Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Les avantages de la technologie RFID dans la gestion de la supply chain avec Inotec

Partager :

La traçabilité dans le domaine du transport routier est en train de connaître de nombreuses innovations qui visent à améliorer la visibilité, la sécurité et l’efficacité des opérations de transport. La géolocalisation, les capteurs, la blockchain, les véhicules autonomes et l’IoT sont quelques-unes des technologies qui sont en train de révolutionner l’industrie du transport routier. À l’ère de l’industrie 4.0, la capacité de suivre les marchandises de la production à la livraison est cruciale. Inotec, présent à la SiTL 2023, offre une large gamme de solutions d’identification qui aident les entreprises à gérer leurs chaînes d’approvisionnement. 

ino-Lock : une solution innovante pour optimiser la chaîne d'approvisionnement
ino-Lock : une solution innovante pour optimiser la chaîne d’approvisionnement – credit image Inotec et Truckeditions

Ce fabricant de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, propose une nouvelle solution de géolocalisation in-door. Baptisée ino-Lock, elle se compose de tags radio fréquence inoBLE basés sur la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) via des antennes sans fil ino-Anchor permettant de détecter tous les tags présents dans une zone dédiée. Avec une zone de couverture allant jusqu’à 100 mètres selon le constructeur, ce système serait simple, précis et fiable pour les entreprises. 

Les tags ino-BLE sont de dimensions 44x44x15mm et sont protégés par un boitier IP67, offrant une résistance à toutes épreuves. Les ancres ino-Anchor sont totalement autonomes et peuvent être fixées sur n’importe quel support grâce à leur format de 80 x 280 x 55 mm. Cette solution de géolocalisation in-door offre une zone de couverture allant jusqu’à 100 mètres et fonctionne par radio-fréquence via une communication Bluetooth BLE 5.3. Inotec parle de simplicité d’usage et de fiabilité pour les entreprises, et d’une autonomie garantie allant jusqu’à 10 ans pour les tags et 5 ans pour les ancres.

CGM pour Truckeditions

Infos Inotec : En cas d’appairage temporaire d’un tag avec plusieurs équipements différents, l’opération se fait directement à partir d’un smartphone via une app Android, il suffit simplement de lire des QRcodes ou code-barres. Aussi les paramétrages (portée de l’ancre, taille de la zone, fréquence de relevé des positions, etc…) s’effectuent via la plateforme cloud hébergée.

Plus d’infos sur Inotec et ses solutions