Accueil > SALON PROFESSIONNEL > INTERMAT 2015 : SCANIA confirme sa position d’acteur important dans le (...)

INTERMAT 2015 : SCANIA confirme sa position d’acteur important dans le domaine du TP

Des outils numériques pour une réactivité adaptée aux contraintes du marché chez SCANIA France



Des matériels plus légers, des démonstrations en situation et des solutions pour acquérir le plus vite possible les véhicules souhaités, constituent les démarches sur lesquelles Scania s’appuie pour conforter et développer sa position dans le domaine particulier du TP.

JPEG - 35 ko

M. Philippe ROUSSEAU, Responsable Produit Camions SCANIA France :

"Sur Intermat 2015, nous présentons un malaxeur à béton, le P410 CB 8X4. Il est très léger puisque à vide, il ne fait que 13 tonnes 190, avec la possibilité de transporter 8 m3 de béton. Nous présentons également sur ce salon un G410 CB 8x4 avec une benne ronde.

Scania est devenu depuis maintenant 2 ans un acteur important dans le monde de la construction et continue à adapter ses stratégies aux besoins de ce marché spécifique.

Scania organise une caravane spécifique pour démontrer, en situation, chez clients et prospects, les performances de la gamme SCANIA Off Road.

Pour conforter et développer cette position, nous avons mis en place l’opération Off Road matérialisée par des caravanes qui présentent à nos clients et prospects, un certain nombre de véhicules sur le territoire français. Nous proposons, sur une journée de travail normal, un véhicule et un démonstrateur pour mieux découvrir nos véhicules et leurs avantages.


Intervenants dans cette réalisation : M. Pierre ASSELIN, Responsable Formation à la conduite SCANIA France - M. Michel NAIRABEZE, Gérant Transports Lafarge Clermont-Ferrant - Mme Laury AMADIEU, Chauffeur Transports Lafarge Clermont-Ferrand.

Réalisation Yann CAILLETAUD - Image Sébastien PÉRESSE – Production exécutive GODELOUPROD pour SCANIA France © 2015 – Musique Licence Jamendo – Chriss ONAC – Dépassement en hauteur.

Smart Suite et Ready Built : deux solutions innovantes pour trouver et obtenir rapidement les véhicules carrossés.

Cette année, poursuit M. Philippe ROUSSEAU, Scania propose le Ready Built. Ce label correspond à une gamme de véhicules dans les applications benne, toupie à béton et bras hydraulique disponibles dans notre réseau. Ils sont exposés dans nos différents points de vente pour répondre à la demande de nos clients dans un délai d’environ une semaine. Nous avons également mis en place un outil appelé Smart Suite pour permettre, notamment aux vendeurs, d’avoir accès à la liste de tous les véhicules carrossés présents dans le réseau. Cette liste de véhicules est à disposition via notre application sur tablette comme sur notre Intranet".


11 mai 2015 - André GODELOUP pour TRUCKEDITIONS

Intervenant dans ce reportage video Truckeditions : M. Philippe ROUSSEAU, Responsable Produit Camions SCANIA France

Image et montage Yann CAILLETAUD - Journaliste Catherine GODELOUP – Musique licence CCBY « Slumlord » Lotagblanco – Production exécutive GODELOUPROD pour Truckeditions.com © 2015 – Tous droits réservés.

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !