Ambroise Bouvier Transports accélère sa transition écologique avec 8 Volvo FM Electric
Ambroise Bouvier Transports s’engage depuis plusieurs années dans une politique active de réduction de son empreinte carbone. Ayant signé la charte CO2 en 2010 et obtenu le label Objectif CO2 en 2017, l’entreprise poursuit son objectif de décarbonation. La récente acquisition de 8 camions Volvo FM Electric renforce cette stratégie, avec une réduction annuelle prévue de 588,3 tonnes de CO2. Cette flotte sera majoritairement utilisée pour des navettes entre l’entrepôt de Brebières et les usines Renault ElectriCity, illustrant une logistique optimisée et plus verte.
Collaboration avec Renault Group pour une logistique durable
La collaboration entre Ambroise Bouvier Transports et Renault Group témoigne de l’engagement commun des deux entreprises en faveur de la durabilité. 7 Volvo FM Electric assureront des navettes quotidiennes pour le compte de Renault, couvrant des distances allant jusqu’à 360 km par jour. Cette initiative contribuera à réduire les émissions de CO2 de 5% sur les flux “Douai/France” et à préparer une logistique sans émission pour l’avenir. Florence Ughetto, Experte Logistique Durable Supply Chain Renault Group, souligne l’importance de cette collaboration pour enrichir les connaissances et améliorer les pratiques logistiques durables.
Infrastructures de recharge et vision d’avenir
« Ce projet d’envergure démontre que lorsque tous les acteurs de la chaîne logistique partagent une vision durable de l’avenir, il est possible de trouver ensemble les solutions pour un monde plus respectueux de l’environnement ».
déclare Jérôme Flassayer, Directeur Electromobilité Volvo Trucks France
Pour soutenir cette transition, Ambroise Bouvier Transports a investi dans une infrastructure de recharge haute puissance, en partenariat avec Autorecharge et Volvo Trucks France. Cette installation comprend une unité de puissance de 600 kW en courant continu et 8 points de recharge “satellite”, permettant de recharger simultanément les camions à 75 kW, avec une option de recharge rapide à 250 kW. Cette mise en place s’inscrit dans une vision plus large, Volvo Trucks visant à ce que la moitié de ses ventes de camions soient électriques d’ici 2030.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur Ambroise Bouvier Transports
Vous aimerez aussi :
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
Truckeditions teste le prototype eTGX de MAN Truck & Bus
Le Grand Défi Consommation : VOLVO FH Electric 490 kw
Prise en main des véhicules porteurs DAF : simplicité et efficacité avec le programme “Plug & Play”
Mon Job, c’est conductrice PL dans le transport routier régional
- IVECO soutient la logistique de la Scuderia Ferrari avec 16 nouveaux véhicules
- Michelin ferme ses sites de Cholet et Vannes, quel avenir pour les 1 254 salariés des deux usines ?
- Nouvelles immatriculations de véhicules utilitaires en 2024 : hausse pour les fourgonnettes et les bus, recul pour les camions
- Construction en série de l’eActros 600 : la production de sa “front box” à l’usine de Mannheim commence
- MAN et le FC Bayern Munich annoncent la construction d’un parc de recharge public à l’Allianz Arena pour camions et bus électriques