Téo Calvet, nouvel ambassadeur Daimler Truck France 2024, vise un nouveau titre de Champion de France !
Dans les coulisses du Championnat de France de Camions, une figure émerge depuis déjà quelques années, alliant jeunesse et constance : Téo Calvet, qui devient ambassadeur de Daimler Truck France pour l’année 2024. À seulement 23 ans, ce digne représentant de la génération Z, possède déjà un palmarès important dans le monde des courses de camions. Depuis sa première victoire en 2017, il a gravi les échelons, accumulant les victoires et les titres en Championnat d’Europe (1) et Championnat de France (3).
Son objectif avoué pour 2024 ? Ajouter un nouveau titre de Champion de France à son parcours. En tant qu’ambassadeur de Daimler Truck France, il s’engage en outre, à promouvoir la marque et les valeurs de celle-ci dans le secteur du transport routier avec notamment sa présence aux événements promotionnels de Daimler Truck France et des concessionnaires et distributeurs locaux, pour les clients et prospects du sponsor pendant toute l’année 2024.
Téo Calvet pilotera un Freightliner de 1 200 ch (vitesse de pointe bridée à 160 km/h) alimenté exclusivement par du biocarburant de deuxième génération. Truckeditions souhaite bonne chance au pilote émérite pour cette saison 2024 !
CGM pour Truckeditions
NB : le championnat dit utiliser exclusivement du biocarburant de deuxième génération type HVO.
Plus d’infos sur le Championnat de France de Camions
Transition énergétique imminente : les solutions douces de Bolloré Energy
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
- Repenser l’attractivité des métiers du transport routier de marchandises : constats et actions à venir
- Biocoop commence à équiper ses semi-remorques avec une solution 100 % électrique
- Retrofit hydrogène : les camions d’Hyliko font leur preuve avec déjà plus de 60 000 km parcourus
- France Armor au 97e Congrès du Déménagement, un rendez-vous stratégique à Saint-Étienne, les 6 et 7 décembre
- Formation féminine dans le transport routier : une initiative à Nancy portée par le projet “Iron Women – Agir au Féminin”