Scania et STAF : deux nouveaux BEV pour un transport routier durable au cœur de Paris pour les JO 2024
Scania France a récemment livré deux nouveaux véhicules électriques à batterie (BEV) à la Société de Transports Alimentaires et Frigorifiques (STAF), confirmant le partenariat de longue date des deux entités pour un transport routier plus durable. Ces véhicules sont destinés à assurer les livraisons dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris.
Le 30 juillet, Scania France a donc livré deux BEV P25 6×2*4 de 26 tonnes à la STAF, déjà bien équipée avec près de 300 véhicules Scania. Cette livraison s’inscrit dans une relation fondée sur l’attrait commun pour des solutions de transport durable, comme en témoigne l’usage antérieur de véhicules roulant au bioéthanol et au biogaz. Ces nouveaux BEV jouent en ce moment, un rôle crucial dans les livraisons pour les Jeux Olympiques, symbolisant une nouvelle étape dans l’engagement écologique de la STAF.
Les nouveaux BEV livrés sont des modèles P25 6×2*4 de 26 tonnes, spécifiquement adaptés pour les opérations en milieu urbain. Leur capacité à réduire les émissions et à fonctionner de manière silencieuse en fait des atouts majeurs pour les livraisons dans des zones densément peuplées comme Paris. En complément de cette livraison, une formation spécifique a été dispensée pour garantir une prise en main optimale des véhicules par les conducteurs de la STAF.
La STAF ne se limite pas aux véhicules électriques dans son approche durable. L’entreprise utilise également des porteurs biogaz pour ses opérations, notamment pour la desserte du village olympique parisien. Cette diversification énergétique montre une volonté de la part de la STAF et de Scania de tester et d’intégrer diverses solutions écologiques dans les flottes, afin de minimiser l’empreinte carbone globale de leurs activités.
Kara Mendjel, président de la STAF, a souligné l’importance de ce partenariat historique avec Scania et leur engagement commun à réduire les empreintes carbones. Bayram Kilic, directeur de Scania Île-de-France, a également exprimé sa satisfaction quant à la contribution de Scania à cette mission environnementale. Ce partenariat est appelé à se renforcer selon les protagonistes, avec l’introduction de nouvelles technologies et énergies alternatives, pour un futur du transport routier toujours plus vert.
Plus d’infos sur Scania France
Vous aimerez aussi :
- Programme REMOVE pour le report modal : 9 premiers projets lauréats pour économiser près de 11 600 tCO2e
- DHL redéfinit la logistique des produits de luxe 
- L’intelligence artificielle, un levier incontournable pour la gestion de flotte en France ?
- Les métiers techniques du transport routier à l’honneur avec Renault Trucks et WorldSkills
- Après avoir dirigé Mercedes-Benz Trucks, Karin Rådström prend les rênes de Daimler Truck dès le 1eroctobre pour une première session de 5 années