Bump, Allego, et ENGIE Vianeo unissent leurs forces pour unr éseau de recharge sans commission
Dans le contexte actuel de transition énergétique du transport routier, les entreprises spécialisées Bump, Allego, et ENGIE Vianeo ont récemment uni leurs forces pour offrir aux gestionnaires de flottes un accès simplifié à l’ensemble de leurs bornes de recharge pour véhicules électriques (VE). Cette collaboration stratégique, visant à accélérer la démocratisation de la mobilité électrique, propose une tarification préférentielle sans commission, permettant ainsi aux professionnels de maîtriser efficacement les coûts liés à la recharge de leurs véhicules. Ce projet s’inscrit dans le cadre du “Plan Bornes” du gouvernement, visant à déployer 400 000 bornes de recharge publiques en France d’ici 2030.
Près de 2 000 points de charge publics sont désormais accessibles à tarif préférentiel pour les utilisateurs des solutions Bump, Allego, et ENGIE Vianeo. Cette offre inclut 1 000 points de charge rapides sous enseigne Carrefour Energies, 680 points de charge rapides ENGIE Vianeo, et 650 points de charge rapides Bump, couvrant ainsi l’ensemble du territoire français. L’objectif principal de cette initiative est de simplifier la recharge en itinérance pour les flottes professionnelles, positionnant ainsi la mobilité électrique comme un levier majeur dans la transition écologique du transport routier.
Ce partenariat unique permet aux utilisateurs professionnels de la solution Bump d’accéder sans commission à toutes les bornes ENGIE Vianeo et Allego, et vice versa. En favorisant l’interopérabilité, les trois acteurs offrent à leurs utilisateurs la liberté de se recharger à leur convenance tout en réduisant leurs coûts. Cette collaboration reflète la volonté commune de contribuer à la décarbonation des mobilités et d’accompagner les professionnels dans la maîtrise de leurs dépenses liées à la recharge.
CGM pour Truckeditions
À lire également sur Truckeditions : le Grand Défi Consommation Actros 5L 1848
- Le baromètre d’opinion de l’OTRE révèle une dégradation du moral dans le transport routier au 2ème trimestre 2024
- Un œil dans le rétro… sans rétro ! Test du FH Aero Volvo Trucks
- La deuxième vente aux enchères de la Banque européenne de l’hydrogène : une feuille de route renforcée pour une production durable et plus européenne
- Pedretti renforce sa flotte avec 50 IVECO S-Way de dernière génération
- F-Trucks France : Nouvelle direction et stratégie de croissance ambitieuse