Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > La DAF Academy, une autre Force des Services après-vente chez DAF (...)

La DAF Academy, une autre Force des Services après-vente chez DAF Trucks

Présentation de la Daf Academy à Roissy



Avec le lancement de la gamme Euro 6, DAF Trucks a choisi d’augmenter ses capacités de formation, cette stratégie s’inscrit dans la volonté globale du constructeur de se consacrer pleinement à la satisfaction client avec son dispositif LA FORCE DES SERVICES.
DAF Trucks France souhaite, en effet, se différencier de ses concurrents sur le marché du VI notamment par la prestation de services que l’entité offre à ses clients. Perfectionner et accroître les compétences techniques de son réseau pour améliorer la profitabilité de ses clients, passe par un travail important sur le service après-vente.

M. Alain THOMAS Directeur Après-Vente Daf Trucks France nous en dit plus sur la DAF ACADEMY : « Au Cœur de notre dispositif, nous avons développé LA FORCE DES SERVICES, ce dispositif regroupe tout un panel d’avantages clients que nous mettons à disposition de l’ensemble de notre réseau DAF.
En effet, pour nous le facteur humain est un élément-clé de la satisfaction client.
C’est la raison pour laquelle nous avons investi dans ce nouveau centre de formation avec une surface à disposition de nos stagiaires de plus de 550 m2, ici à Roissy. »

M. Bastien BOUJU, Technicien Formateur PLURITECH nous explique comment la formation et l’espace sont mis à contribution à Roissy :
« Pour la partie locale, nous avons déjà un grand atelier qui nous donne la possibilité d’accueillir facilement 3 véhicules, nous avons de plus, une salle dédiée au démontage d’organes moteur, nous avons également aménagé une seconde salle de démontage pour travailler sur des plus petits dispositifs type boîte de vitesses ou par exemple les moteurs de LF qui nécessitent moins d’espace. Une salle théorique complète nos locaux. »

M. Alain THOMAS Directeur Après-Vente Daf Trucks France : « Tout le cursus DAF Academy a été défini en intégrant la globalité des paramètres techniques de notre gamme Euro 6, avec des spécialisations électroniques et mécaniques (boîtes de vitesse, moteur, électronique embarqué) cela nous permet d’avoir un panel de cursus de formations à proposer à l’ensemble de nos techniciens. »

M. Bastien BOUJU, Technicien Formateur PLURITECH :
« En passant de la norme Euro 5 à la norme euro 6, nous avons franchi un cap important d’un point de vue technologique qui impose un nombre plus important de formations pour bien intégrer toutes ces données. Il y a beaucoup de nouveautés au niveau du moteur, l’injection est totalement différente, nous avons vu également apparaître le filtre à particules, le cablage BUS CAN du véhicule a augmenté et il en est de même pour bien d’autres éléments encore.

Le but de toutes les formations proposées est dans un premier temps de se familiariser avec la partie documentation, notamment avec la partie SERVICE RAPIDO, que les techniciens puissent aisément aller chercher dans l’interface, leurs documentations techniques dans l’optique d’une application pratique plus facile sur les véhicules de la marque, LF, CF et XF ou plus précisément sur un organe technique du véhicule, que ce soit un moteur (MX 13 par exemple) ou une boîte de vitesses, ou encore un Intarder. Nous souhaitons montrer pendant ces sessions, les outils de diagnostic (multimètre, oscilloscope, mesure de pression de carburant avec les manomètres...).

M. Alain THOMAS Directeur Après-Vente Daf Trucks France : « Des scénaris de mise hors service sont mis en place afin que les apprenants aillent chercher la panne en établissant un diagnostic précis à l’aide de tous les moyens et outils mis à leur disposition. »

La formation a pour objectif d’améliorer les performances des techniciens, les ateliers obtiendront ainsi une meilleure satisfaction client et une optimisation des coûts.

Notre objectif avec la DAF ACADEMY est de permettre à notre réseau d’augmenter ses compétences d’une manière efficace et pertinente. Les conditions d’accueil et la qualité de la formation font de ce centre un atout complémentaire à LA FORCE DES SERVICES conçue par DAF Trucks. »

Présentation de la DAF Academy - DAF Trucks France – Intervenants dans cette présentation : M. Alain THOMAS Directeur Après-Vente Daf Trucks France et M. Bastien BOUJU, Technicien Formateur PLURITECH - Production exécutive GODELOUPROD – Réalisateur Vincent MAHE –Musique CC Mixter (Creative commons by 3.0) - Straight_To_The_Light_2 by AlexBeroza.

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

Lamberet innove pour les conducteurs routiers, les livreurs et les agents de quai

Ergonomie, Sécurité et transition énergétique pour les métiers du froid chez Lamberet

Lamberet donne la priorité aux agents de quai et aux conducteurs cette année, avec des innovations totalement dédiées à la sécurité et à l’ergonomie, tout en gardant en tête la transition énergétique notamment pour le domaine frigorifique très énergivore, là aussi, le carrossier sait capitaliser sur les nouvelles technologies et les nouvelles énergies pour répondre aux besoins de ses clients et prospects.

Et pour preuve, Lamberet a remporté deux Prix cette année à Solutrans 2021 : le Prix de l’Innovation qui récompense la commande vocale « OK Lamberet » en catégorie digitale et Lamberet est également associé au Prix Spécial du Jury, qui est directement lié à l’environnement via son engagement auprès de Bosch pour sa pile à combustible, projet réalisé en partenariat avec Carrier Transicold et STEF.

CHEREAU toujours pour l’innovation au service de l’environnement

Avant-première chez CHEREAU avec de nouveaux produits éco-responsables

« L’innovation au service de l’environnement » est le crédo durable et absolu de l’entreprise normande qui produit plus de 3 400 véhicules de transport de marchandises en température dirigée par année, toute son activité repose sur les métiers, les savoir-faire et la recherche de ses collaborateurs.

Dans ce sens, et afin de pouvoir continuer à être leader dans ses segments tout en gardant captives ses forces vives qui font toute la richesse de l’entreprise, CHEREAU a décidé de se servir des contraintes environnementales comme amplificateur de son évolution dans les territoires, avec ses collaborateurs et avec ses clients.
L’entreprise a donc ainsi initié avec l’aide d’un cabinet spécialisé, une démarche RSE qui devient un des piliers fondateurs de sa course au verdissement de ses produits grâce aux énergies alternatives et à l’hydrogène autour duquel elle a construit toute une stratégie.