Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Torc Robotics acquiert Algolux pour la conduite autonome basée sur la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique.

Partager :

Torc Robotics, filiale de Daimler Truck AG, a signé un accord pour acquérir Algolux, une société réputée pour son expertise en matière de vision par ordinateur et de conduite autonome basée sur l’apprentissage automatique. Cette acquisition devrait aider Daimler Truck AG à atteindre son objectif d’introduire en toute sécurité des camions autonomes de niveau 4 aux États-Unis.

Camion autonome : Torc Robotics acquiert Algolux pour son expertise en intelligence artificielle

La propriété intellectuelle primée d’Algolux et son expertise en matière de perception aideront Torc Robotics à améliorer ses capacités clés et à commercialiser des camions autonomes de niveau 4. Une technologie de perception efficace est cruciale pour identifier correctement les objets dans des conditions visuelles difficiles, notamment en cas de faible luminosité, de brouillard ou de mauvais temps.

Algolux a toujours été reconnue pour son excellence en matière d’intelligence artificielle et a été désignée par CB Insights comme l’une des startups les plus innovantes au monde dans le domaine de l’intelligence artificielle en 2021. L’acquisition devrait être finalisée une fois que les parties auront terminé les activités de « pré-clôture », y compris les approbations légales requises.

Torc Robotics et Algolux travaillent ensemble depuis plus d’un an sur de multiples concepts et méthodes de perception pour améliorer la détection des objets et l’estimation des distances, tout en évaluant les synergies entre les deux entreprises. Le logiciel d’Algolux est actuellement utilisé dans les premiers véhicules d’essai Freightliner Cascadia aux États-Unis et est inclus dans certains efforts de développement de logiciels de Torc.

“Sur la voie de la commercialisation de notre Freightliner Cascadia prêt pour l’autonomie, avec le conducteur virtuel de Torc, nous ne cessons jamais d’améliorer la sécurité. Nous sommes convaincus qu’Algolux, avec ses capacités de perception, peut nous rapprocher de notre objectif, qui est d’introduire en toute sécurité et fiabilité des camions autonomes de niveau 4 (barème SAE) en série aux États-Unis au cours de cette décennie”, 

déclare Joanna Buttler, Responsable de Technology Group chez Daimler Truck AG.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Torc Robotics

Plus d’infos sur Algolux