Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

EuroCompact : une lourde charge pour NICOLAS ?

Solutrans 2013 : NICOLAS, toujours exceptionnel !

Partager :

Pourtant réservé à une clientèle très particulière, NICOLAS s’est offert un large succès lors de Solutrans 2013.

Les remorques qui permettent de transporter des pièces lourdes, encombrantes et indivisibles, fascinent toujours les professionnels du transport par route.

Fondé en 1855, NICOLAS est, sans doute, le plus ancien carrossier fabricant de véhicules spéciaux d’Europe. Avec sa longue expérience qui le maintient au plus haut niveau technologique, et ses activités au sein du groupe TII, NICOLAS accède au rang de leader du marché mondial du super lourd.

Sur le stand de la marque, nous avons rencontré M. Stéphane FLUCK, Responsable Commercial du Groupe TII, à qui nous avons demandé de nous présenter la nouvelle gamme EuroCompact.

pres-personnage-nicolas.jpg

M. Stéphane FLUCK, Responsable Commercial Groupe TII (Transporter Industry International) :

EuroCompact : véhicule fondamentalement polyvalent

“Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle gamme Euro Compact, issue d’un développement commun entre, la France, par NICOLAS et l’Allemagne, par SCHEUERLE. Il s’agit d’un produit basé sur les technologies utilisées, connues et reconnues depuis de nombreuses années au sein du groupe TII mais revues, dans le cadre d’une optimisation pour des transports de type industriel ou travaux publics .

Sur le stand, c’est un véhicule fondamentalement polyvalent. Ce modèle est équipé d’un plateau extensible pour pouvoir gérer les problèmes de longueur. Le plateau est démontable pour pouvoir, le cas échéant, transporter des cuves ou des éléments encombrants de ce type.

pres-nicolas-2.jpg

La gamme EuroCompact va de 3 à 8 essieux et débute par une charge utile de 40 tonnes. C’est un produit, qui nonobstant l’utilisation d’essieux pendulaires avec toutes les caractéristiques positives que l’on connaît, a été revu entièrement, pour optimiser sa compacité et sa masse à vide.

En effet, un nouveau système permet de rapprocher le point d’accrochage du col de cygne vers le centre du premier essieu du bissel. Dans ce véhicule, on bénéficie de la fameuse commande NICOLAS pour les opérations de montage-démontage du col de cygne, du plateau, voire du bissel”.

Propos recueillis par André GODELOUP pour TRUCKEDITIONS – 31.01.2014

Intervenant dans ce reportage video TRUCKEDITIONS : M. Stéphane FLUCK, Responsable Commercial Groupe TII (Transporter Industry International).

Plus d’infos sur la gamme EuroCompact, ici

Images Vincent MAHE & Yann CAILLETAUD
Montage Yann CAILLETAUD
Musique Licence CC BY JL BROCK44″Organometron”
Production exécutive GODELOUPROD