Accueil > SALON PROFESSIONNEL > La souplesse d’une boîte automatisée associée à un coupleur hydraulique

La souplesse d’une boîte automatisée associée à un coupleur hydraulique

News TRUCKEDITIONS POLLUTEC 2012 : ISUZU



Intervenant : M. Etienne BIELLMANN, Responsable Réseau ISUZU Trucks France

Ce que nous dit M. Etienne BIELLMANN :
"Les véhicules que nous présentons à Pollutec 2012 représentent globalement l’ensemble de la gamme.

La série F 11 d’un PTC de 11 t est une nouveauté. Il est muni d’une suspension pneumatique arrière à 4 coussins avec un système "monte et baisse".

La boîte de vitesses est robotisée. Le moteur de ce véhicule série F Evolution est un moteur Isuzu de 5,2 l de cylindrée avec un réglage à 110 cv, c’est un 4 cylindres.

La boîte robotisée est reliée au moteur par un coupleur hydraulique et non un embrayage piloté qui offre l’avantage en termes d’utilisation conducteur, de pouvoir se conduire comme avec une boite automatique sans subir les inconvénients de surconsommation.

Depuis l’ouverture de ce salon ce véhicule série F Evolution avec sa boîte robotisée a suscité l’intérêt d’un bon nombre de collecteurs et d’équipementiers".

Propos recueillis par André Godeloup pour TRUCKEDITIONS - 17.12.2012

Réalisation Vincent Mahé

Production Exécutive GODELOUPROD

Musique MusicStock

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Les Rencontres de l’OTRE Bretagne 2021

De la positive attitude à la fierté d’être transporteur !

Le samedi 16 octobre 2021, nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau retrouver les transporteurs bretons au stade du Roudourou à Guingamp pour les deuxièmes Rencontres de l’OTRE Bretagne, c’est effectivement dans ce fleuron de l’esprit sportif à la bretonne, que l’organisation a choisi, cette année, de réitérer haut et fort la fierté d’être transporteurs avec tous ses amis adhérents.

Après avoir débattu au sujet du Transport du Futur en 2019, la Positive Attitude et le Dépassement de Soi ont été retenus, cette année, avec pour point d’orgue, une conférence de Philippe Croizon, qui incarne parfaitement ces deux traits de caractère qui nous font avancer tout au long de notre vie.

Il nous parlera de son parcours et de sa volonté hors norme d’avancer ; la pandémie et l’activité professionnelle quelque peu intermittente ou trop dense pour certains sera abordée et nous verrons avec Philippe comment transformer l’adversité en force.

Être résolument résilient et surtout pas résigné sera notre fil conducteur lors de ces retrouvailles entre professionnels du TRM, avec près de 60 partenaires présents pendant cet événement.

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »