Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats



Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Plus qu’une vision, Lamberet souhaite d’abord proposer une solution de transport viable à chaque client selon son type de mission de transport, voyons la description des deux innovations lauréates du Groupe Lamberet aux INNOVATION AWARDS de Solutrans dans notre reportage Truckeditions.

PNG - 729.2 ko

1 - Utilitaire Lauréat Or de la catégorie Équipementiers : Kerstner e-Cooljet 106

Le groupe invisible qui marque l’avènement des fourgons électriques frigorifiques

Miniaturisation et compacité de ses composants le rendent compatible avec la nouvelle norme WLTP*, applicable depuis le 1er septembre 2019.
Effectivement, avec un compresseur, un condenseur et un évaporateur intégrés, le nouveau groupe e-CoolJet 106** est totalement invisible de l’extérieur.

PNG - 819.4 ko

2 - Le camion connecté MULTIPLEX by Lamberet, Lauréat Or de la catégorie Carrossier-Constructeur

Un véritable copilote pour le chauffeur-livreur avec son appli mobile.

Plus qu’un réseau CAN-Bus Multiplexé n’intégrant que la gestion de sa seule carrosserie, le Multiplex** connecte entre eux tous les réseaux et fonctionnalités du véhicule.
Il intègre ainsi les différentes fonctions d’un porteur frigorifique de livraison : moteur, frein de parc, suspension pneumatique, groupe frigorifique, hayon, éclairages, porte relevante, rideau d’air…
Ce système agile est pilotable via une télécommande universelle qui contrôle toutes les fonctions de cet ensemble. En effet, son application relie en Bluetooth (sécurisé) le smartphone du conducteur au véhicule.
Ainsi le professionnel, gagne en temps et en sécurité dans toutes ses missions, tout en travaillant via un outil de son quotidien en mode digital.

CGM pour Truckeditions

Intervenants dans ce reportage video Truckeditions.com : Erick Méjean, Directeur Général Lamberet - Quentin Wiedemann, Directeur Marketing Lamberet - Franck Altmayer, Directeur Produit VI Lamberet

Réalisation Vincent Mahé - Montage Sébastien Péresse - Digital Manager Catherine Mahé Godeloup - Production exécutive Smart - Musique Motion Array Hollywood - Images additionnelles Lamberet SAS -Truckeditions 2019 ©

* Lien info norme WLTP : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038058170&categorieLien=id

** Plus d’infos sur le groupe e-CoolJet 106 et sur Multiplex by Lamberet : http://www.lamberet.fr/presse.php?mm=6

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !

IVECO : Innovation continue et énergies alternatives

Clément Chandon : " Follow the leader ! "

Depuis plus de 20 années, anticiper les réglementations à venir et travailler sur des segments innovants concernant les motorisations, semble porter ses fruits pour la marque IVECO qui n’a jamais paru plus inscrite dans l’actualité environnementale du transport par route…

Certains suivent et font leur choix de positionnement marché en intégrant les segments les plus porteurs, d’autres, en plus de cette première démarche vitale, sont résolument précurseurs et s’en donnent les moyens, c’est ainsi qu’IVECO continue à faire des choix durables affirmés en proposant une offre renouvelée et de plus en plus de services connectés associés, toujours en confirmant sa vision éco-responsable pour un transport innovant.

Ainsi fidèle à son engagement environnemental, la marque annonce que 7 camions à motorisations alternatives sur 10 en Europe sont des véhicules IVECO.
Clément Chandon*, Directeur du Développement Commercial Gaz pour IVECO France et ambassadeur reconnu de longue date de la filière gaz nous parle de l’innovation continue chez IVECO depuis 1996** concernant les motorisations au gaz, et du contexte dans lequel, il porte la vision et le discours précurseur du constructeur italien, actions et offres concrètes à l’appui.