Schenker France, certifié Top Employer pour la 3e année consécutive, s’engage pour un environnement de travail optimal
La liste des Top Employers 2024 vient d’être dévoilée, et parmi les entreprises distinguées figure Schenker France, certifié pour la troisième année consécutive. Cette reconnaissance souligne l’engagement de l’entreprise envers le bien-être de ses collaborateurs, plaçant ainsi Schenker France parmi les acteurs majeurs du secteur du transport routier qui accordent une importance primordiale à l’amélioration constante de l’expérience collaborateur.
Schenker France, faisant partie du réseau mondial DB Schenker*, démontre un engagement continu envers le bien-être de ses 76 600 employés répartis dans plus de 130 pays. En tant que premier réseau de transport intégré en Europe, Schenker France met l’accent sur l’optimisation de son environnement de travail, certifié par le prestigieux Top Employers Institute. Cette reconnaissance est obtenue grâce à la mise en place de pratiques innovantes dans les domaines de la gestion des talents, de la formation et du développement des compétences, de la diversité et de l’inclusion, contribuant ainsi à l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs.
Plus qu’une simple reconnaissance, cette certification permet à l’entreprise de challenger ses stratégies en matière de RSE, d’éthique et de ressources humaines. Maylis De Maissin, Directrice des Ressources Humaines de Schenker France, souligne : “Être Top Employer c’est, pour nous, intégrer un cercle vertueux d’amélioration continue.” Cette démarche vise à développer une marque employeur plus impactante, aussi bien pour les équipes internes que pour attirer de nouveaux talents.
Avec une présence mondiale dans plus de 130 pays et 2 100 sites, DB Schenker est l’un des leaders mondiaux des services logistiques. Au sein de l’Europe, le réseau DB Schenker représente selon l’entité, le premier réseau de transport intégré. En France, Schenker possède 125 agences et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2022, illustrant sa position prédominante dans le transport routier.
CGM pour Truckeditions
* DB Schenker : pour mémo, la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn a officiellement lancé en décembre dernier le processus de cession de sa filiale logistique, DB Schenker. Le dispositif s’est accéléré après l’intervention de la Cour constitutionnelle allemande en novembre, supprimant l’accès à des fonds publics auparavant dédiés aux investissements ferroviaires. En complément de la mise en œuvre de la stratégie d’investissement du groupe, les revenus potentiels de la vente devraient en grande partie pouvoir réduire la dette historique de l’entité.
À lire également sur Truckeditions : le Grand Défi Consommation Actros 5L 1848
- Le baromètre d’opinion de l’OTRE révèle une dégradation du moral dans le transport routier au 2ème trimestre 2024
- Un œil dans le rétro… sans rétro ! Test du FH Aero Volvo Trucks
- La deuxième vente aux enchères de la Banque européenne de l’hydrogène : une feuille de route renforcée pour une production durable et plus européenne
- Pedretti renforce sa flotte avec 50 IVECO S-Way de dernière génération
- F-Trucks France : Nouvelle direction et stratégie de croissance ambitieuse