Accueil

Accueil

Miditraçage : la fiabilité et la maintenance au centre du message



Miditraçage est une société basée à Apt, dont l’activité sur tout le réseau français nécessite des équipements et des véhicules très spécifiques ; la société, créée en 1984, est spécialisée dans la signalisation horizontale et plus largement dans le domaine des équipements nécessaires aux routes.

M. Michel REY, passionné de compétition moto et surtout président de la société, applique sa philosophie de confiance réciproque à l’acquisition et à l’entretien des matériels de la société Miditraçage.
Dans cette optique, il fait le choix du service de proximité et du réseau étendu et réactif de son partenaire, il nous parle ici de sa toute dernière acquisition : un RENAULT TRUCKS D WIDE, Euro 6, bien sûr, avec le concours de M. Pierre-Marie FERAUD, Conducteur – Applicateur Machine Miditraçage :

Voir la suite

DAF au cœur de Rungis : la force de la distribution



Confirmation d’une grande flexibilité de la gamme DAF Euro 6

C’est dans un contexte professionnel tout à fait adapté aux nouveaux camions présentés que DAF a choisi de dévoiler les nouveaux LF et CF 19 tonnes. C’était également l’occasion de mettre en avant le LF Aerobody en version 12 tonnes carrossé dans l’usine DAF Leyland à Birmingham en Angleterre.
L’équipe DAF nous donnent les détails de cette opération :

Voir la suite

Nouveau FUSO CANTER, présentation au Portugal



FUSO CANTER, maniabilité et charge utile importante

La nouvelle gamme FUSO nous a été présentée au Portugal à Cascais, magnifique ville balnéaire située à 30 kilomètres à l’ouest de Lisbonne.

Nous avons pu essayer les Canter FUSO en ville et dans les environs. Les situations rencontrées correspondant exactement aux différentes missions qui peuvent être confiées à ce petit camion produit à 140 000 exemplaires à l’échelle mondiale.

Voir la suite

EUROSATORY 2014, les forces spéciales du VAB MARK III et du BMX 01



Reportage video TRUCKEDITIONS au salon EUROSATORY

EUROSATORY, session 2014, nous a permis d’avoir une vision globale des marchés mondiaux sécurité et défense ; au delà de ces domaines très spécifiques et parfois controversés, nous avons voulu chez TRUCKEDITIONS, faire un focus sur les véhicules que nous préférons, vous le savez tous : les camions ! Avec 55 770 visiteurs, EUROSATORY est vraiment un rendez-vous incontournable concernant les nouvelles technologies embarquées dans les véhicules blindés et tactiques.

Pour notre part, nous avons spécialement stoppé notre caméra chez VOLVO GROUP GOVERNMENTAL SALES, division en charge des activités sécurité, services d’urgences et défense. Les marques bien connues RENAULT TRUCKS DEFENSE, ACMAT DEFENSE, PANHARD DEFENSE, VOLVO DEFENSE ET MACK DEFENSE en sont les étendards internationalement.

Nous avons donc pu voir les véhicules des forces spéciales, le VAB Mark III avec sa nouvelle technologie hybride de propulsion et pour terminer ce tour d’horizon, nous avons découvert le BMX 01, pour la première fois présenté à EUROSATORY.

Voir la suite

L’exceptionnelle capacité de Mercedes Benz : SLT



Exploit technique réalisé sans trucage !

En Allemagne, sur un terrain militaire désaffecté et suffisamment grand pour proposer un parcours routier de plus de 20 kilomètres, MERCEDES BENZ a rassemblé la presse internationale pour une démonstration… Exceptionnelle !

Des convois ultra lourds, tractés par des SLT ont été mis à la disposition de journalistes dont la plupart n’ont évidemment aucune expérience pratique du transport exceptionnel.

En fait, il n’est pas besoin d’être boxeur ou marathonien pour être journaliste sportif, au même titre qu’un permis poids lourds n’est absolument pas indispensable pour bien informer les professionnels du transport par route.

Voir la suite

Demain, ils rouleront pour vous !



Championnat de France des Elèves Conducteurs Routiers 2014.

Conduire un jour un gros camion c’est le rêve de beaucoup de gamins.
Pour certains, l’idée perdure et, à la sortie de l’adolescence, ils entrent dans des lycées spécialisés. Ils sont tous passionnés et consacrent une grande partie de leur jeunesse à se préparer à ce métier.

Plaisir de conduire, passion pour la mécanique, voyager, vouloir être plus libre… Une seule de ces raisons suffit souvent pour justifier ce choix, ce qui n’empêche pas de les cumuler toutes pour devenir conducteur routier (Les québécois disent "camionneurs")
Alors forcément, l’acquisition de compétences et la valeur personnelle amènent les élèves à se mesurer. C’est l’objet de ce championnat qui permet à chacun, en toute camaraderie, de montrer sa détermination et son aptitude à devenir un Routier, un vrai !

Nous avons tenu à vous présenter ces futurs professionnels qui, demain, entreront au service du public, dans le grand circuit de la distribution ou chacun doit contribuer à la sécurité routière de tous.

André GODELOUP

Voir la suite