Transporeon lance une carte interactive des temps d’attente aux frontières européennes
Brève Truckeditions

Pour accompagner les professionnels du transport routier face aux perturbations croissantes du fret transfrontalier, Transporeon, filiale de Trimble, vient de déployer une carte interactive permettant de suivre en temps quasi-réel les conditions de passage aux frontières en Europe. L’outil, mis à jour toutes les quatre heures, affiche notamment les temps d’attente pour les poids lourds, sur la base des données de visibilité collectées par la plateforme.
Disponible depuis début juin 2025, cette carte vise à soutenir les transporteurs, chargeurs et prestataires logistiques (LSP) dans la gestion quotidienne de leurs flux, en leur offrant une meilleure anticipation des retards et une aide à la planification. Elle est pour l’instant enrichie d’un indice hebdomadaire de congestion aux frontières allemandes, mais Transporeon prévoit d’étendre cette analyse à d’autres pays européens.
Ce nouvel outil s’inscrit dans un contexte de remise en cause de la fluidité des corridors routiers européens, notamment liée à la réintroduction ponctuelle de contrôles aux frontières dans plusieurs États membres. En misant sur la digitalisation de l’information logistique, Transporeon entend ainsi renforcer la résilience des chaînes de transport face à l’instabilité réglementaire et opérationnelle.
CGM pour Truckeditions
Raconter le transport en images, avec justesse et engagement
Chez Truckeditions, nous aimons raconter le transport routier autrement. En allant sur le terrain, en captant les gestes, les savoir-faire, les machines en mouvement – et surtout les personnes qui font avancer ce secteur au quotidien.
Notre équipe audiovisuelle travaille en lien étroit avec notre rédaction pour produire des contenus cohérents, précis, vivants : reportages, interviews, captations, montages dynamiques, animations techniques… Chaque format est pensé pour mettre en valeur votre projet, en respectant les codes du métier et les enjeux de communication B2B.
🎬 Cette vidéo est un aperçu de notre manière de filmer le TRM : directe, claire, respectueuse des réalités du terrain.
Envie de vidéos claires, ciblées et bien réalisées pour vos supports métiers ? Échangeons.
Vous aimerez aussi :
- Volvo Trucks automatise l’assistance directionnelle en cas de crevaison
- Production mixte chez MAN : diesel et électrique sur une seule ligne
- Outils connectés et livraison sous tension : la haute saison en ligne de mire
- Les Transports Meunier passent à l’e-CMR avec TransFollow et Truckonline
- Jean-Yves Gautier, nouveau président de la FNTR Bretagne