Accueil > Transporteur > Les Transports Perrenot continuent le verdissement de leur parc

Les Transports Perrenot continuent le verdissement de leur parc

17 nouveaux IVECO S-WAY NP pour IKEA

Positionnés comme une référence en matière d’environnement depuis 2012, les Transports Jacky Perrenot, qui exploitent près de 5 500 moteurs, poursuivent une stratégie forte de verdissement de leur flotte sur les 82 sites du groupe en France métropolitaine.

Entre 2017 et 2018, ce sont 550 camions IVECO GNV qui sont déjà entrés dans les effectifs de l’entreprise afin d’amorcer une réduction accélérée du nombre de véhicules roulant au diesel.

Avec dix-sept nouveaux tracteurs IVECO S-WAY NP fonctionnant au GNL, le transporteur, fort de son engagement pour la réduction des émissions de CO2, continue très clairement de s’engager auprès de ses clients en répondant à leurs requêtes environnementales, et c’est à l’agence Jacky Perrenot Lorraine située à Ludres (54) que sont destinés ces nouveaux IVECO S-WAY NP pour répondre aux missions d’un grand distributeur de meubles d’origine suédoise, pour des flux entre le Grand-Est et la région parisienne.

PNG - 180.1 ko

Il faut rappeler que faire l’acquisition de ce type de motorisation peut encore générer quelques freins, notamment quand on connaît leur coût d’acquisition nettement plus élevé que celui d’une motorisation diesel, comptez environ 30 à 40% de plus, cependant les bénéfices environnementaux restent un argument fort pour les chargeurs et contribuent à mettre en place progressivement un mixte énergétique sur nos réseaux routiers très fréquentés par l’Europe entière.

Informations constructeur  : « équipés du moteur Cursor 13 NP de 460 ch, les IVECO S-WAY – alimentés au gaz naturel liquéfié – offrent un rendement énergétique permettant d’économiser jusqu’à 40 % sur le coût du poste carburant et jusqu’à 9 % sur le coût total d’exploitation par rapport à un véhicule diesel, tout en garantissant une autonomie record de plus de 1 600 kilomètres. Ils sont également extrêmement respectueux de l’environnement, rejetant 95 % de particules et 90 % de NO2 en moins que ce qui est imposé par la norme Euro VI. Compatibles avec le biométhane, la réduction des émissions de CO2 peut même être portée à 95 %. Les nuisances sonores sont, quant à elles, divisées par deux (PIEK - 71 dB), pour un silence de fonctionnement exceptionnel. »

CGM pour Truckeditions

PNG - 1.1 Mo

À propos des Transports Perrenot : le groupe, avec une croissance de 25% par an depuis près de 10 années, est conjointement géré depuis 2019 par les fonds d’investissement Siparex, la société de gestion EMZ Partners et Philippe Givone, PDG de l’entreprise depuis 2007, et son équipe dirigeante.
Le Groupe a dorénavant des ambitions internationales après avoir fait une acquisition massive d’entreprises de transports dans tout l’hexagone (50 acquisitions ont été concrétisées depuis dix ans).

Plus d’infos sur IVECO

Retrouvez le Stralis NP 460 GNL dans Le Grand Défi Consommation, où Vincent et Jean-François nous parlent des comportements de cette motorisation GNL sur la route en conditions réelles.

PNG - 173.7 ko

Les derniers articles de Transporteur

L’OTRE déploie une campagne de sensibilisation participative avec le Ashtag #UtileCeCamion

L’OTRE continue de soutenir et de valoriser les PME du transport routier

C’est en s’adressant au grand-public à la veille des vacances estivales, que l’OTRE a choisi de rappeler l’importance des camions et du transport de marchandises dans nos vies de tous les jours.
Et pour cause, la pandémie et l’évolution de nos modes de consommation, notamment avec les nouvelles habitudes liées au E-commerce, ont souligné la place vitale qu’occupent les acteurs du transport par route.
Pourtant le camion cristallise bien des problématiques inhérentes à différents secteurs économiques et institutionnels, dont les intérêts avoués semblent contraires, en effet, il reste le premier accusé quand on parle de pollution atmosphérique ou sonore et de danger sur la route lié à sa présence « imposante » dans le trafic quotidien. Voyez dans le video, Alexis Gibergues, Président de l’OTRE, nous expliquer le contexte et les démarches de l’OTRE.

Volvo Trucks France continue de déployer ses camions électriques sur les chantiers du Grand-Paris

Mise en exploitation du premier Volvo FE électrique, porteur équipé de batteries de seconde génération en France

Après notamment le Groupe Eiffage, c’est au tour de Bouygues Construction de bénéficier d’un Volvo FE Electric, porteur équipé de batteries de seconde génération, pour accomplir des missions de livraisons sur différents chantiers depuis la base matériel de Bouygues Construction Matériel située à Chilly Mazarin.