Truckeditions.com : le Mag, Actualités & Vidéos du TRM
S'abonner
EN FR

Transporeon intègre des critères écologiques à sa Freight Marketplace

Partager :

Le monde de la logistique et du transport s’est équipé au cours de ces trois dernières décennies de logiciels toujours plus pointus pour répondre aux besoins des acteurs de cette activité très demandeuse en innovation. De l’alignement des capacités à l’évaluation des prix justes, Transporeon, hub digital multifonctions de Trimble, a lancé ce mois-ci, une nouvelle solution pour compléter son offre et répondre à ces enjeux.  

Transporeon intègre des critères écologiques à sa Freight Marketplace

Principalement conçu pour simplifier et automatiser le processus de gestion des expéditions en connectant les chargeurs et les transporteurs, en facilitant la communication, en améliorant la visibilité et en optimisant l’efficacité des opérations logistiques, cette plateforme a donc récemment ajouté Freight Marketplace à sa palette de services connectés pour faciliter les phases d’échanges et de négociations possibles entre les chargeurs et les transporteurs.

L’approvisionnement en fret a toujours été un défi pour les acheteurs et les vendeurs de services de transport. Les problèmes d’alignement des capacités, de manque de transparence et de négociations inefficaces sont monnaie courante. Freight Marketplace de Transporeon est conçu pour résoudre ces défis. Il offre une marketplace centrale où transporteurs et expéditeurs peuvent commercer en fonction de leurs besoins. Cette solution, intégrée au réseau de Transporeon, crée un catalogue de référencement exhaustif d’acheteurs et de vendeurs.

Freight Marketplace simplifie les négociations grâce à des algorithmes avancés, rendant le processus d’approvisionnement plus efficace. À l’instar d’UPPLY, cette plateforme prend en compte la durabilité. Les négociations entre chargeurs et transporteurs ne se limitent plus au prix. Désormais, le volume, les émissions de CO2 et d’autres aspects sont pris en compte. Les acheteurs peuvent privilégier des options à faibles émissions, tandis que les vendeurs peuvent mettre en avant leurs efforts en matière de réduction des émissions.

Freight Marketplace respecte le principe de neutralité, offrant des avantages équitables aux acheteurs et aux vendeurs. Les acheteurs bénéficient de données standardisées qui simplifient la recherche de partenaires et facilitent l’accès à une tarification équitable. Les vendeurs ont accès à un plus grand choix de chargeurs, simplifiant leurs évaluations. Cette solution élimine, selon l’entité, la nécessité de décrypter des termes complexes.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Transporeon

Solutrans 2023 Truckeditions

À lire également sur Truckeditions :

Vous aimerez aussi :

Je Transporte, Je m’Engage – Allison Transmission
My Job My Truck : transport de poissons vivants avec Olivier Splingart, un métier à découvrir