Accueil

Accueil

Black out sur le négociations (NAO 2015) entre l’état, le patronat et les syndicats

23 janvier 2015 - Le transport de marchandises témoin de la mise en scène de ses propres négociations avec les syndicats et l’état.

Il semble que l’union TLF soit le triste témoin de l’instrumentalisation des protagonistes de ces négociations : c’est, en effet, dans un contexte tendu, que TLF a fait le constat d’une incapacité à se comprendre de chaque participant à ces NAO 2015.

Voir la suite

Fraikin et Masternaut : une offre européenne de télématique

23 janvier 2015 - De la télématique chez les loueurs

Fraikin et Masternaut s’associent et proposent une offre de télématique pour accompagner les clients du loueur de véhicules industriels.

Voir la suite

Scania, one stop shopping

22 janvier 2015 - Un seul point de service pour l’ensemble tracteur et semi

Avec VRS, Véhicules Remorqués et Superstructures, Scania propose des entretiens express pour le tracteur et la semi.

Voir la suite

Barrage routier pour les négociations annuelles obligatoires (NOA) dans le domaine du Transport Routier

21 Janvier 2015 – Un échec de plus pour la FNTR, l’UNOSTRA et TLF.

Dans un contexte économique très tendu au sujet des revendications salariales des chauffeurs routiers français, la FNTR, l’UNOSTRA et TLF font une déclaration fataliste commune :

Voir la suite

1 500 chevaux Volvo pour VDSTP

21 janvier 2015 - Deux Volvo d’exception

En prenant livraison de deux Volvo FH 16 de 750 chevaux, VDSTP, basé en région parisienne, confirme sa confiance dans la marque suédoise.

Voir la suite

MAN Truck & Bus France : 10,2% de part de marché en 2014

20 janvier 2015 - Une bonne année pour MAN

Les résultats de MAN sont encourageants sur un marché total de 37 350 véhicules de plus de 6 tonnes, en baisse de 13% par rapport à 2013.
MAN réalise 10,2% de pénétration, et est, de ce fait, en hausse de 0,6 points par rapport à l’année précédente.

Voir la suite

Gros succès pour les Mini Routiers de France



Le Puy en Velay, ville ouverte aux camions sur Truckeditions

Au Puy en Velay, les Mini Routiers de France ont offert un spectacle fantastique avec des camions au 1/14ème radio commandés, évoluant dans un village reconstitué. Ces véhicules miniatures sont réalisés avec une extrême précision et pilotés par leur créateur, pour le plus grand plaisir des passionnés et des curieux venus très nombreux.

C’est la quatrième édition au Puy en Velay et il se pourrait bien, que le succès récurant de cette opération fasse que, cette superbe cité auvergnate, devienne la ville référente du camion radio commandé.

Il est à noter qu’un défilé dans la ville du Puy en Velay a généré des contacts conviviaux avec la population. Une population majoritairement consciente de la pleine participation des camions, à la vie de tous les jours de chacun d’entre nous.

Voir la suite

Et si la logistique passait par l’internet physique ?

19 janvier 2015 - Une logistique en pleine mutation

C’est le dernier né des concepts mêlant économie, environnement et numérique, ce dernier vise à réinventer le transport de marchandises à l’heure de l’économie circulaire et collaborative.

Voir la suite

Renault Trucks : 530 Renault Trucks D et T pour Norbert Dentressangle

16 janvier 2015 - Renault Trucks vient de livrer les premiers cent D et T à Norbert Dentressangle, premiers d’une commande de 530 véhicules.

Un partenariat de longue date, qui se confirme par cette commande de plus de cinq cents véhicules. Destinés aux filiales européennes du groupe de transport, les Renault Trucks T sont destinés aux transports longue distance, les Renault Trucks D à la distribution régionale.

Voir la suite