Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner

La mission de SCANIA : réduire l’empreinte carbone de plus de 90%

Solutrans 2015 - SCANIA, l’autre constructeur français

Partager :

Pour l’édition 2015 de Solutrans, SCANIA confirme son positionnement de constructeur français comme un atout stratégique avec la présence historique de son usine en pays angevin.

Le second axe de communication non moins justifié sur son stand, est l’approche durable du constructeur au griffon. En effet, les solutions développées par SCANIA pour proposer à ses clients des motorisations aux carburants alternatifs sont multiples comme nous le fait remarquer M. Gilles BAUSTERT lors de l’interview accordée à TRUCKEDITIONS…

Avec cette gamme étendue la plus complète du marché selon le constructeur, SCANIA se donne comme mission de réduire l’empreinte carbone de plus de 90%, et ainsi de répondre à l’effort que doivent fournir communément les pays industrialisés à l’horizon 2050 pour maintenir l’engagement concernant la maîtrise de la température de notre planète à cette date (≤ 2°C).

SCANIA propose à ses clients un bouquet de solutions immédiatement disponibles actuellement (en dehors de sa solution hybride, en vente courant 2016) :
– Le Bioéthanol (issue de la fermentation de végétaux ou de résidus comme par exemple, la mélasse ou encore des déchets comme le marc de raisins).
– Le Biodiesel
– Le Diesel Synthétique qui donne l’opportunité de réduire jusqu’à 90% les émissions de C02. Ce carburant a un très haut indice de cétane qui le rend compatible avec l’ensemble de la gamme des véhicules SCANIA.
– Le Gaz d’origine fossile et le Bio méthane issu de la Biomasse ou du retraitement des déchets.
– Et enfin une solution hybride, cette fois, seulement disponible en milieu d’année 2016.

-65.jpg

RED BY BRM, a SCANIA LIMITED EDITION – V8 – 730 ch

Que serait un stand de constructeur de camion sans son édition spéciale ?
Une grande déception pour ses adeptes certainement, mais SCANIA reste fidèle à son image de marque pour les passionnés de camion avec son Édition Limitée développée en partenariat avec le joaillier BRM -Bernard Richards Manufacture- (Joaillerie fondée en 2003) très proche du domaine du sport automobile. Pour l’acquisition d’un des 30 véhicules d’exception – V8 – 730 ch –, l’heureux propriétaire aura également le plaisir de porter une magnifique montre BRM.
Catherine GODELOUP pour TRUCKEDITIONS – 15 décembre 2015

Intervenant dans le reportage video TRUCKEDITIONS : M. Gilles BAUSTERT Directeur Marketing SCANIA France.

Journaliste Catherine GODELOUP – Réalisation Vincent MAHE – Ligne Éditoriale Catherine GODELOUP – Production exécutive GODELOUPROD © 2015 – Musique Do it by Jahzzar – Faster than the eye can perceive by Dj Rkod