SINARI unifie ses filiales pour renforcer sa position dans la digitalisation de la Supply Chain
Le Groupe SINARI, spécialiste européen de la digitalisation de la chaîne logistique, a annoncé, lors du salon Technotrans, une réorganisation majeure de ses activités. L’ensemble des filiales historiques du groupe opérera désormais sous une seule et même marque, SINARI. Ce changement s’accompagne d’une réorganisation interne visant à renforcer la visibilité de l’entreprise sur le marché du transport routier et à faciliter l’accès à ses solutions pour ses clients. Une démarche qui vise également à améliorer l’innovation et à soutenir la transition digitale et environnementale des entreprises de transport en Europe.
« Avec cette évolution majeure, nous capitalisons sur le meilleur de nos filiales grâce à l’expertise métier denos 300 collaborateurs pour se propulser vers un avenir en commun plus ambitieux. Nous sommesconvaincus que cette initiative renforcera notre position sur le marché français et européen pour continuer à transformer le secteur par nos innovations et créera de nouvelles opportunités pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires. »
a déclaré Sébastien Rufflé, CEO du Groupe SINARI.
Unification des marques pour une meilleure lisibilité
Créé en 2019, le Groupe SINARI a rassemblé sous son égide plusieurs sociétés spécialisées dans les solutions digitales pour le transport routier et la logistique, telles que OMP, GPI, Cofisoft ou encore IT 2000. Ces filiales, certaines fondées dès 1977, opèrent désormais sous la bannière unique SINARI. Avec ce regroupement, l’objectif est de simplifier l’identification des solutions proposées par le groupe et d’améliorer la lisibilité de son offre. L’unification de ces entités permet également de centraliser les expertises accumulées et de créer une organisation plus agile, capable de répondre aux besoins spécifiques de chaque segment de clientèle.
Des solutions techniques adaptées aux besoins du transport routier
SINARI dit proposer une gamme complète de solutions digitales adaptées aux enjeux du transport et de la logistique. Le groupe déploie des systèmes de gestion (TMS, WMS, FMS) interopérables avec ses outils d’informatique embarquée, tels que le module ELIOT, permettant une gestion en temps réel des flottes et des tournées. Cette interconnectivité offre aux entreprises de transport des données fiables et actualisées, facilitant la prise de décisions et optimisant les performances opérationnelles. Aujourd’hui, SINARI accompagne près de 6000 clients en France et dans le Benelux, avec une équipe de 300 collaborateurs spécialisés.
Renforcement de la recherche et développement au sein du groupe
La réorganisation s’accompagne d’un renforcement de la capacité d’innovation du groupe, avec 120 collaborateurs dédiés à la recherche et développement. Cette équipe R&D, représentant plus de 30 % des effectifs, se concentre sur l’amélioration continue des solutions existantes, tout en développant de nouvelles offres adaptées aux évolutions du secteur. L’une des innovations récentes est la plateforme SaaS SINARI Network, un service d’échange de données qui vise à optimiser les flux logistiques. En mutualisant les ressources des anciennes filiales, SINARI espère accélérer la mise sur le marché de ces nouvelles technologies.
Une organisation orientée clients pour soutenir l’expansion européenne
Le nouveau modèle d’organisation interne de SINARI repose sur des Business Units dédiées à des segments de clients spécifiques, permettant une meilleure compréhension de leurs besoins et une proximité accrue. Cette structure permet au groupe de personnaliser ses services en fonction des exigences du transport routier, qu’il s’agisse de gestion sociale, d’optimisation de tournées, ou encore de décarbonation. Ce recentrage client s’inscrit dans l’ambition de SINARI de renforcer sa position en France tout en poursuivant son expansion à l’échelle européenne, avec une offre capable de répondre aux enjeux croissants de digitalisation du secteur.
CGM pour Truckeditions
Ils étaient également présents à Nantes pendant le salon Technotrans :
Vous aimerez aussi :
Le Nouvel épisode est en ligne ! 😉 #MyJobMyTruck 🎬 🚛 👉 [EPISODE 14] Découvrez le métier de Jérémy Huardel au volant de son X-Way de 570 ch spécialement carrossé pour dépanner et remorquer les poids lourds. . Rejoignez-nous sur la nationale 4 en compagnie de notre partenaire IVECO #Transport #Dépannage #Truckeditions #MJMT #jaimemonmetier #camiondécoré #Transporteur #HenrionPoidsLourd
Vous aimerez aussi :
- Michelin ferme ses sites de Cholet et Vannes, quel avenir pour les 1 254 salariés des deux usines ?
- Nouvelles immatriculations de véhicules utilitaires en 2024 : hausse pour les fourgonnettes et les bus, recul pour les camions
- Construction en série de l’eActros 600 : la production de sa “front box” à l’usine de Mannheim commence
- MAN et le FC Bayern Munich annoncent la construction d’un parc de recharge public à l’Allianz Arena pour camions et bus électriques
- Alliance stratégique entre Daimler Truck & Volvo pour la digitalisation des poids lourds : signature d’un accord contraignant pour la création la coentreprise