Accueil > Présentation et Essai > La passion du camion, un lien indéfectible entre José Meyer et son (...)

La passion du camion, un lien indéfectible entre José Meyer et son père



Apparemment c’est la semaine des beaux camions préparés ! Et voici en video, un nouveau finaliste du Concours du plus Beau Camion MAN de l’Année pour continuer à nous mettre dans l’ambiance des 24H du Mans Camions, et oui c’est le week-end prochain !

José Meyer tient à ce que les choses soient bien faites et précisément que les camions des Transports Meyer communiquent une belle image de l’entreprise. En plus de son activité professionnelle, il passe du temps le week-end autour de ses camions.
Ce MAN TGX 18.510 de 510 chevaux avec sa cabine GX en est une brillante illustration. Et c’est avec plaisir qu’il a préparé ce tracteur MAN nouvelle génération très spécial pour lui.

Cela remonte à très loin, et pour cause, c’est son père qui lui a transmis l’amour du métier et surtout la passion des camions, alors ce camion qui brille de mille feux est comme un hommage à cette belle histoire familiale.

PNG - 199.3 ko

[VIDEO]
🎬 Pour en savoir et en voir plus sur la cabine du Man TGX, retrouvez notre reportage Truckeditions en compagnie de Vincent et Kilian

PNG - 189.4 ko

[VIDEO]
🏁 Pour en savoir plus sur les performances sur la route du Man TGX, retrouvez Vincent et Jean-François dans le test Le Grand Défi Consommation

PNG - 238.3 ko

[VIDEO]
Pour découvrir plus largement la Gamme Man TG, c’est par ici 🙌

Les derniers articles de Présentation et Essai

Une commande record de 100 Volvo FM Electric pour DFDS

L’ère du camion électrique est désormais à conjuguer au présent avec Volvo Trucks

Avec le déploiement de nouvelles offres mettant en avant les motorisations électriques, les constructeurs mettent à disposition çà et là des véhicules pour que les transporteurs puissent tester et voir dans quelles mesures ces nouveaux véhicules peuvent s’adapter à leurs missions et à leurs besoins logistiques.
Il semble que la société DFDS ait passé ce cap et adhère complètement à cette nouvelle mobilité électrique, puisqu’elle vient de signer une commande record de 100 Volvo FM Electric.

DFDS est la plus grande entreprise de logistique et de transport d’Europe du Nord. Ce contrat évoqué plus haut est actuellement la plus importante acquisition commerciale de camions électriques Volvo et à n’en pas douter une des plus volumineuse en matière de poids lourds électriques au niveau mondial.

Après une première remise de clés effectuée en août par Roger Alm, Président de Volvo Trucks, à Niklas Andersson, vice-président exécutif et chef de la division logistique DFDS, les camions vont vite arriver sur site pour se déployer sur le réseau DFDS entre la fin de 2022 et le début de 2023.

Un total look sport racing pour le MAN TGX 18.640 de Luxo Bennes

Dans l’entreprise de Antonio Rodrigues, on a une manière toute particulière de fêter les anniversaires, en effet pour les 25 ans de Luxo Bennes, Antonio a fait l’acquisition d’un MAN TGX 18.640 Individual Lion S de 640 chevaux et comme il ne voulait pas s’arrêter là, il a demandé à Pedro Chaves, ancien carrossier peintre en charge du service Achats de l’entreprise, de mettre tout son talent créatif au service de cette série spéciale.

Et voilà ce que cette transformation radicale nous offre : un total look sport racing, qui sera visible sur nos routes lors des transports du camion de course Luxo Sport qui participe au Championnat de France Camions…

Pour notre part, nous avons hâte de pouvoir l’admirer aux 24H du Mans, puisque ce camion super racé fait partie des camions exposés sur le stand MAN Truck & Bus à l’occasion du Concours du Plus Beau Camion MAN de l’année 2021 pendant ce week-end totalement dédié aux camions et à leurs passionnés...En attendant quelle machine !!!! Qu’en pensez-vous ?