Accueil > Transporteur > 500 DAF à Saint OMER !

500 DAF à Saint OMER !

Et ce n’est qu’un début ! Quand le service confirme la différence…



Le confort d’un camion et une véritable entente entre le transporteur et la concession locale.

En cette période, où les plus fragiles se "cramponnent" désespérément à des projets sans lendemain, il est une entreprise solide qui rassemble les énergies. Une société, où nous sommes allés pour constater la satisfaction affirmée de conducteurs ravis de conduire des camions qu’ils considèrent comme étant fiables et confortables.

JPEG - 26.1 ko

Nous avons rencontré son dirigeant, M. André PECQUEUR Président Directeur Général TSA, qui nous a fait la genèse de son entreprise : " Il y a 9 ans, à la création de TSA, nous n’avions qu’une dizaine de camions, nous dit M. PECQUEUR, aujourd’hui, notre parc compte 230 véhicules moteurs. Notre personnel est composé de 380 personnes qui travaillent pour TSA, 190 personnes pour Brasserie Saint-Omer et 100 personnes pour Brasseurs de Gayant. Nous avons toujours été un peu transporteur en plus de notre métier de brasseur. Cependant, nous avons fortement développé TSA depuis une dizaine d’années par l’expansion de nos exportations vers l’Angleterre qui occupent, actuellement, 80 à 100 camions par jour.

Cette année, nous avons acheté 73 camions DAF et chaque année, nous achetons en moyenne, une quinzaine de véhicules neufs. Ils sont changés tous les trois ans. Je considère qu’il est très important pour mes conducteurs de conduire un super camion, parce que c’est leur habitation occasionnelle. Notre priorité, c’est le confort du conducteur, il lui faut de l’espace, c’est pourquoi, même pour les trajets courts, nous voulons que nos conducteurs bénéficient d’une cabine Super Space Cab.

Avant, la fiabilité et la bonne consommation des camions DAF, nous plaçons en première exigence, le confort du conducteur.

Nous avons commencé à travailler avec DAF il y a 7 ans. Bien sûr, au début, nous avons testé les véhicules mais, nous, qui étions "français" jusqu’alors, avons été surpris et satisfaits du service après-vente DAF. 

Nous avons un peu l’impression d’être associés avec DAF et son concessionnaire TURBOTRUCKS à Saint OMER. J’ai pu constater que lorsqu’un camion tombait en panne, ou était victime d’un accrochage, TURBOTRUCKS était là tout de suite pour nous en prêter un, ou deux, si besoin. On n’avait jamais connu ça avant, et ça, c’est formidable ! Je crois que cette concession, et certainement DAF en même temps, ont compris ce qu’était, en réalité, le service au client".

JPEG - 26 ko

Turbotrucks, Reflet d’excellence !

M. Vianney MARTEL, Directeur TURBOTRUCKS Saint Omer, considère simplement que la livraison du 500éme DAF, à la société de transports TSA, est un évènement qui reflète l’excellence des relations humaines permettant d’adapter l’outil au quotidien afin de répondre aux attentes du client.

JPEG - 25.4 ko

Confort ! La réponse !

M. Philippe CANETTI, Directeur Général DAF TRUCKS France : " En achetant des véhicules DAF, TSA a misé sur la fiabilité de nos véhicules, sur des consommations modérées et sur la réponse au confort demandé pour ses conducteurs. La livraison du 500ème DAF tend à démontrer que nous avons répondu à l’ensemble des exigences de notre client. Depuis 7 ans, nous sommes très fiers d’accompagner le développement des transports TSA avec notre gamme de véhicules ".

JPEG - 74.2 ko

Les conducteurs routiers TSA sont unanimes !

Les conducteurs nous ont donné leur avis : M. Gregory STERCKEMAN, M. Christophe BLAEVOET et M. Tony CAPON, apprécient l’espace disponible, la couchette et les rangements. M. Daniel GENTOT insiste sur la souplesse du véhicule. M. Stéphane PICAVET a constaté une consommation très raisonnable et une bonne tenue de route. M. Bertrand BOTMAN trouve les DAF silencieux et maniable et enfin M. Christophe BOGEART a remarqué une nette différence entre les DAF Euro 5 et les DAF Euro 6, surtout au niveau de la boite de vitesses. Pour tous, c’est un plaisir de rouler avec ces véhicules.

JPEG - 24.9 ko

L’influence des conducteurs

M. Patrick WECXTEEN, Directeur Transport et Logistique TSA précise que, malgré des essais effectués avec des constructeurs concurrents, la préférence des conducteurs pour l’espace et le confort des cabines DAF, influence fortement les décisions d’achats.

Et ce n’est qu’un début ! Quand le service confirme la différence…

M. André PECQUEUR Président Directeur Général TSA, conclue : "Lorsqu’il y a 7 ans nous avons commencé cette collaboration, nous n’imaginions pas atteindre le 500ème. Aujourd’hui nous considérons que ce n’est qu’un début et que nous fêterons plus tard le 600ème et pourquoi pas le 700ème".

Chez TSA, il parait que la liste des candidats conducteurs est très longue.
Étonnant ! Non ? 

André GODELOUP pour TRUCKEDITIONS

Plus d’infos sur les Transports TSA

Intervenants dans ce reportage TRUCKEDITIONS : M. Philippe CANETTI, Directeur Général DAF Trucks France - M. André PECQUEUR, Président Directeur Général TSA, M. Patrick WECXTEEN, Directeur Transport et Logistique TSA – M. Gregory STERCKEMAN, Conducteur Routier TSA – M. Christophe BLAEVOET, Conducteur Routier TSA – M. Tony CAPON, Conducteur Routier TSA – M. Daniel GENTOT, Conducteur Routier TSA – M. Stéphane PICAVET, Conducteur Routier TSA – M. Bertrand BOTMAN, Conducteur Routier TSA – M. Christophe BOGAERT, Conducteur Routier TSA – M. Vianney MARTEL, Directeur TURBOTRUCKS DAF Saint Omer

Images et Montage M. Sébastien PÉRESSE – Journaliste André GODELOUP – Production Exécutive GODELOUPROD pour TRUCKEDITIONS – Ligne Éditoriale Catherine GODELOUP – Musique Licence CCBY, Jahzza – Luxe Broke For Free – Nothing Like Captain Crunch

Les derniers articles de Transporteur

OTRE Bretagne : « Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui agissent »

Mouvement de grève des PMEs du transport de marchandises À PARTIR DU 7 DÉCEMBRE 2019 ?

C’est dans un contexte de forte mobilisation cette semaine, contre notamment la réforme des retraites (plus de 40 régimes spéciaux, il faut le rappeler) que l’OTRE Bretagne a souhaité manifester son mécontentement à l’État français, à partir du samedi 7 décembre, 2 jours après le début de la grève généralisée, que va subir la France entière.

TRED UNION et LOGCOOP : « l’union fait la force »

Un partenariat gagnant-gagnant pour devenir le premier groupement de transporteurs européens

C’est dans un contexte ultra-concurrentiel, que ce 4 septembre TRED UNION, fondé en 2009, a signé un partenariat avec le groupement européen de transporteurs et de logisticiens LOGCOOP afin de consolider son activité à l’international, ainsi les deux protagonistes représentent un réseau d’agences logistiques dont le maillage devient totalement européen.