd’hui d’être la première flotte européenne de véhicules « propres ». pour preuve, le transporteur a créé en 2009 le premier réseau de livraison urbaine propre pour le BtoB.

Voir la suite