Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

La production en série de camions électriques Volvo à l’usine de Gand est lancée

Partager :

Volvo Trucks confirme son engagement en faveur de l’électrification du transport routier. L’usine de Gand, en Belgique, devient le quatrième site de production de camions électriques de la marque, marquant une avancée planifiée dans la fabrication de véhicules lourds à zéro émission. 

Volvo Trucks inaugure la production en série de camions électriques à Gand

L’expansion de la production à Gand

L’usine de Gand est prête à produire en série des camions électriques, rejoignant ainsi trois autres sites de production répartis dans le monde. Cette expansion permettra de répondre selon le constructeur à la demande croissante de camions électriques Volvo et de continuer à contribuer à la réduction des émissions de CO2 dans le secteur du transport.

Les trois modèles électriques qui sortiront de l’usine de Gand sont le Volvo FH, le Volvo FM et le Volvo FMX Electric. Dotés d’une capacité de poids total de 44 tonnes, ces véhicules sont conçus pour répondre à une variété d’applications de transport, tout en garantissant les normes de qualité, de sécurité, de design et de confort de conduite propres à Volvo.

L’engagement envers la durabilité

Roger Alm souligne l’engagement ferme de Volvo Trucks envers la réduction des émissions de CO2 dans le transport routier. Les camions électriques Volvo permettent non seulement aux clients de bénéficier de la qualité et de la sécurité légendaires de la marque, mais aussi de participer activement à la lutte contre le changement climatique. L’usine de Gand, avec sa capacité de production annuelle d’environ 45 000 camions, met en avant la capacité de Volvo Trucks à combiner production durable et flexibilité.

Les batteries utilisées dans les camions électriques sont fabriquées localement, renforçant ainsi la chaîne d’approvisionnement durable de Volvo et réduisant l’impact environnemental global.

La production en série de camions électriques Volvo à l’usine de Gand est lancée
La production en série de camions électriques Volvo est lancée à l’usine de Gand.

L’essor de la mobilité électrique

L’expansion de la production de camions électriques à Gand s’inscrit dans une stratégie de croissance rapide de Volvo Trucks dans ce secteur. Depuis le début de la production de camions électriques pour la gamme intermédiaire à Blainville-Sur-Orne en Normandie dès 2019, jusqu’au lancement de la production en série de la gamme lourde à Tuve (Suède) en 2022, Volvo Trucks a déjà reçu des commandes pour environ 6 000 camions électriques, déployés dans 42 pays sur six continents.

Roger Alm souligne que, bien que cette avancée soit prometteuse, il est essentiel que les gouvernements agissent rapidement pour soutenir la transition vers l’électrification. Cela inclut des incitations à l’investissement, le renforcement des infrastructures de recharge et l’application de politiques de tarification du carbone pour rendre le transport durable compétitif à l’échelle mondiale.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Volvo Trucks

Tous les reportages Truckeditions concernant les camions Volvo Trucks

Solutrans 2023 Truckeditions

À lire également sur Truckeditions :

Vous aimerez aussi :

Un reportage My Job My Trucks qui débute dans l’usine de Gand