Transport Routier Durable : Volta Trucks prêt à reconquérir l’Europe dès 2024
Après son dépôt de bilan en octobre 2023, Volta Trucks, constructeur de camions électriques, se prépare à un retour durable en Europe grâce à de nouveaux propriétaires de l’entité. Avec un plan stratégique revigoré et le soutien financier de Luxor Capital, l’entreprise vise à reconquérir le marché européen du transport routier en mettant l’accent sur l’efficacité opérationnelle et la rentabilité.
Volta Trucks, désormais dirigé par Luxor Capital, dit avoir rapidement réorganisé ses activités après son dépôt de bilan en décembre 2023. Sous la nouvelle entité, Volta Commercial Vehicles Ltd, basée au Royaume-Uni, l’entreprise se concentre sur le développement et la production en série de ses modèles 16t et 18t du Volta Zero, conformes aux normes GSR-2 en vigueur dès juillet. Les essais clients sont en cours au Royaume-Uni et seront étendus à d’autres pays européens dans les mois à venir, avec une production en série prévue en 2024.
Essa Al Saleh, PDG de Volta Commercial Vehicles, souligne l’engagement de l’entreprise à répondre aux besoins des clients existants, tout en mettant l’accent sur l’efficacité opérationnelle et la rentabilité des capitaux investis. Un tour de financement convertible, suivi d’un tour de série A, soutenu par Luxor Capital, permettra à Volta Trucks de sécuriser les fonds nécessaires pour la transition vers la production en série et la livraison des véhicules électriques.
Entre autres démarches dans le cadre de ses initiatives marketing, Volta Trucks s’associe à ses clients français pour mettre en avant le Volta Zero lors des Jeux Olympiques d’été à Paris. Cette collaboration vise à démontrer l’engagement de Volta Trucks envers une logistique urbaine durable et à soutenir les objectifs écologiques des Jeux Olympiques.
CGM pour Truckeditions
Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024
- Electra et le Groupe Le Duff renforcent le réseau de recharge électrique en France
- Une gestion optimisée pour les Transports Quincé grâce à une nouvelle télématique pour leurs 200 camions
- Repenser l’attractivité des métiers du transport routier de marchandises : constats et actions à venir
- Biocoop commence à équiper ses semi-remorques avec une solution 100 % électrique
- Retrofit hydrogène : les camions d’Hyliko font leur preuve avec déjà plus de 60 000 km parcourus