Accueil > Les News de la Semaine > Mooville : quatre utilitaires électriques pour Chronopost

Mooville : quatre utilitaires électriques pour Chronopost

5 mars 2015 - Pour Muses, une commande de plus à son actif

Le français Muses va livrer quatre véhicules utilitaires électriques à Chronopost. Une commande qui vient confirmer le succès de ce constructeur.

JPEG - 77.9 ko


Après plusieurs mois d’expérimentation, Chronopost vient de passer commande de quatre exemplaires du Mooville, l’utilitaire 100 % électrique développé par le constructeur français Muses.

Cette première commande est une étape importante pour ce constructeur spécialisé dans les petits véhicules électriques, spécialement destinés à la livraison urbaine. Le Muses de Mooville possède une autonomie d’environ 90 kilomètres et est capable d’atteindre la vitesse de 90km/h, le tout avec une charge utile de 750 kilos. Rappelons que Muses offre plusieurs types de configuration : 4, 6 et 8,5 m3, que les clients peuvent configurer à leur guise.

Cette commande vient s’ajouter à celles déjà enregistrée de Faurecia pour son usine lorraine, à celle d’Exapaq de Coliposte et d’EDF Belleville.


Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS - 5 mars 2015

Sources : Muses

Les derniers articles de Les News de la Semaine

Les ventes de véhicules industriels continuent d’augmenter en 2019

En France, le véhicule industriel (VI) a de nouveau le vent en poupe depuis 2015. Si 2018 a confirmé une hausse des ventes, le premier trimestre de 2019 semble sceller l’intérêt des professionnels pour ces véhicules, porteurs d’un contexte transitionnel de nos mobilités et de nos usages en termes d’achats.

Le tout en un pour rentabiliser ses missions de transport

Volvo Trucks Rental : solution de service et écoute client au cœur des territoires

La remise de clé de 10 FH à Maex, filiale Transport du Groupe Condigel, a été l’occasion pour Volvo Trucks de rappeler l’importance du travail en région des concessions, en effet la constance et la proximité sont des atouts de poids pour continuer à proposer des solutions de transport adaptées aux requêtes terrain des clients dont les missions toujours plus spécifiques nécessitent des réponses justes ; pour exemple, c’est avec une location sur une période de 36 mois incluant la maintenance des véhicules et la formation des conducteurs à l’écoconduite que ces 10 FH arrivent chez ce client historique, pour le constructeur, cela implique réactivité et transparence dans les échanges pour des relations clients pérennes, challenge, s’il en est, en cette nouvelle ère de forte volatilité du client cible.